Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Débridage 78cv la photo!
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

- plancton
- Touriste

J'ai aussi fait la manipulation il y à quelques semaines après 5000 kms en 78 ch. Je dois l'avouer, ça pousse méchamment plus. Ça devient du pur plaisir et on ressent beaucoup plus vite les limites du chassis. On se surprend à se dire "bon elle se pose quand cette roue avant ?"
Quelqu'un aurait passé sa 78 ch débridée au banc pour savoir la différence de chevaux ? Je ne veux pas jouer au kiki qu'à la plus dure mais par simple curiosité
Quelqu'un aurait passé sa 78 ch débridée au banc pour savoir la différence de chevaux ? Je ne veux pas jouer au kiki qu'à la plus dure mais par simple curiosité
- pilouface2002
- Twin poussif

plancton a écrit :J'ai aussi fait la manipulation il y à quelques semaines après 5000 kms en 78 ch. Je dois l'avouer, ça pousse méchamment plus. Ça devient du pur plaisir et on ressent beaucoup plus vite les limites du chassis. On se surprend à se dire "bon elle se pose quand cette roue avant ?"
je voulais le fairemais j'ai eu plusieurs retour sur WEST BIKE et leur banc de puissance apparemment approximatif...
donc je le ferais pas! mais curieux de le faire aussi pour voir si toute le puissance est vraiment là ou pas
le circuit ya que ça de vrai!
- polofz6
- Touriste

moi aussi j'ai faite cette manip' mais sans tordre la butée, je me suis servi de mon ancien kit de bridage 34cv que j'ai redécoupé, comme ça je passe de 78 à 98 sans tordre et retordre la butée
et c'est vrai que ça apporte un bon gain de puissance
,moi 230km/h
pignon d'origine
Anthony DUCHEMIN #91 Promo 1000
Nos journées DRT pour 2018 :
Samedi 28 Avril à folembray 75€
Dimanche 24 juin à folembray 75€
Dimanche 29 juillet folembray 75€
Dimanche 19 aout folembray 75€
Contact Anthony au 06 76 35 78 55 / anthony.duchemin@laposte.net
Nos journées DRT pour 2018 :
Samedi 28 Avril à folembray 75€
Dimanche 24 juin à folembray 75€
Dimanche 29 juillet folembray 75€
Dimanche 19 aout folembray 75€
Contact Anthony au 06 76 35 78 55 / anthony.duchemin@laposte.net
- Dimwax
- Inscrit(e)

Voila j ai aussi une fz6 de 78ch et a l 'entretient des 1000km mon cons m'a gentillement proposer de gagner qelques ch en retirant une cale a l'injestion ou quelque chose comme sa il me semble. Et je peux vous dire qu'on sent vraiment une différence arriver a 9000 tour sa continue a monter tt seul alors qu'avant ca broutait legerement. Mon cons ma dit que sa fesait gagner 10ch pas plus mais quelle difference que l'on ressent c'est génial et sa me sera tres utille quand je monte sur circuit 
FZ6-n Black
- pilouface2002
- Twin poussif

Dimwax a écrit :Voila j ai aussi une fz6 de 78ch et a l 'entretient des 1000km mon cons m'a gentillement proposer de gagner qelques ch en retirant une cale a l'injestion ou quelque chose comme sa il me semble. Et je peux vous dire qu'on sent vraiment une différence arriver a 9000 tour sa continue a monter tt seul alors qu'avant ca broutait legerement. Mon cons ma dit que sa fesait gagner 10ch pas plus mais quelle difference que l'on ressent c'est génial et sa me sera tres utille quand je monte sur circuit
j'ai également entendu parler d'un gain minime (enfin 10 CV quand même) pour cette cale mais ya une chose qui m'interpelle si c'est bien le cas.
Je suis sans problème en accélération (voire un peu d'avance mais alors de l'ordre de quelque dizaines de centimètres) tous les 600 roadsters sportifs avec qui je roule et pareil pour mes potes qui ont un Z750.
donc soit la yamaha marche tellement bien que même avec 10 Cv de moins elle peut suivre tout le reste de la production roadster sportif 600 et 750 soit les autres marques c'est de la croûte.
J'adore Yamaha, vraiment!!!, mais j'ai des doutes sur l'une ou l'autres de ces hypothèses.
c'est pour cela que j'aimerai vraiment passé la moto au banc histoire de savoir de combien est la perte de Cv par rapport à une S1 car je suis sûr que le simple fait d'avoir une catalyseur 3 voies au lieu de 2 comme sur les S1 fait perdre qqs CV.
donc si y'en a un qui connait une bonne adresse sur la RP pour faire des test au banc fiable...
le circuit ya que ça de vrai!

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)