Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TPS : les gagnants sont...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

nicogri a écrit :c'est si ton ralenti est instable et que la moto calle a bas regime et broute et xetera... (la fonction recherche est ton amie) mais ca ne concerne que les premiers modeles et seulement certains numéros de serie

Effectivement j ai ma FZ6 depuis 3 semaines et elle est neuve donc je penses que je ne devrais pas avoir de soucis de ce coté là ...

Merci pour ta rréponse

V à tous 8)
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

ndi76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ndi76 »

Bon j'apporte ma pierre à l'édifice :

Modéle 12/2004 donc bingo puisque cela touche en priorité les 1ères séries
N° de série dans la plage concernée (et bien dedans !!)
Bien sûr elle est hors garantie, c'est même une occaze achetée chez un concess.

Seuls problèmes sérieux remarqués :
--> une certaine mollesse à la poignée sur les bas régimes
--> elle cale à l'arrêt lorsqu'elle est vraiment chaude, genre usage urbain prolongé (bouchons, feux...etc), en gros à partir de 3 à 4 barres sur l'afficheur température.
Redémarre sans souci si on met un peu de gaz et ne cale pas si on la maintient au gaz.
Il suffit d'un arrêt du contact pour repartir sans problème immédiat

Cela a commencé vers 19000 kms et continue depuis. Le problème a été signalé lors de la révision des 20000, mon concess a simplement changé un antiparasite (hors garantie donc facturé) et reste toujours dubitatif lorsque je lui ai parlé aujourd'hui du TPS, puisque évidemment ça a recommencé...

Je suis passé voir un autre concess que je connaissais déjà, et le mécano n'a pas beaucoup hésité avant de me dire TPS, et de m'annoncer qu'il allait me faire illico une demande d'extension de garantie pour couvrir le changement.

Sinon je confirme qu'il y en a en gros pour 195 € de pièce et environ 1h de main d'oeuvre, ils demandent de la laisser la journée pour pouvoir intervenir sur un moteur froid.

On espére donc que Yamaha France jouera son rôle, sinon je sens que cela va beaucoup me gaver...

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Heu 12/2004 elle est donc toujours sous garantie !
Et puis le TPS pas besoin de trop parler pour le faire remplacer même hors garantie si tu as les symptomes. C'est un problème reconnu par Yamaha.

ndi76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ndi76 »

jeanfzs26 a écrit :Heu 12/2004 elle est donc toujours sous garantie !
Et puis le TPS pas besoin de trop parler pour le faire remplacer même hors garantie si tu as les symptomes. C'est un problème reconnu par Yamaha.

Ah bon, c'est pas une seule année la garantie ? T'es sûr de ton coup là :?:

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Je confirme, elle est garantie deux ans.
;)
Qui vivra...verra

oz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par oz »

Bon bah moi aussi suis bon le seul petit hic c que moi la garantie est morte donc ce matin j' appel et j' ai dit au petit monsieur en bleu essayé de vous arrangé vu que c' est un probleme connu et il me repond que se n' est pas sur et patati et patata enfin on verra bien mais sa fait mal quand meme 200€...
Si parmis vous quelqu'un dont sa garantie étais expiré comme moi à reussi à ce le faire changer son garantie merci de me tenir au courant pour le signalé a mon garagiste en cas de refus de sa part. (nom du garage ou sa à été fais et numéro de tel si possible)
V à tous.

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

oz a écrit :Bon bah moi aussi suis bon le seul petit hic c que moi la garantie est morte donc ce matin j' appel et j' ai dit au petit monsieur en bleu essayé de vous arrangé vu que c' est un probleme connu et il me repond que se n' est pas sur et patati et patata enfin on verra bien mais sa fait mal quand meme 200€...
Si parmis vous quelqu'un dont sa garantie étais expiré comme moi à reussi à ce le faire changer son garantie merci de me tenir au courant pour le signalé a mon garagiste en cas de refus de sa part. (nom du garage ou sa à été fais et numéro de tel si possible)
V à tous.

Salut, comme dit sur l'autre post parlant du TPS, je suis en train de me le faire changer. Ma moto est du 03/04, donc plus sous garantie depuis 7 mois. Les symptomes du TPS foireux je les ai et je suis allé expliquer cela à mon cons. Pas trés optimiste dans un premier temps il m'a dit de lui laisser la moto pour la montrer au technicien de yamaha France qui devait passer dans sa concession. Aprés son passage il m'annonce que le changement est pris en charge INTEGRALEMENT pièce et main d'oeuvre par le constructeur.
Voilà, la seule chose que j'ai fait c'est de lui souffler le mal dont souffre mon FZ6 en lui disant que j'avais lu le problème de TPS quelque part ;)

oz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par oz »

Salut tout le monde donc je viens vous dire que pour moi aussi c' est bon j' ai eu mon cons au tel et il me font le changement en prolongation de garantie donc c' est plutot cool

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Ca y es c'est fait !!
TPS neuf sans rien payer, alors que la garantie est passée de 7 mois. Du coup la moto est plus souple à bas régime, rien à voir avec avant ! De plus les reprises sembles moins brusques pour le moteur, plus amorties. En bref je redécouvre ma moto...que du bonheur !!
:moto1:

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

ayez :!: je reviens d'une concess' et ils m'ont dit que cela concernait des premiers modele jusqu'au 2005
cela mis un peu de temps pour faire "lacher" leur fournisseur (de TPS)
mais maintenant chaque concession qui à vendu un FZ6 doit le changer gratuitement (ils ont reçu une circulaire)
:lol: lps_bravo
moi je je dit ça mais je m'en fous j'ai une 2006 :lol: :wrazz: :teuteul: :lol:
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

Répondre