Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ralenti irregulier --> nouv pot leo vince , ke faire?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

Moi aussi quand je roulais sans chicanes j'avais le même problème que toi... une impression que le moteur s'ettouffe au ralenti qui le rend très irrégulier... j'ai fait régler la synchro mais ca n'a rien changé...

2 solutions pour régler ce problème :

- soit il faut augmenter la quantité d'arriver d'air
l'ajout d'un filtre kn adouci le problème mais c'est pas encore ca...
Après si tu veux retailler l''arrivée d'air... :roll:

-soit il faut augmenter la compression moteur,
en ajoutant la grille percée que je n'ai pas eut quand j'ai recu mes leovince à l'époque il ne l'a donné pas avec...
Ou tout simplement remettre les chicanes qui chez leovince sont très restrictif au niveau de la sortie d'air mais le son reste tout à fait acceptable avec les chicanes...

Moi j'ai donc remis les chicanes et le ralenti moteur chaud est redevenu stable... et ca m'évite les 135€ à donner aux mibs qui sont partout avec leurs sonomètres :roll:
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

fluzzzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fluzzzzz »

en fait c'est dingue maij'ai pas touché viens d'aller rouler une heure j'ai pas touché aux chicanes j'étais toujours en pot libre .. et j'ai régler le ralenti une première fois à froid.. une deuxième fois 5 km après .. et de nouveau 5 km après après avoir roulé fort .. résultats ralebti stabilisé entre 1200 et 1260 bref nickel , j'ai roulé pdt 30 min comme ça sur différents types de trajets et il est resté precis et nickel tout ce temps.. il doit y avoir un truc qui stabilise le ralenti mais qui prend du temps à se mettre en place il aura fallu 3 ajustement du ralenti consécutifs et c'est devenu nickel t'as déjà essayé toi ?
Belgium one point

fluzzzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fluzzzzz »

tu veux pas essayer et me dire si ça a marché pour toi .. ce serait bien pour tout ceux ki ont ce prob pcq si la solution est aussi simple y a des concss qui se font du pez pour rien !
Belgium one point

fluzzzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fluzzzzz »

Moi j'ai donc remis les chicanes et le ralenti moteur chaud est redevenu stable... et ca m'évite les 135€ à donner aux mibs qui sont partout avec leurs sonomètres :roll:[/quote]

toute manière j vais te dire un truc je crois pas que je vais continuer a rouler tout le temps sans chicane c'est vraiment exagéré comme bruit .. c'est génial mais t'ose même plus ouvrir tellement ça gueule, point positif t'as plus envie de rouler vite ;-) mais bon ..ce que j'aime par contre c'est cet espèce de bruit de flamme , comme une explosion qd tu relaches les gaz ..trop bon mais bon ç 'est vraiment trop fort sérieux
Belgium one point

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

Non je n'ai pas essayer de régler le ralenti par moi, mon cons l'avait fait pour moi...

Sinon comme toi j'aimais bien le bruit sans chicanes même si c'etait vraiment trop...
Et j'habite un petit village dans la campagne, je pense que les habitants me remercient de les avoir remises :roll:
Quand j'ai remis les chicanes je me suis dit que le bruit allait vraiment être plus le même .. et bien finallement non 94 db à 6000tr c'est plus qu'acceptable ;)
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

fluzzzz essaye de remettre le cata sa ralentira l'air en sorti d'echappement sans avoir a remettre les chicanes
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

fluzzzzz a écrit :t'as l'air de m orienter vers unprob de tps mais j'ai jms eu de prob avant de changer de pot .. la je me retrouv avec un pot sans chican et sans cata bref en libre .. c'est différent !!

Du tout, tu demandes ce qu'est le TPS, je te répond...

Je t'ai filé 3 autres lienbs qui pointent vers des posts ou est explimé le même problème que le tien... En l'occurence cette fichie pastille... ;)

Il y avait une photo de cette pièce sur un des posts, mais je ne le retrouve plus...

V

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Moi aussi mon ralenti oscille beaucoup mais bon ce n'est pas très grave, ça n'a pas d'incidences négatives sur le moteur donc je m'en fous et puis si tu aimes pas le bruit de ton ralenti tu ne t'arrêtes plus aux feux ou aux stop et le problème est réglé :lol:
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

fluzzzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bon voila je tuyaux les gars suis passé chez mon conss

Message par fluzzzzz »

Voilà la rép de mon concess j 'en reviens , en fait il me dit que ds le manuel fazer on nous dit de regler le ralenti vers 1200 t/min mais en fait c'est bon pur le rodage mais après pas (apparemment ça n'est pas terrible pour moteur) le ralenti requis est de 960 a 1020 ce qu'il a fait et ça a réglé le prob (qui soit dit en passant était revenu ce matin) apparemment avec le pot d'origine le prob était là aussi mais on l'entendait pas .. il m'a dit que si c'était le TPS elle s'arreterait , ou j'aurais des trous a l'acceleration donc ça semble pas etre ça.. pour lui pas de doute prob de ralenti trop haut qui pardonnait pas sans cata et chicanes ! Et c'est vrai que c'est agréable de rouler avec un ralenti si bas.. et c'est moijns bryant aussi surtout a l'arret donc avantage aussi ... pour info mon conss fait de la moto en competition donc il doit qd meme s'y connaitre ;-) sa réputation est bonne en tout cas.. voilà le tuyaux a vous de voir now.. le mec a qd même une expréience ds les vince il les monte tous sans la pastilles, le cata et sans chicanes et jms eu aucun soucis
Belgium one point

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

humm...

Akra + tube afrique + chicane raccourcie => mon ralentis oscille entre 1160 et 1200 trs/min pour être préci...

V

Répondre