rafamdx a écrit :Moi ce genre de probleme m'est deja arriver mais c'etait en mode arsouille en ligne droite... ou je passer les rapports trés haut dans les tours (13000) la une foi le rapport enclenché j'embrayé et a la remise de gaz (poignée ds le coin direct) le compte tour monter dans le rouge direct mais la moto ne poussait plus. Ca m'est deja arriver aussi en passant les rapports a la volée, exactement dans le meme contexte mais sans débrayer entre les 2 rapports.
Ma moto a 5000km et je fais ni burn, ni wheel. Juste trés rarement des passages de rapport a la volée, mais j'ai bien dit TRES rarement !
Je suis assez souvent en mode arsouille :powa un peu moins c'est tps çi ça glisse mais dés qu'il y'a un bout de chaussée seche.... Gazzzzzzzzzzzzz
Tu me parle de zone rouge et de haut, très haut régime c'est normal que tu sente plus ta moto "poussait", passé la puissance max qui déboule de 8M à 12M trs/mn tu t'attend à quoi ? t'envolé ? :lilangel:
Si ça passe au point mort quand t'es en zone rouge fais bien gaffe

si jamais la vitesse ce "réenclenche" ca peu faire du dégat pour toi (et pour ta moto aussi)
Moi je passe mes rapports normalement, pas à la volée je suis pas sur circuit je suis pas à une seconde près

, la ou le moteur à le plus de sauce 10M/12M trs/mn la tu la sens bien la poussée :powa mais malheureusement j'ai ce p*$ù d'problème...
Pour l'instant la théorie de "xavajd", me parait etre la plus plosible, cette histoire de perte de friction du à la puissance max parait coller totalement avec ce que je rescend
M'enfin je souhaite juste etre compréhensible auprès de mon concess... parceque apart leur laisser ma moto pour qu'ils recontrent le problème je vois pas ce que je peus faire... et encore faudrais qu'ils le rencontre...
Je ferais examiner les disc, ca mange pas de pain et je serais fixé sur ce point.
... V ... ALL