Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
polofz6 a écrit :moi aussi j'ai faite cette manip' mais sans tordre la butée, je me suis servi de mon ancien kit de bridage 34cv que j'ai redécoupé, comme ça je passe de 78 à 98 sans tordre et retordre la butée et c'est vrai que ça apporte un bon gain de puissance ,moi 230km/h pignon d'origine
ça c'est pas mal car ma butée, le jour où je la remettrai en place je suis sûr qu'il faudra pas la retordre trop souvent sinon c'est lcair ça pète...
bien vu vraiment!
sinon on va créer des réactions pour ça mais j'ai pris 242 au max 2 fois sinon de manière générale c'est 230 assez facilement
moi j'ai un modéle N sans bulle ni rien ça tire trop sur les bras , ja ferais des photos prochainement de la cale coupé
Anthony DUCHEMIN #91 Promo 1000 Nos journées DRT pour 2018 : Samedi 28 Avril à folembray 75€ Dimanche 24 juin à folembray 75€ Dimanche 29 juillet folembray 75€ Dimanche 19 aout folembray 75€ Contact Anthony au 06 76 35 78 55 / anthony.duchemin@laposte.net
prochainement veut dire tout de suite lol, l'opération de changement de cale est plus long mais à la revente ou autre je suis en règle
Anthony DUCHEMIN #91 Promo 1000 Nos journées DRT pour 2018 : Samedi 28 Avril à folembray 75€ Dimanche 24 juin à folembray 75€ Dimanche 29 juillet folembray 75€ Dimanche 19 aout folembray 75€ Contact Anthony au 06 76 35 78 55 / anthony.duchemin@laposte.net
Salut PoloFz6,
dis moi, tu n'aurais pas des notion de CAO par hasard ??*En fait je cherche le plan de cette pièce pour me la faire fabriquer....
Et comme je me sers de ma moto tous les jours, je ne peux pas me permettre de la démonter au risque de me retrouver bloqué....
non pas trop , j'en ai deja fait un peu mais sans plus,je te conseille plutot d'aller chez ton concess' puis commander la piece ( 100€ je crois puis de la recouper) si tu ve changer de tant en tant 78-98cv, mais sinon je pense que cette piece est largement faisable par ordinateur, je vais essayer de me renseigner à des amis qui boss la dedans
Salut. Petite question à ceux ont modif la cale de butée et non ''l'enrouleur'' de cable... comment avez vous couper la cale. Le but etant d'en enlever pour ouvrir en grand on est d'accord, mais pas trop pour pas forcer sur le cable et le système. Avant de couper la cale vous avez fait des essais pour voir jusqu'au çà aller 'à vide' enfin sans butée quoi.
Tu retires la première butée tout simplement. Pour ma part j'ai choisi de la plier pour pouvoir faire marche arrière. En y allant doucement, ça vient facilement
j'aimerai effectuer la manip sur mon fz6 78 mais je ne suis pas très calé en mécanique...quelqu'un pourrait-il décrire étape par étape ce qu'il faut faire exactement?
De plus j'ai vu que guillaume69 a une technique différente. Laquelle est la plus simple à mettre en place?
j'aimerai effectuer la manip sur mon fz6 78 mais je ne suis pas très calé en mécanique...quelqu'un pourrait-il décrire étape par étape ce qu'il faut faire exactement?
De plus j'ai vu que guillaume69 a une technique différente. Laquelle est la plus simple à mettre en place?
la plus simple est celle que je décris dans un post plus haut, il suffit de chercher plancton a semble t'il utilisé la même méthode que moi à savoir "déplier" la cale ce qui permet un retour en arrière en cas de revente. pour ma part elle va finir sa vie avec moi en tant que bécane de piste
au passage "déplier" la cale prend montre en main 2 minutes, sachant que j'ai perdu plus de temps à trouver la bonne pince pour le faire que pour tordre le métal...
pilouface2002 a écrit :Bon ben voilà je voulais juste rajouter ma petite pierre à l'édifice et dire que j'ai fait sauter la bride du 78ch pour récupérer de la puissance et résultat :
Oh P%*$°@, ça pousse vachement plus que le 80 ch quand même. sur le coup j'ai été déçu et je trouvais pas ça formidable (en fait c'était grand vent de face quand j'ai fait l'essai...) mais j'ai pu retester hier et mazette ça pousse quand même ce petit 600.
Bon en tout cas la manip m'a pris 5 minutes pour ce que ça intéresse et elle est réversible. Il suffit de simplement tordre la première cale du palionnier sans même la couper et de pousser un poil (mais alors vraiment juste un poil genre 1 mm) le petit bout de metal sur lequel vient s'arrêter la cale du palonnier et c'est bout on a une version full.
voili voilou
Est-ce de ce post dont tu me parles Pilouface? Si oui peux-tu mettre une photo du résutat car je ne sais pas jusqu'ou il faut tordre la cale? Quant tu parles de pousser le petit bout de métal, de quoi s'agit-til?
Désolé de poser ces questions mais j'ai bien envie d'effectuer la modif mais j'ai peur de me planter et faire pire que mieux