Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

"catapultage" en passant les 8000 tours ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

Salut,
jusqu'à 7000/8000 je roule normalement. ça double comme une voiture puissante avec de la reprise.
passé 8000, en essorant ma poignée... je sens une énorme poussée du moteur qui allège la roue avant.

Si tu n'as pas cette grosse poussée :powa , il y a un problème. Va voir ton concess

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Va pas voir ton concess pour l'embéter avec des trucs comme ça. Je passe te prendre et je te montre dans quel sens on tourne la poignée :lol:

:jesors

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

J'ai hâte de terminer le rôdage pour enfin arriver aux 8000... :-D

V

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

je roule en dessous de 8000, au delà c'est pousse au crime :o elle s'envolle toute seule jusqu'au rupteur et elle en redemande encore et encore... et le permis commence à sentir le brulé ou les confettis suivant les envies du schtroumph :powa

:jesors
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

@ matt_ze_climber : mets toi en 1ere sur une belle grande ligne droite dégagée, ouvre en grand vers 3000trs/min et reste comme ça jusqu'à 13000 trs/min. Si tu ne sens pas la grosse poussée avec le guidon qui déleste, effectivement tu as un problème...
Je suis sur Roubaix, si tu veux qu'on se rencontre pas de pb, envoie moi un MP.

@ matt_67 : c'est vrai, les FZ6 bleues sont les plus rapides... APRES LES GRISES 8)

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

Est ce que le moteur s'essouffe passant en sécurité quand on passe dans le rouge? au dessus de 13000 ? :coco17:

J'ai jamais été si haut :-?

Sinon moi je trouve que même à bas régime ca marche tout à fait convenablement la FZ6 bon c'est sur ca casse pas des briques mais j'ai quand même pas de problèmes pour doubler :lol:
Et puis la boite yam aime bien claquer et le rétrogradage :lol:
Et encore Mes LEO adorent le bas régime, un bruit d'enfer quand ca monte :powa

Enfin pour répondre aux questions le bridage ne se fait que sur demande du client donc il me paraitrait quand même bizarre d'être bridé à l'insu de son plein grêt (j'sais pas l'écrire cette expression excuse moi Richard V. :lol: :lol: )
Et puis je pense qu'il s'en serait rendu compte s'il roulait en 34CV parce que se faire doubler par un chappy ou ciao c'est qu'il y a un problème :lol:

Entre 8000 et 10000 chez moi ca pète pas mal :D

Voilà :jesors

V............ :-D
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

fraju a écrit :@ matt_ze_climber : mets toi en 1ere sur une belle grande ligne droite dégagée, ouvre en grand vers 3000trs/min et reste comme ça jusqu'à 13000 trs/min. Si tu ne sens pas la grosse poussée avec le guidon qui déleste, effectivement tu as un problème...

J'hésite à pousser autant la première... :-?

V

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

à 14000 c'est le rupteur qui limite la montée dans les tours. Tu sens la moto qui "freine" en faisant "tatatatata".
Le rupteur, c'est l'assurance-vie du moteur. Il est là pour le protéger d'un emballement de soupapes.

Pour moi, il n'y a pas de risque à monter en rupture car Monsieur Yamaha a tout prévu !
Biensûr, il ne faut pas tout le temps être à très haut régime sinon il y a risque de raccourcir la durée de vie du moulin.
Mais de temps en temps, ça fait franchement du bien pasque ça déchire vraiment !

ADRENALINE :powa

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

14500 le rupteur :)

sinon la fz6 l'atteind tres bien en 1, 2, 3, 4 mais g jamais rupté la 5 ni la 6 :D
Image
Image
Image

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

J4sm!n00 a écrit :14500 le rupteur :)

sinon la fz6 l'atteind tres bien en 1, 2, 3, 4 mais g jamais rupté la 5 ni la 6 :D

Pour faire rupter la 5 faut déja avoir de l'espace (ca doit faire du 240 compteur) et la 6 à mon avis, c'est impossible, rapport à la démultiplication.

A l'occaze faudra quand même que j'aille voir à combien elle monte au compteur cette FZ6S :teuteul:

Répondre