Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comparatif FZ6 et Hornet 600

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

alan80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alan80 »

moi j crois l'ore d'une bourre avec un pote en 7 avec pot akras seulement ,le mec ma laché gété a 235 lui a moté a plus de 250! avec un ki nété pas dans le compartiment tgv lol !aprés 262 il a peut etre mal vu avec le soleil et cété 252 ca arrive tinkiete !!
Sinon un hornet franchement ca marche ossi bien je pense juste la partie cycle un peut en dessous !!
ex fz6iste!!
néo r6iste !!!!

R6 powwwa edition limitée !!!

les jaunes elles vont plus vite je crois !!

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Soyez pas jaloux les mecs ! :lol:
Alors si vous relisez ce que j'ai dit, mon Z750 est débridé (il a 15 000 km, donc pleinement libéré). De plus, pot akra déchicanné + filtre à air KN. 115cv au vilebrequin sur le banc de mon concess. Je vous scannerai les courbes si vous voulez.

Deuxiemement j'ai un saute vent ... ca peut paraitre bete mais à haute vitesse, quand tu es allongé sur le réservoir, ca te protege bien mieux que sans.

J'ai précisé que c'était du 262km/h compteur, et je ne mitonne pas. Ce qui doit faire du 240km/h réels. Je vois pas en quoi c'est impossible, le Z étant annoncé à 230 en version bridée.

J'avais un Fz6 avant et j'ai lu plusieurs fois ici des mecs en Fazer S monter à 255-256 km/h compteur. Sachant que le moteur du Z est plus coupleux et plus puissant, 262 n'a rien d'exceptionnel (bon par contre j'étais à bloc).
C'est mon record, d'habitude je sature aux alentours de 257-258 ... et comme je fais des pointes très très rarement (lors de grosses bourre avec mon pote en Hornet et l'autre en RSV 1000).

Après que vous ne me croyez pas, je m'en fiche. Mon pote en RSV1000 a été bluffé ce jour là car il avait du mal à me rejoindre (bon il avait un SDS ... mais était à 245 compteur sachant qu'il est précis sur le RSV). Le compte rendu de la ballade est meme sur le repaire des motards et il a meme dit "il marche fort ton Z" ou un truc du genre.

Et pour les fazermen du sud, sachez que jusqu'à fin juin je suis sur montpellier avec mon Z (après je remonte dans le Pas de Calais) donc je peux leur montrer. Mon but n'est pas de montrer que j'ai la bécane la plus performante (car il y en a des beaucoup plus performantes que les miennes), c'est juste pour contredire des inepties du style que quand le FZ6 est en acceleration, on a l'impression de tourner la poignée dans le vide sur le Z750.

Sur ce, bonne route à vous tous.

laisspasser
Touriste
Touriste

Message par laisspasser »

Ca s'enerve, ça s'enflamme, ça se traite de mito, c'est bon ça....

Au moins chacun defend apprement son opinion, et c'est deja pas mal!

Rien de grave, du moins rien qui ne puisse se régler un jour sur une route bien sinueuse.

Quant à chboeuf et son Z qui pointe à 262 km/H, j'ai failli y croire. Si, si.

Mais bon, quant t'as rajouté qu'un RSV 1000 avait du mal a te rattraper.... là forcement :roll:

Ps: tu serais pas encore plus mito que moi?

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

J'allume le buchet, amenez vos Z :sm226:

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Ma parole, vous lisez entre les lignes ou quoi ?

Alors oui le RSV 1000 avait du mal à me rattraper ... mais si vous lisiez correctement, vous vous apercevrez qu'il avait un sds ... et donc le pilote ne pouvait pas se planquer dans la bulle.
De plus, un RSV1000 ne dépasse pas 260-265 km/h réels (je dis bien réels ... mon pote est monté à 264 sur son compteur ... qui est relativement précis je rappelle). Un RSV1000, ca fait 130ch. C'est gorgé de couple mais niveau vitesse de pointe, c'est pas une R1.

Donc voilà messieurs, si vous n'y connaissez rien soit, mais arretez de dire n'importe quoi. RSV 260 km/h max environ, donc oui il galérait à 245 compteur vu qu'il avait une SDS.

Allez, j'attends la remarque débile suivante :teuteul:

:D :D :D

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Voilà celle qu'il a:
http://motoplanete.com/aprilia/RSV-2003.php

Ou cherchez "Mokiloque" sur le repaire de motards ...

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Je confirme que les bi, ca pousse fort mais en vitesse de pointe (donc moteur dans les hauts tours) ca fonce pas autant qu'un moulin qui a sa puissance aux derniers 1000 tours... mon VTR un peut débridé arrrachait du tonnerre mais arrivé aux 240 compteur, ca mettait longtemps à monter. Bref, du moment que ca pousse...
on va pas chipoter pour quelques km/h ou quelques milièmes de plus ou de moins, ca n'a pas d'interêt
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Ah, mon ptit chboeuf, queqlqu'un ici qui ma aidé a choisir ... la passion, le bonheur 8) : je ne te remercierai jamais assez.

J'ai mon Z depuis hier, et franchement, c'est monstrueux.
Full, Akra + K&N, mais j'ai aussi un ptit pignon de 14, ben, c'est le catapultage a partir de 8000 tours, j'en reviens toujours pas :o

En +, la linéarité du moteur est enfin "cassée" grace a la bride qui n'est plus de ce monde sur mon Z, comme sur le tien, je pense.

Pour avoir pas mal de fois essayé le FZ6, c'est une moto que j'ai adorée, bien + que le hornet, meme si en perfs, c'est vraiment kif kif ( puissance, cylindrée et couple environ egaux, plutot logique non ? ) ;)

Bon, ben quand on dit qu'avec un FZ6 de 98 cv on laisse derriere soit un Z qui en developpe environ 115, ca me fait bien rire :cool:
N'est-ce pas, oh grand Gourou de la secte anti-Z ? :lol:

Bon aller, je plaisante, ne le prenez pas mal, mais restez lucide un minimum.
@++ les Fazermen ( et peut etre Women j'espere :cool: )

PS : On va pas se bouffer le nez entre motards non plus, chacun ici est heureux de sa monture, et c'est bien le principal ile me semble.
;)
Z-750 full Power + Akra 2005

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

FreeZer_IceQ a écrit :Ah, mon ptit chboeuf, queqlqu'un ici qui ma aidé a choisir ... la passion, le bonheur 8) : je ne te remercierai jamais assez.

J'ai mon Z depuis hier, et franchement, c'est monstrueux.
Full, Akra + K&N, mais j'ai aussi un ptit pignon de 14, ben, c'est le catapultage a partir de 8000 tours, j'en reviens toujours pas :o

En +, la linéarité du moteur est enfin "cassée" grace a la bride qui n'est plus de ce monde sur mon Z, comme sur le tien, je pense.

Pour avoir pas mal de fois essayé le FZ6, c'est une moto que j'ai adorée, bien + que le hornet, meme si en perfs, c'est vraiment kif kif ( puissance, cylindrée et couple environ egaux, plutot logique non ? ) ;)

Bon, ben quand on dit qu'avec un FZ6 de 98 cv on laisse derriere soit un Z qui en developpe environ 115, ca me fait bien rire :cool:
N'est-ce pas, oh grand Gourou de la secte anti-Z ?
:lol:

Bon aller, je plaisante, ne le prenez pas mal, mais restez lucide un minimum.
@++ les Fazermen ( et peut etre Women j'espere :cool: )

PS : On va pas se bouffer le nez entre motards non plus, chacun ici est heureux de sa monture, et c'est bien le principal ile me semble.
;)

Je n'ai jamais dit que la FZ6 était devant en perf. La preuve j'ai un pote qui roule en Z 750, on a fait le comparo et je suis derriere. J'ai juste dit que la partie cycle était pourrit :langue: :langue: :langue: et que la qualité des matériaux n'était pas au top non plus.

Et en plus je roule en FZ6, on est sur le forum FZ6 donc je chambre un peu les autres :teuteul:

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Freezer_IceQ --> Oui, depuis septembre dernier, j'ai succombé à la tentation. J'ai voulu voir ce qu'avait réellement le Z dans le ventre, c'est à dire en version d'origine non bridé. Et bien pour rien au monde je ne remettrai la bride. On a beau dire "ca ne fait gagner que 4cv", et bien ce sont 4 gros cv !!!

Mon concess Kawa me l'avait dit, le bridage d'origine est plus "ample" qu'annoncé, car ce n'est pas évident de brider que 4cv. Il m'avait annoncé une différence de caractère car d'après ces tests au banc, après débridage, on gagne 5cv à la roue en moyenne, ce qui se ressent tout de meme (meme si ca se ressent moins qu'un débridage de R6 ou R1). Mais bon fini la linéarité du moteur. A 8000 tr/min, ca démonte ! :powa

D'ailleurs j'ai vu dans le Moto Magasine de ce mois ci que le Z bridé développe 104cv au vilo ... ce qui montre qu'il est un peu plus bridé qu'annoncé. A noter également un couple de 8mkg pour le Z et de 6.8 (je crois) pour le FZ6 (c'est à dire un très bon couple pour un 600cc).
Le GSR et le hornet sont eux derriere (mais compréhensible pour le hornet vu l'ancienneté du moteur ... il faut attendre son évolution l'an prochain en principe ... depuis le temps qu'on l'attend ! :teuteul: )

Répondre