Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

où avez vous acheté votre silencieux seconde monte?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
patrick33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patrick33 »

n'importe quelle graisse meme un peu d'huile de vidange c'est seulement pour faciliter la jonction des 2 tubes elle se seche dès que le moteur tourne

troublesfete
Touriste
Touriste

Message par troublesfete »

patrick33 a écrit :coucou c'est moi je suis rentré de vacances
réponse pour gesan du 93
j'ai donc redémonté le léo et placé la rondelle troué des 5 trous
(ce qui m'a permit de me rendre compte que malgré l'écran thermique que j'avais installé le tube a cramé le dit écran thermique juste après le pot dans le coude j'ai donc glissé 2 rondelles pour déporter le tube, malgré cela le résultat n'est pas satisfaisant mais c'est une autre histoire je vais y réfléchir)
je confirme la rondelle est bien un réducteur de bruit, maintenant le son est plus régulier et légèrement moins fort mais toujours très sympa.
le ralenti est toujours régulier d'ailleurs avec ou sans rondelle c'est pareil.
bonne soirée a tous

il y avais deja un scotch thermique d'origine sous mon passage de selle

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Voici donc un mini compte rendu de mon montage

Les étapes que j'ai trouvé assez difficiles :
- enfoncer le tube en remplacement du cata : l'ajustement est vraiment serré entre le collecteur et ce tube, et on n'a pas forcément beaucoup de prise pour l'enfoncer vers le bas. Toutefois, il est important de l'enfoncer completement pour éviter tout contact entre les tubes suivant et le plastique de la selle.
- Aligner les silencieux : dire que c'était facile serait mentir, mais ça n'était pas l'étape la plus difficile à mon sens car j'ai trouvé l'astuce qui va bien pour les éloigner des parties en contact : Les pousser vers le haut avant de serrer les colliers. Commencer par celui de droite car c'est le plus statique des deux. Ensuite, se baser sur la position de celui de droite pour positionner celui de gauche, aussi bien en hauteur qu'en rotation! Attention aussi à la position des colliers sur les silencieux, il faut les centrer légèrement sur l'extérieur des silencieux. Légèrement sur les extérieurs pour permettre de mettre la vis sans trop de difficulté et suffisament au centre pour permettre d'éloigner les pots de la partie en métal qui les sépare.
- Remettre le carenage arriere: c'est sans doute ce qui m'a le plus saoulé car la partie en plastique qui se met entre les deux pots ne se remet pas aussi bien que comme d'orgine! (d'ailleurs, quand on regardes les photos des montages sur le sujet "Les échappements existants pour les FZ6 N, S & S2", on voit bien le probleme... http://img228.imageshack.us/my.php?image=pots24rc.jpg )
Quand on le remet en position d'origine, cela tir trop sur le carenage et ça déforme tout et le feu arr pendouille encore plus, soit on le met plus haut et comme sur la photo ci dessus, ça ne rentre pas et ça fait ridicule.
J'ai donc retaillé la languette de plastique avec une pince coupante pour qu'elle rentre un peu plus haut :
Image
Du coup, grace à ça, le tout va pile poil comme il faut :
Image
Et le carenage ne se retrouve plus déformé! Il va même mieux que l'origine puisque maintenant le feu arriere se trouve un peu relevé (alors qu'avec la configue d'origine il a tendance à pendouiller un peu)
Image

Coté ajustement, pas de probleme, le carenage en plastique qui passe entre les deux pots est très très prêt mais ne touche pas.

Image

voilà pour mon petit CR, j'espere qu'il vous servira en complément de celui qui a déjà été fait sur le forum.
Gesan

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ah oui au fait, niveau comportement moteur (ce que je craignais le plus suite à quelques avis sur le forum) : moi je n'ai aucun probleme par rapport à ça à priori.
J'ai testé dans plusieurs profile et aucun changement par rapport à avant!
En 3e à 1000tr/min ça repart toujours sans tousser.
A 3000tr/min, elle ne file pas d'accoup.
Coté pétarade, pas plus qu'avant, on les entend juste un peu plus qu'avec le pot d'origine.

Par contre, c'est vrai que le son du moteur est génial avec(j'oublie de parler du principale lol), et j'ai vraiment sensation que c'est très bruyant O_o
Surtout à bas régime en fait j'ai l'impression, à haut régime, j'ai presque envie de dire que c'est kif kif. Oui c'est plus fort, mais proportionnellement au bas régime, il y a moins d'écart avec le pot d'origine j'ai l'impression.
Gesan

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

gesan a écrit :ah oui au fait, niveau comportement moteur (ce que je craignais le plus suite à quelques avis sur le forum) : moi je n'ai aucun probleme par rapport à ça à priori.
J'ai testé dans plusieurs profile et aucun changement par rapport à avant!
En 3e à 1000tr/min ça repart toujours sans tousser.
A 3000tr/min, elle ne file pas d'accoup.
Coté pétarade, pas plus qu'avant, on les entend juste un peu plus qu'avec le pot d'origine.

Par contre, c'est vrai que le son du moteur est génial avec(j'oublie de parler du principale lol), et j'ai vraiment sensation que c'est très bruyant O_o
Surtout à bas régime en fait j'ai l'impression, à haut régime, j'ai presque envie de dire que c'est kif kif. Oui c'est plus fort, mais proportionnellement au bas régime, il y a moins d'écart avec le pot d'origine j'ai l'impression.

Et la rondelle..tu l'as mise :coco17: :mrgreen:
et le cata tu l'as enlevé :coco17: ...pas bien pour la pollution :mrgreen:

V :lol:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

je n'ai pas mit la rondelle car avec les chicanes, on m'a dit à plusieurs reprises que ça bridait la mobe... (et comme je roule avec chicane)

Le cata, je l'ai enlevé car on n'a pas le choix vu que ce qui lie les tubes du pot léo, c'est des ressorts alors que sur le pot d'origine c'est un collier.
C'est pas bon pour la polution en effet... :(
Gesan

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

gesan a écrit :je n'ai pas mit la rondelle car avec les chicanes, on m'a dit à plusieurs reprises que ça bridait la mobe... (et comme je roule avec chicane)

Le cata, je l'ai enlevé car on n'a pas le choix vu que ce qui lie les tubes du pot léo, c'est des ressorts alors que sur le pot d'origine c'est un collier.
C'est pas bon pour la polution en effet... :(

en finalité..tu as fais comme tout le monde... :teuteul: :mrgreen:

C'est pas bon pour la planete.. :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

troublesfete
Touriste
Touriste

Message par troublesfete »

gesan tu l as bien ajuster je n'arrive pas à l ajuster comme ca ,mes pots touche le plastique du centre .... co

par contre il ne touche pas les armature en metal du dessous ....

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ça touche bcp le plastique? Car moi c'est très très pret mais ça ne touche pas.

Si tu veux les éloigner, il faut recentrer tes colliers sur les silencieux.
Plus ton collier est au centre, plus tes pots seront écartés (mais plus le collier sera difficile à fixer avec sa vis)
Gesan

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Nickel tes photos GESAN

@Toublefesfete
le plastique du centre sur la FZ6 touches aussi et pour l'instant pas de soucis à ce niveau là ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Répondre