Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gros problème, ça démarre plus

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

BigMousse a écrit :Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais la dernière fois, en rentrant d'un p'tit tour, j'ai coupé le contact (3 barres de T°).

Une fois le contact remis (je le fais pour mettre en marche le ventilo et refroidir le moteur un peu plus rapidement), le niveau de T° était au maxi !!!!!! Le ventilo a tourné 2-3 minutes, puis tout est revenu à la normale....

V

Je vais faire un petit HS, mais je crois ca sert à rien ce que tu fais (à part user ta batterie). J'avais lu dans un autre topic que, de toutes facons, moteur arrété le liquide de refroidissement ne circulant plus, les ventilateurs ne servent strictement à rien. Les ventilos sont efficaces quand le moteur tourne.

Fin du HS

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Plost a écrit :
BigMousse a écrit :Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais la dernière fois, en rentrant d'un p'tit tour, j'ai coupé le contact (3 barres de T°).

Une fois le contact remis (je le fais pour mettre en marche le ventilo et refroidir le moteur un peu plus rapidement), le niveau de T° était au maxi !!!!!! Le ventilo a tourné 2-3 minutes, puis tout est revenu à la normale....

V

Je vais faire un petit HS, mais je crois ca sert à rien ce que tu fais (à part user ta batterie). J'avais lu dans un autre topic que, de toutes facons, moteur arrété le liquide de refroidissement ne circulant plus, les ventilateurs ne servent strictement à rien. Les ventilos sont efficaces quand le moteur tourne.

Fin du HS

HS mais instructif, et fort logique en plus... ;) merci du conseil ;)

@Julien Bxl --> Bones vacances quand même, malgrès tes récents ennuis... ;)

V

Manu-fr-tlse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Manu-fr-tlse »

la 1ere chose à faire est de vérifier que le coupe-circuit n'est pas sur OFF, c'est très con mais ca arrive. Ensuite déconnecter la batterie, attendre quelques instants, puis rebrancher.
Si ca donne rien ben là faut chercher.

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

Manu-fr-tlse a écrit :la 1ere chose à faire est de vérifier que le coupe-circuit n'est pas sur OFF, c'est très con mais ca arrive. Ensuite déconnecter la batterie, attendre quelques instants, puis rebrancher.
Si ca donne rien ben là faut chercher.

si le démarreur tourne pas un pb de coupe circuit :)
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Evan99 a écrit :ben... si t'as une voiture, une remorque et des sangles sous la main...

Mais bon, on te demandera quand même de la thune pour l'intervention. sauf si c'est pris dans la garantie Yam.

Attends...si la moto a moin de 2 ans....c'est une operation obligatoirement prise en compte par la garantie du constructeur : en aucun cas son probleme est une piece d'usure ni de fausse manip. . la garantie et donc aucun frais ne doit sortir de sa poche;)
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Euh...j'oubliais...pour tenter de resoudre ton probleme :

Tu as specifier que quant tu tourne le contact pour initialiser la moto, rien ne se passe (meme pas l'amorcage de l'essence)...

As tu essayer d'ouvrir ton clapet du reservoir pour faire appel d'air?

C'est con, mais si tu as fait ton plein avant de mettre ta moto dans le garage pour 1 mois et avec les temperature qu'il fait...les vapeurs peuvent empecher le bon ecoulement de l'essence...

A tester....
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

Euh je vais tenter de répondre à tout le monde :lol:

dans le désordre : oui j'ai pensé à ouvrir le réservoir et au passage regardé qu'il en restait et là aucun soucis il y en avait encore en suffisance :)

quand à la prise en charge des frais de dépanage par la garantie yamaha, que dale :x ... ils ne couvrent que les pannes et les frais techniques de garage en bref on en prend plein le cul :lol:

sinon en effet, pas un problème de coupe circuit sinon le démareur ne tourne en effet pas :eek: , ni meme un problème de neutral ou de vitesse à moitié engagée :-?

quand au mode diagnostique j'en ai parlé un peu plus haut, en fait rien ne s'affiche meme passé 15s :shock: => c'est là que le technicien yamaha m'a parlé d'un remplacement du compteur probablement la cause de la panne, voire le système électronique...

maintenant je n'ai pas su débrancher le cable de la pompe à essence (mais le technicien n'en a jamais parlé non plus, j'ai suivi ses instructions :) ) mais en septembre je retenterai le coup si ma belle ne veut toujours pas démarer :x , elle va ptet changer d'avis d'ici là... lol

bon je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis avec la voiture maintenant :shock: ... je veux mes vacances !! je serai dans le Var, sans moto :powa
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

p'tit re en vitesse...

En effet, pour rentrer dans le mode diagnostique, on parle sur l'autre post de "debrancher le faisceau de cable relié a la pompe carburant"... mais il suffit juste de mettre le coupe moteur sur OFF, pas besoin de jouer avec le faisceau. Donc il faut juste appuyer sur Select et Reset en même temps (contact sur OFF) mettre le contact et garder les deux boutons enfoncés pendant 8 secondes.

Mais si ça marche pas : :-?

Bonnes vacances tout de même Julien

bertranddelva
Touriste
Touriste

Message par bertranddelva »

pour amener ta moto en reparation, essaie d'appeller ton assurance, peut etre que l'assistance prendra en charge, au pire, tu la pousse a 500m de chez toi et tu dis que tu es en panne, alors ton assistance te l'menera a ses frais vers le concess le plus proche...

Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!

EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Parce que tu crois que si la panne à lieu au milieu de la cambrousse et que l'origine est constucteur ou conces, que c'est à toi de payer le dépannage :shock: faut arrêter les conneries de ces conces qui se foutent du monde, si la panne à une origine qui fait intervenir la garantie, tu appeles le conces et il se sort les doigts pour venir te chercher ta bécane, ça passera soit en garantie sur sa concession soit par Yam....sans parler garantie, cela s'appele aussi "geste commercial", quand on vend une brèle on peut aussi assurer un minimum derrière :-? donc pour ton info, tu n'as pas à prendre quoi que ce soit à ta charge, si tu veux je peux te passer mon tel par mp pour que je t'explique ça plus en détail ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre