Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Problème liquide de refroidissement

Message par BruceFZ »

l'inversion des AAC doit etre la cause de l 'usure prématurée des pastilles ;)

Je n 'ai jamais démonté les AAC sur un FZ, mais ça m'etonnerais fort que l'usinage soit strictement identique entre l'un et l'autre.....
Ca peut etre grave si une soupape a rencontré un piston :roll: mais là ça marche moins bien !!

le jeu aux soupapes ne peut pas apporter enormement de "mieux", sauf si gros dereglage avant.....

(pour les 4 roues, je parle d'un engin haut sur pattes à 4 roues motrices de marque anglaise :evilbat: ;) )
Aplusss.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut Bruce,

Ben ne fait j'avais quand même un écart de 8/100 sur une soupape par rapport à la normale. Bien sur,c'était sur le mauvais AAC puisqu'ils étaient inversé lors de mes contrôles.
Heureusement, sur les soupapes bien "réglées", pas pou peu de différences en remontant les AAC dans l'ordre, sauf pour 2 soupapes.
Donc je vais devoir m'y recoller. En attendant, je dois noter qu'il y a quand même du mieux et c'est rassurant.

De toute façon avec les temps qui courent il va peut-être bientôt falloir laisser les 2 roues au garage pour sortir les 4-roues (beurk :p). Mais bon, je préfère ça au transport (tant que j'ai le choix...).

A+

:)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Tu vas donc pouvoir profiter de l'hiver pour la remonter une fois pour toute avec toutes les pieces dans le bon sens !!

Dans le sud ouest on peut continuer a rouler, c'est grand ciel bleu, et temperature encore largement supportable :powa
Aplusss.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

En général je ne reste que 10 jours environ sans rouler dans l'année donc je vais remonter ça vite fait un week-end pour repartir le lundi :p

Répondre