Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

wheeling fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Vizze
Touriste
Touriste

Re: wheeling fz6

Message par Vizze »

En tout cas, nous n'avons toujours pas de news du "weehleur" :crazyeyes: Il a du se retourner et se prendre la moto dessus :roll: Il a peut etre besoin d'aide pour se dégager!! :-?

Merci pour les cours d'orthographe.
FZ6 Fazer S (78ch) achat avr 2008 neuve - 20 000km sur Paris et RP - partie à la casse Aout :(

luke2
Touriste
Touriste

Message par luke2 »

suis je le seul a n'avoir levé qu'en 1ere ?

en general je démarre tranquille et monte a 4000/5000 tour, puis je coupe les gaz un instant, et je réouvre, pas en grand mais correctement, et ca lève tout seul, plutot gentiment en general.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

tu es loin d'être le seul :)

de plus maintenant que j'ai mis un pignon de 15 je ne peux plus du tout partir en 1ere sans faire un wheel si j'essore la poignée, il faut que je me penche comme un débile sur l'avant pour limiter la levée

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Oui moi pour lever c'était pareil: 1° jusqu'à 7500/8000 trs, on ferme tout, et on ouvre tout. :powa
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

luke2 a écrit :suis je le seul a n'avoir levé qu'en 1ere ?

en general je démarre tranquille et monte a 4000/5000 tour, puis je coupe les gaz un instant, et je réouvre, pas en grand mais correctement, et ca lève tout seul, plutot gentiment en general.

Que en premiere ?? a l'accel' seulement tu vas avoir du mal a lever en 2 par contre en 1 aucun souçis ça leve tout seul.

En 2 à l'accel', avec un psb en 15 et de bonnes conditions, j'arrive a faire decoller l'avant sans cirette.... mais ça leve pas trop facilement.

Avec un coup de cirette, :powa droit comme un i le FZ :wrazz:
Aplusss.

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

donc si j'ai bien compris pour lever en première, vous coupez les gaz et vous les remettez violemment ?
intéressant comme technique !! je pense que le kit chaine apprécie grandement ces énormes contraintes en première

étant full origine, j'ai absolument pas besoin de couper les gaz en première, y'a un moment où l'avant devient tellement léger qu'on lèche déjà le sol, suffit juste de se mettre un peu en arrière et elle se lève en douceur
chacun sa technique ;)

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Perso, j'ai levé en aprtant vite à un feu, de manière simple.
Il faut d'abord mettre son poids plus sur l'arrière.
Au départ, franche accélération en première, jsuqu'à dépasser les 9000/10000 trours (minimum).
On passe la 2ème en restant au dessus de 8000 tours et il faut réaccélérer franchement avant d'embrayer complètement (mais il faut aller vite).
Il faut absolument être au dessus de 8000 tours quand la deuxième s'enclenche (pour bénéficier de plus de puissance).
Et ça lève presque tout seul...

Bref, en accélérant fort, si on est assis un peu sur l'arrière ou si on est à 2 sur la moto, ça lève assez facilement.
J'ai fait la même expérience en revenant du GP, à 2 avec un gros sac à dos, je n'ai pas eu besoin de forcer beaucoup pour lever (en 1ère), preuve que ça se fait (trop ?) facilement.

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Autrement tu te mets debout sur les cale pieds :wrazz:

luke2
Touriste
Touriste

Message par luke2 »

manu650 a écrit :donc si j'ai bien compris pour lever en première, vous coupez les gaz et vous les remettez violemment ?
intéressant comme technique !! je pense que le kit chaine apprécie grandement ces énormes contraintes en première

mon kit chaine je l'ai changé à 40000kms.
j'en suis a 43000 environ.

puis qui dit violemment ? les premieres fois oui, mais petit a petit ca se dose l'accélération, de manière a faire monter en douceur.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

nath29 a écrit :
manuel137 a écrit : puis aussi eviter les mib

Déja rien que ça tu n'as pas l'impression qu'il y a un loup quelque part :?: Si vous essayez d'éviter les mib's c'est peut être parceque vous pratiquez une activité interdite par le code de la route là où vous la pratiquez, non :?:
Alors oui il devrait y avoir des endroits reservés au stunt, afin justement de ne plus pratiquer celui çi n'importe où dans la rue, et de le faire dans un encadrement sécuritaire pour tout le monde, mais afin d'obtenir ça c'est à vous de vous battre pour ce faire !!
Créez des assoc. ou des structures, tentez au max. de vous faire entendre afin de pouvoir pratiquer votre activité en toute sécurité sans avoir "peur du mib", mais etes vous assez responsable pour le faire :?:

Perso je pense qu'il y a beaucoup d'irresponsables qui pratiquent cette activité, je le dis et l'écrit!

Je n'aime pas cette activité, mais aujourd'hui je me bats avec beaucoup moins de virulence contre vos écrits, car des personnes m'ont aidée à essayer de vous comprendre et je fais l'effort d'essayer de vous comprendre.
Ok, pour vous c'est votre maniére de concevoir la moto, pour moi celà restera une destruction de celle çi.

Mais s'il est une chose sur laquelle je n'ai absolument pas changé d'avis, c'est que je reste persuadée qu'une personne qui fait du stunt ne sait pas se controler, et pratiquera cette activité, pour une trés trés grande majorité (je ne vais pas généraliser à 100%), n'importe où dans la rue et à n'importe quel moment , sur un coup de téte, une impulsivité, et ce même si les structures étaient adaptées (circuits reservées ou autres solutions) !!!

Et je vais aller plus loin dans ma démarche d'explication au fait que je n'aime pas le stunt :

Pour une trés grosse majorité d'entre vous, vous êtes jeunes et avez peu de moyens financiers, cette pratique demande l'achat de pas mal de piéces car elle abime beaucoup les machines, de par ce fait, (et du fait que vous cherchiez des piéces à moindres couts), vous contribuez à alimenter, j'en suis persuadée, le réseau de vol de véhicules qui vous seront aprés revendus en piéces détachées.

Voilà, je vais peut être loin dans ma démarche, elle risque de ne pas plaire à tout le monde, mais essayez de raisonner un peu et de réfléchir aux raisons invoquées de ne pas aimer cette activité, et vous comprendrez peut être vous aussi quelques raisons qui font que l'on n'apprécie pas ce que vous faites avec vos motos.

et ben... :shock:
heureusement que certains détracteurs du monde motard en général ne pensent pas aussi durement que tu peux le faire envers les stunters.

C'est vrai qu'on pourrait limite se demander pourquoi on laisse encore les motards en général rouler librement sur route ouverte vu qu'ils dépassent tout le temps les limitations de vitesse, ne respecte aucune ligne blanche, dépasse par la droite à plus de 200 km:h et après s'être bien mis au tas contribuent fortement à l'économie souterraine car il faut réparer la machine...

ton raisonnement me laisse perplexe...
Je pratique pas le stunt car ma drogue à moi c'est la piste mais j'ai pas mal de potes stunter et j'en connais un certain nombre qui gère bien mieux leur moto en toute circonstances que la plupart des membres de ce forum (et je confirme que dans leur cas on peut parler de pilotage!)

Faudrait ptet savoir mettre de l'eau dans son vin parfois et garder une certaine distance par rapport à ce que l'on aime pas.
Le stunt est pas apprécié sur le forum? je sais pas si c'est une réalité mais là je te trouve un peu trop péremptoire :roll:

ou alors c'est moi qui manque d'objectivité! qui sait peut être après tout...

respectueusement... :-?
le circuit ya que ça de vrai!

Répondre