Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Prob Freinage FZ6 fait suite à que des merdes
- zebulon_91
- Pocket Bike

Liquide de frein
Ben c'est une aussi une solution, il suffit de changer un element de la chaine pour casser ce phenomene, donc ca peute-tre une bonne soluce.....
Tchuss :sm109:
Tchuss :sm109:
- Stef-EXILE-
- Inscrit(e)

- pylou
- Touriste

Et 1 jeu de roulement de colonne de direction à changer 1, une des suites du Pb de freinage.
Changement du roulement pris en garantie
Certainement pas la source du problème mais une conséquence directe indéniable pour Yamaha 'enfin un fait'
.
Retour du Cons avec le roulement neuf, et une huile de viscosité 5 (contre 2.5 d'origine)
Vibration amplifiée : il suffit de prendre le frein d'un coup sec et hop le marteau piqueur...
Prochaine étape : vidange du liquide de frein ... mais j'y crois pas trop
Retour du Cons avec le roulement neuf, et une huile de viscosité 5 (contre 2.5 d'origine)
Vibration amplifiée : il suffit de prendre le frein d'un coup sec et hop le marteau piqueur...
Prochaine étape : vidange du liquide de frein ... mais j'y crois pas trop

Miraaaacle !!
Et bé depuis que j'ai changé de pneus (Metz Roadtec Z6) plus aucun problème de vibrations au freinage !! Allez comprendre pourquoi, mais depuis maintenant plus de 1000 bornes avec la nouvelle monte de pneus et bah plus rien. Ca freine impeccable ! Va comprendre....
Je voulais savoir ou en sont les camarades Fazermen qui galèrent (ou galéraient) avec ce problème ? C'est réglé pour tout le monde ou bien ?
Et bé depuis que j'ai changé de pneus (Metz Roadtec Z6) plus aucun problème de vibrations au freinage !! Allez comprendre pourquoi, mais depuis maintenant plus de 1000 bornes avec la nouvelle monte de pneus et bah plus rien. Ca freine impeccable ! Va comprendre....
Je voulais savoir ou en sont les camarades Fazermen qui galèrent (ou galéraient) avec ce problème ? C'est réglé pour tout le monde ou bien ?
- kcnarf
- Mob

J'ai changé pour des Michelin Road Attack, il y a 500 bornes. Le pb est bcp moins présent, mais est l'est toujours lors de freinage en courbe sur route bosselée. 
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image- marko
- Inscrit(e)

Franchement moi j'avais baissé les bras après plusieurs visites chez mon concessionaire, 2 ou 3 lettres recommandées chez Yam', et finalement la visite de l'expert....le problème n'avait pas été réglé. Depuis le miracle du changement de pneus je croise les doigts pour que ça ne réapparaisse pas (genre avec l'usure du pneu) et surtout je compte bien la revendre dès le mois de septembre car franchement Yam' sur ce coup là ils n'ont pas assuré d'une canette. Une moto neuve, soi disant "new tech", qui se transforme en marteau piqueur à chaque freinage sans que le réseau Yam ne sache pourquoi, c'est zéro.
- pylou
- Touriste

marko a écrit :Miraaaacle !!
J'avais de Z6 quand j'a rencontré le Pb. J'ai mis des pneus 9 (BT010) et le probleme à disparu pendant près de 500 km puis est revenu. L'huile de fourche a été changée pour une bonne huile avec une viscosité plus importante mais cela n'a rien changé. La semaine prochaine revision des 20 000 et donc purge du LDF. Une Remarque, chaque fois que le pb de freinage est latent j'ai remarqué quand on laché le guidon à 70 km/h on a une petite vibration.
Changement pour une 2oo6 dès qu'elle rentre en concession.
V+
Bizzzz & Gazzzzz
-
koikoi
- Inscrit(e)

Avant d'agir individuellement face aux cons localement, peut être vaut il mieux connaitre l'ampleur du pb pour pouvoir avancer des chiffres concrets face a YAMAHA FR. :langue:
Il conviendrait pour cela de faire un ressencement (type de machine, année, nombre de km type de conduite et fréquence du phénomène...)
Il conviendrait pour cela de faire un ressencement (type de machine, année, nombre de km type de conduite et fréquence du phénomène...)
-
matthieu77
- Inscrit(e)