Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 DDE by Crazy - Welcome à JoJo 91 son nouveau proprio

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

..Une Z quoi... :mrgreen:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Ryderck
Mob
Mob

Message par Ryderck »

lala24 a écrit :Petite question :mrgreen:
J'admets que c'est une modif esthétique surtout mais je voudrais savoir si tu te sers des poignées de temps en temps (pour reculer par exemple, à moins que tu sois balaise :teuteul: pour pouvoir t'en passer)
:jesors

Ben tu pousse sur la selle... c'est plus pratique, tu as plus de force....

Bonne iddée pour les poignée... Mais je suis un peu fainéant, et le truc c'est qu'il faut un pot pour que ca claque. Donc je vais attendre d'avoir des pots :D

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

une CC 2.0 136 . Pour l'ete y'a pire , profites en bien .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Zeitoon a écrit :une CC 2.0 136 . Pour l'ete y'a pire , profites en bien .

138 :mrgreen: et avec intérieur cuir bi-ton noir et rouge :wrazz:

Pour les poignées ca avance tout doucement, mais ca risque d'être plus compliqué et long que prévu, j'ai déjà lissé un coté, et il y a un creux qu'il faudra combler avec de la fibre...

Image Image

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Joli boulot Crazy, j'en attendais pas moins de toi :lol: :lol: :lol: Je me réjouis de voir le résultat final!! ;)

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Merci ;)
Une autre photo vue de dessus, et deux photos de l'autre coté à peine charcuté par la scie :mrgreen:

Image

Image Image

vinzuck
Mob
Mob

Message par vinzuck »

j'ai hate ..... :wrazz:
Image http://www.rideicon.com/ Image
Nouvelles photos de mes talents de peintre -en noir mat uniquement-

lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lala24 »

T'es de retour en 206 :drinking: :mrgreen:

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

D2coupe garde boue arrière

Message par Crazy »

Aujourd'hui, après une bonne ballade, j'ai décidé de graisser ma chaine au retour et d'en profiter pour démonter le garde boue arrière...
Une fois bien propre et siliconé, je me suis dit qu'il serait dommage de le remonter sans améliorer un peu son look :teuteul:

Voici donc le petit CR de la journée...

J'ai commencé par découper grossièrement à la scie une partie du garde boue:

Image

Je me suis ensuite servi de la partie découpée comme d'un gabarit pour le contour de la découpe à réaliser. Pour tracer le contour, j'ai utilisé un vieux marqueur qui trainait dans le garage, et j'ai affiné le contour avec une pointe metallique par la suite:

Image Image

Ensuite, il ne reste plus qu'à couper... Pour cela, plusieurs possibilités:
- Au cutter
- A la scie et à la lime
- Chauffer une lame sur le feu (j'avais pas de feu dans le garage :mrgreen:)
- Placer le garde boue au soleil et attendre que le soleil fasse fondre la partie souhaitée (ça c'est pas facile à maitriser :jesors)

Pour ma part, j'ai testé un mix entre cutter, scie et lime... Attention, le maniement du cutter peut être dangeureux, j'ai deux doigts qui s'en souviennent
:-?

Image

Voilà, la première partie est terminée:
Image

Pour les cotés, procéder de la même manière à savoir:
- tracer votre contour (à la main sans gabarit cette fois-ci, mais vous pouvez très bien en confectionner un en papier ou carton par exemple)
- attaquer la découpe

Pour les cotés, le cutter seul a suffit, ca se coupe plus facilement...
Image Image

Vue d'ensemble:
Image Image

Une fois les découpes terminées, un petit coup de papier abrasif (grain fin) sur les rebords fraichement créés et vous obtenez un rendu comme à l'origine...

Reste plus qu'à remonter!
Image Image

On voit pas très bien sur l'autre coté, je referai des photos à l'occasion:
Image

Voilà, un petit coup de GS27 pour plastiques ou de silicone en bombe sur le garde boue pour lui rendonner un aspect brillant et propre et le tour est joué!
Je n'ai pas enlevé énormément de matière, je voulais déjà voir ce que ca pourrait donner comme ça, je me tate à couper le raccourcir encore un peu... :roll:

Ensuite, passage en peinture avec peut être une surprise, mais c'est top secret :mrgreen:

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

....peinture intégrale de ton tromblon orange en vrai couleur.. :powa

V :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Répondre