Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Filtre à air BMC, j'me laisserai bien tenter :-))))

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

normalement si le filtre est bien huilé tous les 6000km il n'y a aucun problème de poussières, les plus fines pouvant à la limite passer dans le moteur sans poser de problème (que dire des motos d'époque avec comme seul filtre une grille métallique :o )

pour info : le filtre d'origine est en papier non huilé ! => il a une texture plus dense et laisse moins passer l'air pour justement compenser le fait qu'il n'est pas huilé et que donc les poussières ne resteront pas aussi facilement collées au filtre que s'il l'était.
il n'est pas non plus reconditionnable, à la limite comme dit + haut un coup de soufflette et remplacement la seconde fois, contrairement à un KN ou BMC

et quand aux 50% d'air en plus... ça pue le marketing à plein nez :teuteul: , je ne pense pas que ça dépassera les 20% en temps réel, bien huilé selon les règles :)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

johnglenn a écrit :
fraju a écrit :Heuuu... P'tite question...

Sur ce filtre 50% d'air en plus... Donc 50% de pouvoir filtrant en moins ou je me trompe ?
Si moins de pouvoir filtrant, plus de poussières dans le moteur, donc encrassement et usure prématurée, non ?

Z'avez pas peur ?

C'était juste une p'tite question comm'ça, quoi...

Je crois que c'est par là, alors :jesors

Le hic est là !!!
Si quelqu'un connaît ici le GMT 94 et Christophe GUYOT... Son mécano et poto depuis longue date ne recommande vraiment pas les KN, BMC et compagnie pour les personnes qui veulent garder un ptit moment leur machine. Ces filtres laissent passer la poussière (il suffit de regarder à travers le tamis du filtre en pleine lumière...)

C'est ce que je me disait aussi...
Un filtre qui laisse passer plus d'air filtre moins bien, c'est presque mathématique...

V

Répondre