Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Housse de protection pour FZ6 FAZER

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gwennhadu
Touriste
Touriste

Message par gwennhadu »

Une photo ou un lien ?

Merci

:moto1:
Je préfère être un imbécile heureux que d'être intelligent et malheureux…

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

j'ai discuté avec Dafy Grande Armée recherchant moi même une housse.
Premier prix = 30 euros
Mise en garde de Dafy... "c'est pas cher car synthétique donc gare au point chaud genre moteur/échappement qui risquent de faire fondre le plastique"

Bah... tant pis trop chère une bonne housse (65 euros)

gwennhadu
Touriste
Touriste

Message par gwennhadu »

Une commande groupée ? :D

... :-?
Je préfère être un imbécile heureux que d'être intelligent et malheureux…

Yin
Touriste
Touriste

Message par Yin »

je suis nvx sur le forum, je ne sais pas comment ça se passe pour une commande groupée. Mais pourquoi pas.

Sinon, je suis passé chez cardy Brest la semaine dernière, il reçoit une housse Béring avec 1 clips et 2 tendeurs (normal vu le vent en bretagne :-o )
C'est environ 45 euros, je n'ai pas la qualité du matériau employé, ignifugé ou non, respirant ou pas??, je l'appelle cette semaine, je vous tiens au courant ?

Bonne route, tchuss !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Yin a écrit :je suis nvx sur le forum, je ne sais pas comment ça se passe pour une commande groupée. Mais pourquoi pas.

Sinon, je suis passé chez cardy Brest la semaine dernière, il reçoit une housse Béring avec 1 clips et 2 tendeurs (normal vu le vent en bretagne :-o )
C'est environ 45 euros, je n'ai pas la qualité du matériau employé, ignifugé ou non, respirant ou pas??, je l'appelle cette semaine, je vous tiens au courant ?

Bonne route, tchuss !

J'ai pas de moto, mais si ça vous intéresse, sur ce site http://www.bering.fr/main.adml?b=5&l=1 il y a la housse dont parle Yin.
Dans la rubrique "Bering" puis "Accessoire"...

V

Yin
Touriste
Touriste

Message par Yin »

merci de ton aide big mousse...c sympa.

Bonne route, tchuss !

Yin
Touriste
Touriste

Message par Yin »

Sinon, ça me tracasse un peu cette histoire de housse qui n'est pas très bon pour les parties métalliques de la moto. Vous en pensez-quoi collègues motards et motardes ?
Il faut vraiment penser à une housse de qualité dite respirante (je ne savais même pas que cela existait, merci le forum !)

Merci pour vos réponses.
Bonne route, tchuss !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

@Yin --> De rien, si je peux aider...
Et pis le site est là pour ça ! ;)

Pour la house, je dirai que cela dépend de l'endroit ou dors ta moto.

Dans la rue, il faut faire attention à ne pas se la faire piquer, ou couper au cutter.
Mais aussi ne pas la mettre par temps humide, pour éviter d'accélérer la corrosion.

Si la bécane dors à l'intérieur, je pense que c'est moins problématique.

Mais je pense qu'une house étanche mais respirante (par contre, je n'ai aucune idée de modèle !) est préférable...

Reste à voir le prix après...

V

Yin
Touriste
Touriste

Message par Yin »

Ma pov' fazer dort dehors, je suis en appt et je n'ai malheureusement pas la possibilités d'avoir de garage, et question humidité en Bretagne je suis servit.
Donc, pas cool la rouille alors ! :cry: :cry: :cry:

quel merde !

Ainsi, si qqs un à une housse respirante à me conseiller :cry: !

Aller merci tt de même ! :cry:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Effectivement, en Bretagne... :-?

Je n'ai pas de moto, et je ne suis pas en Bretagne.

Mais il doit bien y avoir un autre Fazermen breton a qui sa belle dors dehors ;)

Sinon, tu peux aussi, en plus de la bache (si c'est une bonne idée dans ces conditions) pulvériser du WD40 ou du dégrippant sur les pièces metalliques non peintes (ça bouffe ou termis la peinture) ou un produit anti-humidité.

L'idée est à creuser...

V

Répondre