Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Roulement direction - CR Verif page 2 + changement page 4
-
Charles_FZ6
- Touriste

Ah ben voila, je viens de trouver le mal qui sévit sur mon FZ6 N depuis presque 20000km!
Cela se manifeste rarement (pas sur les gros freinages, plutôt certains freinages "légers" par temps humide), mais c'est particulièrement désagréable, insécurisant, et même dangeureux! A l'époque, on m'avait dit que j'avais un étrier grippé, puis j'ai pensé à la qualité des plaquettes, en vain!
Hop, à ajouter à la révision des 40000km... Entre la révision, le kit chaîne, les pneus et le roulement de direction...
Elle va me coûter bonbon, cette révision! :sm172:
Cela se manifeste rarement (pas sur les gros freinages, plutôt certains freinages "légers" par temps humide), mais c'est particulièrement désagréable, insécurisant, et même dangeureux! A l'époque, on m'avait dit que j'avais un étrier grippé, puis j'ai pensé à la qualité des plaquettes, en vain!
Hop, à ajouter à la révision des 40000km... Entre la révision, le kit chaîne, les pneus et le roulement de direction...
Elle va me coûter bonbon, cette révision! :sm172:
Vieux motard que jamais!
- dav
- Twin poussif

ben p...n ils m'ont bloqué deux semaines pour changer mes roulements de direction,car ils estait deja pourris donc je la recupere seulement demain,comme c'est prie en garantie ils traine enfoirés....pas content david mais grave le pire c'est qu'ils me disent qu'ils la font entre deux autres becanes car ils se font remboursé la main d'oeuvre et les pieces par yam france ,la moto tremblait a 120 et dans les virages rapides elle derivait voila encore une chose de plus de changer apres le t.p.s et le resserage du p.s.b....pourvue que ca dure
prudence est mére de sureté.
- cyrius
- Pocket Bike

En lisant ce post, ça me fait penser qu'une fois j'ai du effectuer un freinage brusque et que l'avant s'est mis à trembler !! J'ai acheter ma bécane il y a 1 semaine 1/2 et effectué environ 500 bornes, elle a 11000 kms et est de 2004 !
ça me l'a fait qu'une seule fois, alors étant novice comment puis-je contrôler si cela vient des roulement de direction ??? ou si c'est juste un truc qui est arrivé par hasard !!!
merci
ça me l'a fait qu'une seule fois, alors étant novice comment puis-je contrôler si cela vient des roulement de direction ??? ou si c'est juste un truc qui est arrivé par hasard !!!
merci

- Djobil
- Pocket Bike

Pareil que cyrius la mienne neuve (modèle 2006 avec 1300 bornes), m'a fait deux fois le coup, après une accélération puis un freinage brutale (obstacle) j'ai entendu des bruits bizarres et gros tremblement sur la bécane..maintenant je peux pas déterminer d'où cela vient..dans l'action on pense à rester sur les deux roues mais sur les deux fois où ça m'est arrivé il a fallu que je relache les freins et que j'y aille plus progressivement..
Reste à savoir si c'est un problème de roulement qui encaisse mal les phases de transfert (les amortos qui se compressent en phase de freinage) où une erreur du à un manque d'expérience...perso sur un 600xt ça m'est jamais arrivé mais il est vrai que le FZ6 avec ses 98ch est ma 1ère "vrai" bécane et demande un peu de sagesse et d'expérience
Reste à savoir si c'est un problème de roulement qui encaisse mal les phases de transfert (les amortos qui se compressent en phase de freinage) où une erreur du à un manque d'expérience...perso sur un 600xt ça m'est jamais arrivé mais il est vrai que le FZ6 avec ses 98ch est ma 1ère "vrai" bécane et demande un peu de sagesse et d'expérience
- borgers
- Twin poussif

-
Droope
- Inscrit(e)

Salut,
Ma moto arrive sur ses 20000 kms, le rendez-vous des 2 ans est prévu pour la semaine prochaine. J'aimerai savoir ce qu'on ressent quand le roulement a un point dur ? Depuis quelques temps j'ai une sensation bizzare au guidon, difficile à expliquer !
Par contre quand je passe dans un trou ça claque un peu.
Merci.
Droope
Ma moto arrive sur ses 20000 kms, le rendez-vous des 2 ans est prévu pour la semaine prochaine. J'aimerai savoir ce qu'on ressent quand le roulement a un point dur ? Depuis quelques temps j'ai une sensation bizzare au guidon, difficile à expliquer !
Merci.
Droope
-
FrançoisFZ6.93
- Inscrit(e)

Je viens de démonter ma fourche pour regarder mes roulements et c'est l'horreur.A 26500kms le roulement infèrieur est dans un triste état.Les portées sont très marquées.Il n'y avait plus une once de graisse dans le roulement.A changer.Quand je pense que le mécano de mon cons m'a dit qu'il ne sentait rien...(gros claquement dans la fourche.
A= François
A= François
François
- fz03
- Touriste