Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différences entre la FZ6 et la R6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FreeZer_IceQ a écrit :Peut-etre parce que pour un R1, il faut encore rajouter 3000 € mon ptit Big' :lol:

Certes, mais la différence entre un R1 et une R6 sont bcp plus grandes à prioris, qu'entre un FZ6 et une R6...

(je ne parle pas de l'assurance évidemment, qui est un facteur à prendre en compte...)

V
Modifié en dernier par BigMousse le 07 août 2005, 12:08, modifié 1 fois.

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

j'ai du mal a voir les différences entre les R 1 et R 6 ...

R1
Image

R6
Image

c'est p'etre par ce que se sont pas les derniers models....

je ne suis plus la :)
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ben reviens, on les vois pas tes photos !!! :(

V

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

elles sont toutes la .... :jesors

http://www.superbike.co.uk/content/classic_wp.htm

il y a kk vidéos simpa sur le site...
notamenet la course moto contre voiture et avion ...
http://www.superbike.co.uk/images/for_web/downloads/video_thumbs/16_6_5/Top%20Speed%20Challenge.wmv
Modifié en dernier par math_67 le 07 août 2005, 12:15, modifié 2 fois.
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je jetterais un coup d'oeil... ;)

Mais bon, ça ne répond pas à la question ! :teuteul:

V

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Et il ne faut pas oublier que le R6 fait 20Kg de moins que le FZ6 et 25kg de moins que le FZ6 S ...
Arretez de rêver les gars, un roadster ne sera jamais une sportive, que ce soit niveau moteur, freinage ou pilotage.
On peut s'en rapprocher certes, mais pour avoir vu un R6 tourner à coté de moi (j'étais en Z750), je peux vous dire que le FZ6 en est loin.

Et pour revenir aux temps énoncés plus haut, 2s d'écart entre 2 motos c'est énorme. 2s à 30km/h c'est peu, 2s à 200km/h c'est énorme en terme de distance (111m). La R6 (qui reste une 600) met + de 100m en 1000m au FZ6 ... :-o :shock:

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

chboeuf , + 1000000000 :powa

2 Sec sur un 1000m DA, c'est sur que c'est un gouffre, mais la ou je susi encore + avec toi, c'est sur le fait qu'un roadster ne sera jamais comme uen sportive, ne serait-ce que déja par la rigueur de la partie cycle, le poids (20 Kg quand meme), l'aérodynamique , centre de gravité + bas, ... etc

Sinon, j'imagine que la R6 t'a mis une bonne petite distance hein chboeuf ? :cool:
Z-750 full Power + Akra 2005

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Ben non, j'étais en Z750 donc facile à suivre ! :powa

En fait je fais pas mal de ballades avec un groupe de motards et l'un d'entre eux à un R6. L'autre jour il m'a déboité et a poussé une bourre sur une ligne droite dégagée.. J'ai descendu un rapport et je l'ai suivi. Le hornet devant a tenté de suivre mais s'est fait avaler vers 190-200km/h (il s'essoufle un peu).
Je n'ai pas réussi à doubler le R6, disons que je le rattrapais tout doucement ... hé oui le R6 avait une passagère :lol: (pas grosse mais bon un sds quand meme).
Mais meme avec la passagere, il a poussé la bourre à 220-230 et moi j'ai lutté pour grapiller quelques metres. Sans passager, le R6 m'aurait avalé. Et comme le hornet a un moteur kifkif avec le FZ6 (FZ6 peut etre devant, mais pas énorme non plus), c'est pour ca que je me permet de dire qu'il fait pale figure en terme de sportivité face au R6 (et en meme temps c'est normal).

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ben je vois qu'on se passe de la pommade ici... ;)

Le post avait pour sujet (différence entre un FZ6 et un R6), pour connaître précisément, et en termes techniques ce qui changeait entre ces deux motos, sachant que le bloc de l'un dérivait de l'autre...

Dire que FZ6 = R6, c'est de l'utopie.

Ensuite, dire qu'un Z750 est plus sportif qu'un FZ6, vaste débat... qui a déjà eu lieu ! ;)
Un Z se conduit "sur le couple", un FZ6 est plus pointus et se conduit "en haut", comme une sportive... Même si les similitudes s'arrêtes ici ;)
(eh oui, j'ai lu la presse, je ne me suis pas arrêté à vos impression... ;)

Pour conclure avec le sujet initial de ce post, il est certain qu'un roadster, par définition, n'est pas une sportive.
Je voulais juste savoir techniquement ce qui changeait vraiment...

@FreeZer_IceQ --> vu que tu auras possédé les deux, je compte sur toi pour tout me dire... ;)
Mais pas que ça pousse plus qu'un Faz', ça on s'en fout... Démonte moi donc ton moulin pour me dire que qui change par rapport au FZ6 ;) :teuteul:

V

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Ba relis les posts précédents et tu verras que dans certains, on a l'impression que le FZ6 et à peu près équivalent au R6 ... chose complètement fausse.

Et j'ai parlé du Z car quand j'ai vu le R6 tourner, j'avais cette bécane. Si j'avais eu un FZ6, j'aurai parlé du FZ6.

Et pour info, le FZ6 se conduit à haut régime oui, alors que le Z se conduit sur le couple mais aussi à haut régime (il ne monte pas à 14 000 certes, mais je fais des poussées à 12 000 tr/min quand meme ... et ca arrache bien les bras, bien plus que sur le couple à 4000 tr/min). Faut pas oublier que le Z a sa puissance max (bridée) de 106ch à 11 000 tr/min ...

Répondre