Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
wildu60 a écrit :Je suis très intéressé pour changé mes ressorts de fourche, mais alors lesquels choisir ??
HyperPro Ou Ohlins ?
-je dirais Hyperpro pour la route pour une utilisation sans te prendre la tête MAIS les progressifs posent des problèmes de réglages (pour une utilisation mixte ou piste c'est bof);
-les ohlins sont bons mais tu payes beaucoup le prestige;
je ne t'ai pas aidé, je sais mais c'est parce qu'il y a une autre alternative : LRD (ils sont assez plébicités par les coureurs) ;ils sont moins chers que les ohlins, sur mesure en fonction de ton brelon, de ton poids, de tes désirs
Pour le prix des Ohlins comme je l'ai dit plus haut, je peus les avoir au même prix que HyperPro... seulement le packtage HyperPro est plus complet (huile de frouche, graisse joint spy, etc...)
>> Les LRD m'intéresse fortement , s'il sont entièrement paramètrable... aurais tu un liens à me fournir ?? pour pouvoir commander au cas ou ...
Je précise que vu la décote des FZ6 de 2004, je vais surement la gardé et l'équipé pour la piste :powa très prochainement..... donc j'exclu les HyperPro
wildu60 a écrit :Merci de ta réponse "Fz6Rider"... >> Les LRD m'intéresse fortement , s'il sont entièrement paramètrable... aurais tu un liens à me fournir ?? pour pouvoir commander au cas ou ... .... V .... ALL
google est ton ami, sur le site de LRD tu trouveras un N° de tel, etc..
krs22 66 a écrit :Bien sure que l'amorto Ohlins apportera plus de changements que les ressorts de fourche. Mais demande à ton mécano si mettre cet amorto en ne touchant pas à la fourche (ni ressort ni autre modif) est une bonne solution. C'est certain que ça apportera un plus mais de là à gommer les défauts de la fourche. S'il certifie que oui alors je m'incline puisqu'il est évidemment plus qualifié que moi sur le sujet. (Et je serais même content d'avoir appris quelque chose)
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais es-tu sûr que les sensations que tu as de ta fourche proviennent exclusivement de celle-ci ??? Il faut parfois chercher ailleurs Les problèmes de fourche viennent presque tous de l'amorto arrière...
Donc avant de changer quoi que ce soit, il faut essayer différents règlages...même si ils sont limités avec la FZ6 ! Donc durcir la précontrainte de l'amorto arrière....
Après si ya pas de mieux, c'est que l'amorto arrière ne peut encaisser l'inertie de la moto, c'est ce qui provoque ce flou dans la direction...
Voili voilo
Ah oui j'oubliais....
Investir dans un amorto OHLINS doit être murement réfléchit !!!
Tout dépend combien de temps comptez-vous garder votre FZ6.
Si c'est pour l'épuiser jusqu'à la corde, je crois que cet investissement en vaut la peine.
Sinon, si c'est pour garder votre machine 1, 2, 3 ans... C'est pas la peine de faire de modif couteuse...
A moins que vous vous soyez trompé sur les modifications déjà entreprises ! Je pense qu'un amorto OHLINS est bien plus primordial qu'un double échappement AKRAPOVIC ou LEO ou DEVIL...
Et vous pouvez en trouver sur le net à moins de 800 € pour la FZ6
wildu60 a écrit :Moi c'est pas l'amorto arrière qui me fais peur, lui au moin et plus ou moin réglable.... c'est plutôt la fourche, quand je suis en mode arsouille (3/4 du tps ) je l'a trouve bien légère la roue avant, et à la moindre impérfection ca guidonne , et pourtant j'ai déja changé l'huile de fourche.... je vais remonté mes tubes de fourches de 10mns, pour avoir plus d'appuis sur l'avant... mais par contre en faisant cela dois-je durcir ou adoucir mon amorto arrière ??
..... V .....
Avant de remonter les tubes de fourches commence par rajouter de la precontrainte sur l'arriere tu auras le meme effet.
Quand a la roue avant legere ca vient sois de l'assiette de la becane soit de l'amorto qui se tasse trop.
Mais de toute facon durcir ca a des limites car apres ca devient rebondir. nfire:
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Oué "nico" c'est fais je l'avais écrit 2/3 posts avant le tien, je m'en n'été rendu compte en appuyant sur le reservoir, l'arrière descendé plus vite que l'avant.... j'ai donc durci d'un cran mon amorto....
Sur route ba quand j'arsouille je n'ai plus trop la sensation de flou de la roue avant (apart à plus de 200)... mais par contre quand je prend des bosses ces les 2 roues qui décollent maintenant :powa ... l'ensemble fourche amorto et un poil trop rigide... mais je vais quand même remonté d'un poil mes tubes de fourches.... je veus etre plus en avant sur ma moto, plus sur à haute vitesse... je verrais bien le comportement de la moto pour la suite
Pi vu comment ça caille j'ai pas pu trop testé....
wildu60 a écrit :Sur route ba quand j'arsouille je n'ai plus trop la sensation de flou de la roue avant (apart à plus de 200)... mais par contre quand je prend des bosses ces les 2 roues qui décollent maintenant :powa ... l'ensemble fourche amorto et un poil trop rigide... mais je vais quand même remonté d'un poil mes tubes de fourches.... je veus etre plus en avant sur ma moto, plus sur à haute vitesse... je verrais bien le comportement de la moto pour la suite
Grosse précontraintre à l'arrière + rabaissement de l'avant = Gain de maniabilité mais instabilité aux freinages et perte de motricité.
Grosse précontraintre à l'arrière + rabaissement de l'avant = Gain de maniabilité mais instabilité aux freinages et perte de motricité.
Je comprend, lors de freinage appuyé ma roue arrière aura tendance a décroché vu l'abaisement de l'avant, heu par contre pour la "perte de motricité" je comprend pas trop , vu que quand tu accélere l'avant ce léve légérement ce qui à pour effet de plaqué l'arrière nan ?..
Sinon merci pour l'info je vais bien voir si je trouve ça dangereu ou pas