Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Recensement des merdes sur FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Chuck_Maurice
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chuck_Maurice »

J'aime le FZ6N, et j'ai mis une option chez un conc...Mais je commence à me demander si j'ai fait le bon choix : l'histoire de la rouille/peinture du tank, et les probs de compteur ou de boitier électronique.
:shock:
Je pense au moment ou la bécane ne sera plus sous garantie...faudra-t-il la revendre avant?...

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Tu te poses trop de questions Maurice !!!!

bertranddelva
Touriste
Touriste

Message par bertranddelva »

10 mois en FZ6 N - 10000 km

aucun soucis

un petit probleme, une chute a cause d'un freinage trop brusque, j'ai fait un soleil, mais a cause de moi pas de la moto....

c'est dingue quand meme tout les problèmes que vous rencontrez, moi, rien, niet, que du bien a en dire.... enfin pour l'instant, je touche du bois.

Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!

EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

par contre c'est quoi le soucis du capteur du point mort?
que se passe-t-il au juste ?
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Fazer57 a écrit :par contre c'est quoi le soucis du capteur du point mort?
que se passe-t-il au juste ?

Le contacteur doit certainement rester coincé.. :-?
Avec le Digi (indicateur de rapport engagé) ça merde un peu, mais bon.

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

justement j'ai le pb la moi dessus!!!
alors que j'ai la premiere enclenche le temoin reste allume mais il n'est pas vert comme au point mort mais un peu moins!!!
et j'ai remarque que ca se produit que quand il s'agit d'un temps humide!!
si c'est pas humide ca ne le fait jamais!
quelqu'un sait comment y remedier?
si c'est un pb generale sur les fazer, yam doit remplacer le systeme defectueux sans rien faire payer!!!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Rassure toi, j'ai le même problème.
Je suis allé voir un concess pour lui expliquer ==> ça passe en garantie
En plus j'ai le compteur qui déconne ==> je ne peux pas modifier l'affichage avec le bouton select (tr/mn - Trip1 - Trip 2 - kilométrage - Réserve) quand le moteur est en marche (pas la moto, juste le moteur).
Plus le TPS qui commence à déconner ==> instabilité de 900 tr/mn à 1200 tr/mn :(
La liste paraît longue pour une moto de 4500 Km !!!!!

armando303
Touriste
Touriste

pb

Message par armando303 »

Je vais faire baisser les statistiques: Aucun de ces problème sur ma FZ6N.

J'ai 8000 km et elle dort au garage: ça explique peut être celà! 8)

A part les D252 qui étaient vraiment des savonettes, tout va bien (je les ai changé pour des Michelin Pilot Power - la gomme la plus tendre du marché!)

Pas de rouille, pas de pb de frein, pas de pb d'injection, de point mort ou autre! :angel:

Franchement, je ne comprend pas ceux qui disent que la finition est mauvaise! je pense que c'est leur première moto et qu'ils ne connaissent rien d'autre. La finition de la FZ6N est à tomber! elle est au niveau de moto à 15000 euro! rien à redire! a part peut être la peinture alu vers la clé de contact qui saute....
:sm140:

tiuman
Touriste
Touriste

Message par tiuman »

pas de probleme en 12000 km , 9 mois à part un cadre pété mdr :mad: les roulettes yam vous connaissez.Depuis tuti va bene, elle dort ds la rue tt les jours, jamais galéré pour démarré le matin meme hier -3°, et j pourri des z750 alors que demander de plus , elle dechire cette moto
fz6 n que du bonheur...

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Re: pb

Message par johnglenn »

armando303 a écrit :Je vais faire baisser les statistiques: Aucun de ces problème sur ma FZ6N.

J'ai 8000 km et elle dort au garage: ça explique peut être celà! 8)

A part les D252 qui étaient vraiment des savonettes, tout va bien (je les ai changé pour des Michelin Pilot Power - la gomme la plus tendre du marché!)

Pas de rouille, pas de pb de frein, pas de pb d'injection, de point mort ou autre! :angel:

Franchement, je ne comprend pas ceux qui disent que la finition est mauvaise! je pense que c'est leur première moto et qu'ils ne connaissent rien d'autre. La finition de la FZ6N est à tomber! elle est au niveau de moto à 15000 euro! rien à redire! a part peut être la peinture alu vers la clé de contact qui saute....
:sm140:

Et bien tu as un paquet de coquillettes collé au cul toi :D
La mienne dort aussi dans un garage. Elle est bichonnée à souhait et n'a que 4500 Km.
Ce n'est pas ma 1ère moto, loin de là !!! Et bien comparée aux autres motos que j'ai eu, je n'ai jamais eu toutes ces merdes... :mad:
Pour la finition je crois qu'elle n'est pas au top (ya qu'à voir les plastiques).
Bon pour 7000 € on s'y attendait vu les modifications qu'elle apporte dans le monde du roadster.
Mais par contre ce que je n'admais pas c'est la finition au niveau du faisceau électrique et de tous les branchements ==> de la drouille !! honteux !!

Répondre