Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

francky son FZ6S passé en GT et le quotidien

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
moon839
Touriste
Touriste

Re: La moto de francky [ en évolution ]

Message par moon839 »

[/quote]il est bien beau mon département (un des plus beau de france, voir le plus beau aprés la Corse, sans chauvinisme :powa )[/quote]

bon ok je veut bien que l'Hérault soit beau j'ai habiter dans le département voisin le Gard qui lui aussi et vraiment beau surtout vers le coins du pond du gard (Vers entre autres ) après la corse et magnifique j'ai habiter 5 ans a Borgo et j'était chauffeur livreur donc je la connais vraiment très bien.
Après en France il y a des département vraiment très beau et qui offre autre chose d'autre donc !!!
moi j'habite le var qui et aussi très très beau de par beaucoup d'aspect ( juste pour dire le lac de st croix qui et le seul lac de France a avoir l'eau bleu quand ont le regarde de loin )
Aller pas de chauvinisme , :P

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Le lac de St croix est magnifique c'est clair !

Je connais bien la france pour l'avoir entièrement sillonnée pendant 2 ans à raison de 10.000 km/mois ... ya pas à chier , la France est un pays magnifique !

moon839
Touriste
Touriste

Message par moon839 »

C'est clair , c'est bien pour cela qu'il y a autant de touriste en France car a chaque fois ont la trouve toujour plus belle :powa

Pour en revenir a la moto de franky j'adore en noir + Gt le top

viince
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par viince »

:shock:
C'est clair ! vous vous ègarez les gars :roll: on est pas sur un site Touristique
:oops: pour en revenir à la moto de Franky ... y'a rien à rajouter la plus belle règion c'est quand meme PERPIGNAN!!!
qu'on se le dise !! :lol: :lol:
8)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Berguelin a écrit :Ben c'est fait pour roulé! Je roule de moin en moin sur paris, que de la balade, et pratiquement toute les vacances.
Ca m'embeterai d'avoir plus a payé en assurance qu'en essence!

Et puis je compte pas la vendre, donc je m'en fout si elle vaut plus rien :langue:

Bon je vais répondre à tous le monde,

en ce qui te concerne je ne peux que te donner raison, ah si je pouvais en faire autant, mais avec mon soucis de dos :roll: je me restreint :(

pierrot974 a écrit :Tu sais Francky
Dans la vie, on fait ce qu'on peut. Je n'ai pas vraiment choisi de travailler à 75 km de chez moi depuis 2 ans, après avoir travaillé 8 ans à 15 km de la maison.
Mais, c'est ça ou l' ASSEDIC.
En plus, à La Réunion, on a des embouteillages monstrueux quasiment tous les jours.

Du coup, en plus, quand les copains me proposent une virée le week-end, je n'y participe quasiment plus jamais.

J'envie ceux qui peuvent travailler chez eux ou à proximité, ou qui ont un véhicule de fonction.

Je comprend Pierrot, c'est pas rigolo de ce taper 150 bornes allez retour pour allez bosser,
mais comme je le dis et toi aussi on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie :roll:
J'ai eu fait 220 bornes allez retour pendant 5 ans, quand je travailler à (Marcoule centre nucléaire ) après Orange
et autant quand je travaillé, encore 6 ans à Saint Auban ( usine Arkema ) dans les Alpes de Haute Provence mais toujours en bar.......

TeamFFF a écrit :
euh ... non :mrgreen:

Je bosse à 4 kilometres de la maison ...j'ai même le temps de rentrer chez moi entre 12h et 14h 8) , et puis le week end j'avale les kilomètres pour le plaisir dans mes cevennes ou au bord de la mer, il est bien beau mon département (un des plus beau de france, voir le plus beau aprés la Corse, sans chauvinisme :powa )

C'est une boutade :lol: bien sur que j'aimerais en avaler des kilomètres en moto...........si j'avais pas mal au dos :bad-words: :bad-words:

moon839 a écrit :
bon ok je veut bien que l'Hérault soit beau j'ai habiter dans le département voisin le Gard qui lui aussi et vraiment beau surtout vers le coins du pond du gard (Vers entre autres ) après la corse et magnifique j'ai habiter 5 ans a Borgo et j'était chauffeur livreur donc je la connais vraiment très bien.
Après en France il y a des département vraiment très beau et qui offre autre chose d'autre donc !!!
moi j'habite le var qui et aussi très très beau de par beaucoup d'aspect ( juste pour dire le lac de st croix qui et le seul lac de France a avoir l'eau bleu quand ont le regarde de loin )
Aller pas de chauvinisme , :P

L'Hérault, le Gard, le Vaucluse,le Var, ce sont toutes de très belles régions, avec leur charmes, leur particularité,leur monuments, les routes touristiques ects.....

Tous ces départements sont magnifiques autant les uns que les autres pas de chauvinisme :-D 8)
Et nous l'Étang de Berre ( le plus grand étang d'Europe )qui se jette dans la Mer Méditerranée par le canal de Caronte :powa
Étang_de_Berre_.jpg

viince a écrit ::shock:
C'est clair ! vous vous ègarez les gars :roll: on est pas sur un site Touristique
:oops: pour en revenir à la moto de Franky ... y'a rien à rajouter la plus belle règion c'est quand meme PERPIGNAN!!!
qu'on se le dise !! :lol: :lol:
8)

C'est clair que vous vous êtes égaré du sujet, mais sa fait tellement du bien de parler de sa belle région
Et pour être comme vous un peu chauvin, elle sont pas belle nos Calanques :-D :-D :-D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Bon.....

Pour revenir au sujet, aujourd'hui par ce temps glacial je suis allez faire tatoué la bête chez NRJ Moto à Salon de Provence

il représente la marque Kawasaki, mais sont très sérieux, courtois, j'ai eu droit à 2 cafés en attendant devant l'écran géant assis dans un bon canapé :lol:

Qu'il tatoue la bête, il m'ont refait la pression des pneus et vérifier ma chaine sans leur demander lps_bravo

C'est chez eux que j'avais commandé par téléphone les sangles pour mon tapis Bagster 6,45 € la sangle du côté qui se clipse sous l'arrête du réservoir
donc j'en ai pris 2, et la grande sangle de devant 7,00 €, il m'ont pris la commande par tel sans acompte et sans me connaitre ,
contrairement à d'autres concessionnaires. C'est pour ça que je suis allez la faire tatoué chez eux ;)

J'avais téléphoné à d'autres concessionnaires de Salon de Provence, qui me demandais de me déplacer pour leur verser un acompte, sans compter le prix des sangles ( le double :crazyeyes: )........... je vais m'abstenir de les cités :roll:

Je crois que je me suis trouvé un concessionnaire digne de ce nom ( 65,00 euros le tatouage ) et franchement super boulot lps_bravo

Du coup je suis descendu à Istres voir mes parents, pour 2 raisons, la première les voir et la deuxième dégourdir la bête 8) :powa

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Ca consiste en quoi en gros? Graver un numéro mais après la moto est dans une liste quelque part?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Raekwon a écrit :Ca consiste en quoi en gros? Graver un numéro mais après la moto est dans une liste quelque part?

Oui elle est répertoriée dans un fichier central, un peu comme quand tu mets une puce électronique à un animal

Si jamais ta moto à était volée, et qu'ils ont simplement changé la plaque d'immat, les forces de polices peuvent contrôler le tatouage....

Mai il faut avouer que c'est un peu de la fumisterie ( pour ce à qui la moto est gravée me comprendront )

par contre certaine assurance voir presque toute te le demande pour être couvert pour le vol avec en plus un antivol classé S.R.A

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Ca rend aussi les piece plus dur a revendre, donc certain voleur passserons leur chemin?
A savoir aussi que si la moto est revendu, le nouveau proprio doit demander le changement de nom qui coute 80€ je crois ( le cons qui m'avait vendu mon premier millou me l'avais fait faire, mais je trouve ca un peu cher pour changer un nom dans un fichier! Les autres etais deja grave, je n'ai jamais fait le changement de nom )
FZS 1000 addict

norrin-radd
Mob
Mob

Message par norrin-radd »

[/quote] les forces de polices peuvent contrôler le tatouage....

Mai il faut avouer que c'est un peu de la fumisterie ( pour ce à qui la moto est gravée me comprendront )

par contre certaine assurance voir presque toute te le demande pour être couvert pour le vol avec en plus un antivol classé S.R.A[/quote]

clair que ça s'apparente plus a du buisness que vraiment un frein contre le vol.....perso, je n'ai jamais entendu qu'une moto avait été retrouvée grâce a ce numéro!par contre avec un traceur, oui.
clair aussi que certaines assurances demandent ce genre de "sécurité" avant de nous assurer!
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

Répondre