LAURENT
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Et votre ralenti?
- 350 RDLC 4LOrent
- Mob

- BigMousse
- Zone rouge

-
Fazer57
- Pocket Bike

Alfa a écrit :Alors pour info, dixit mon mécano hier qui à l'air malgré tout de bien connaître son boulot (c'est bien le seul dans cette concession :langue: ), le régime de ralenti à chaud du FZ6 doit être aux alentours de 1300 tr/min (1260-1340) et surtout pas moins.
Sinon, si le régime est réglé plus bas, le système d'injection risque de se couper lorsqu'on relache completement les gaz, donc danger
ben tu vois moi je suis encore bien moins que les 1300trs/mins que tu as indique!!! je suis a 910trs/mins!!
Au moins je comsommerai bcp moins que vous au ralenit! :jesors
Mais je comprends pas pourquoi tu dis que c'est dangereux plus bas?
Peux tu expliquer un peu plus stp car tu me fais peur la!!!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
- Alfa
- Pocket Bike

Fazer57 a écrit :Alfa a écrit :Alors pour info, dixit mon mécano hier qui à l'air malgré tout de bien connaître son boulot (c'est bien le seul dans cette concession :langue: ), le régime de ralenti à chaud du FZ6 doit être aux alentours de 1300 tr/min (1260-1340) et surtout pas moins.
Sinon, si le régime est réglé plus bas, le système d'injection risque de se couper lorsqu'on relache completement les gaz, donc danger
ben tu vois moi je suis encore bien moins que les 1300trs/mins que tu as indique!!! je suis a 910trs/mins!!
Au moins je comsommerai bcp moins que vous au ralenit! :jesors
Mais je comprends pas pourquoi tu dis que c'est dangereux plus bas?
Peux tu expliquer un peu plus stp car tu me fais peur la!!!
D'après ce que j'ai compris, lorsque le ralenti est trop bas, lors de la décélération alors que le régime moteur redescend jusqu'au niveau du ralenti, le calculateur interprete ca comme un problème d'alimentation et coupe tout ... à toi de voir.
Il m'a montré la vis de réglage mais il m'a bien conseillé de ne pas y toucher, à régler uniquement si mon ralenti à tendance à dépasser trop les 1300 tr/min à chaud. Comme je ne suis pas un pro en mécanique, malgré quelques notions, j'ai plutôt tendance à faire confiance à un type dont c'est le métier depuis longtemps.
Peut-être bien que ce sont ces bidouillages de ralenti qui crée ces fameux problèmes de TPS.
-
Fazer57
- Pocket Bike

non c'est d'origien sur la moto les probleme lié au TPS!!
car je n'ai jamais touché moi meme mon ralenti!
ca ete toujours mon concess qui a touché et avec mes pots devil sans chicannes il me l'a mis a 910!
et elle cale jamais! sauf si a l'arret je donne un coup d'accélérateur tres violent et que je lache direct la des fois ele s'arrete mais c'est rare
car je n'ai jamais touché moi meme mon ralenti!
ca ete toujours mon concess qui a touché et avec mes pots devil sans chicannes il me l'a mis a 910!
et elle cale jamais! sauf si a l'arret je donne un coup d'accélérateur tres violent et que je lache direct la des fois ele s'arrete mais c'est rare
FZ6S DPBML
-
Sankoukai
- Inscrit(e)

Salut,
Motard depuis début 2005 j'ai une FZ6 Fazer modèle 2005 (4000km).
Au ralenti, 930 ~980. Pendant l'hiver je calais sans arrêt en pensant que je ne faisais pas assez gaffe. Mais non.
Je suis passé chez mon cons hier pour vérifier la tension de chaîne (j'y connais rien en mécanique). Le mécano a regardé le ralenti parce que j'ai signalé des petits à-coups (au ralenti).
Il m'a alors indiqué qu'il avait recue une note de Yam qui indique un bon réglage entre 1200 et 1300. A chaud je suis à 1340. Ca fait plus de bruit...
Pour info, en lisant plus haut le message d'Alfa, ca me fait penser à un truc qui m'est arrivé il y a un mois ou deux. Une coupure moteur à 50km/h, alors que je laisser filer la moto jusqu'au feux gaz coupés (en 4ème il me semble). J'ai mis de temps à réaliser que plus rien ne fonctionnait. Ca m'a fait peur, j'ai filé chez le cons ce soir la mais m'a juré qu'il n'avait jamais vue ca sur ce modèle (je le crois, il est pro). J'ai pas vraiment compris, j'ai douté en me disant que j'avais due faire un truc en rêvant mais en lisant ce post......
Motard depuis début 2005 j'ai une FZ6 Fazer modèle 2005 (4000km).
Au ralenti, 930 ~980. Pendant l'hiver je calais sans arrêt en pensant que je ne faisais pas assez gaffe. Mais non.
Je suis passé chez mon cons hier pour vérifier la tension de chaîne (j'y connais rien en mécanique). Le mécano a regardé le ralenti parce que j'ai signalé des petits à-coups (au ralenti).
Il m'a alors indiqué qu'il avait recue une note de Yam qui indique un bon réglage entre 1200 et 1300. A chaud je suis à 1340. Ca fait plus de bruit...
Pour info, en lisant plus haut le message d'Alfa, ca me fait penser à un truc qui m'est arrivé il y a un mois ou deux. Une coupure moteur à 50km/h, alors que je laisser filer la moto jusqu'au feux gaz coupés (en 4ème il me semble). J'ai mis de temps à réaliser que plus rien ne fonctionnait. Ca m'a fait peur, j'ai filé chez le cons ce soir la mais m'a juré qu'il n'avait jamais vue ca sur ce modèle (je le crois, il est pro). J'ai pas vraiment compris, j'ai douté en me disant que j'avais due faire un truc en rêvant mais en lisant ce post......
-
Fazer57
- Pocket Bike

bienvenue cher motard! :hi:
le probleme que tu indiques n'est pas du au ralenti mais a un probleme que tu auras de plus en plus!!!
le fait que ton concess dise que c'est la premiere fois qu'il entend ca metonnerai car c'est un probleme reconnu chez yam sur la fazer!
C'est un capteur défectueux qui dit a l'injection de se couper quadn tu coupes les gaz!!
donc je serai toi j'irai le revoir et lui dire ca car ca continuera!!!
Pour info j'ai ete dans les premier a avoir ce probleme sur cette machine personne ne savais rien on m'a changer bcp de piece jusqu'a tant qu'il trouve le probleme!!
J'ai en quelque sorte été le cobaye!
le probleme que tu indiques n'est pas du au ralenti mais a un probleme que tu auras de plus en plus!!!
le fait que ton concess dise que c'est la premiere fois qu'il entend ca metonnerai car c'est un probleme reconnu chez yam sur la fazer!
C'est un capteur défectueux qui dit a l'injection de se couper quadn tu coupes les gaz!!
donc je serai toi j'irai le revoir et lui dire ca car ca continuera!!!
Pour info j'ai ete dans les premier a avoir ce probleme sur cette machine personne ne savais rien on m'a changer bcp de piece jusqu'a tant qu'il trouve le probleme!!
J'ai en quelque sorte été le cobaye!
FZ6S DPBML
-
Fazer57
- Pocket Bike

Sankoukai a écrit :Cher Fazer57,
Merci pour l'accueil et le conseil.
Je ne vais pas laisser trainer car cela ne me rassure pas.
mais je t'en pris!!
je prefere prevenir car franchement personne ne trouvais la panne et je commencais a etre degouté de cette moto!!
donc ne laisse pas trainer ca
si tu veux parlerplus technique de ce pb vient en ---> MP
FZ6S DPBML
- LAIKA
- Twin poussif

Re: Et votre ralenti?
Fazer57 a écrit :A combien se situe votre ralenti?
et en meme temps je pose comme petit sondage pour savoir si bcp retouche a leur ralenti ou le laisse comme il est.
Entre 1250 et 1350 tr/min, c'est tout. C'est pas moi qui le dit c'est le constructeur (voir le manuel du proprio). Le reste, c'est que des conn*****! :langue:
Notre "civilisation" va droit dans le mur...