Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
heu pour info j'ai fait les 420 borne avec un pote et son street triple en rodage ... j'ai jamais dépassé les 5000 tr/min ! et j'ai le pignon d'origine ... et j'avai pas d'alcool dans mon sac ... et j'ai pas pousser la brelle
Je viens de battre mon propre record (il y a 2 semaines en fait)!
303 kms avant le passage en réserve.
J'ai fait le plein à 323 km et j'ai remis 18l (en gros car je crois que c'était 17, 8x litres)
J'ai accéléré gentiment et je crois que je passais pas au dessus de 8000t/min. mais par contre, il m'arrivait de monter au dessus de 130.
Ma conso a donc été de 5,57l/100kms
d'habitude je tourne plutot entre 5.8 et 6.5 voir un peu plus !
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!
SlowRider a écrit :C'est bien joli tout ces 200/240/300 avant réserve, mais votre conso de litres/100km est de combien ?
On va avoir des surprises :teuteul:
A quelle(s) surprise(s) t'attends tu ?
Je pense que ceux qui indiquent une distance jusqu'au passage en réserve n'ajoutent que 14,5 ou 15 litres sauf à ce que leur réservoir ait une contenance non conforme à l'original. La contenance officielle (celle du manuelle) indique 18 litres dont 3,4 litres de réserve. Ca fait donc 14,6 hors réserve.
Perso c'est ce que j'ajoute à peu près à chaque plein (en fonction de l'entame de la réserve). Je peux donc dire que je consomme en moyenne 5,5 l/100 km ce qui est assez faible selon moi compte tenu de ma façon d'utiliser ma bécane.
@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O FZ6 S2 Fazer 2008 Black Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso
sharky91fr a écrit :La contenance officielle (celle du manuelle) indique 18 litres dont 3,4 litres de réserve. Ca fait donc 14,6 hors réserve.
Je pense que c'est plutot 19 litres et 3,5 litres de reserve, mais c'est un detail En tout cas, soit :
- le manuel se trompe
- tous les articles de presse se trompent