Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis aux possesseurs de BT014

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Hello,
Effectivement puisque tu te trouves dans le Sud et moi au Nord de notre beau pays, si tu fais 8500 bornes avec un BT020 AR et moi à peu près 12000Km...
Si tu n'as pas trop les moyens de changer souvent tes pneux je pense que tu devrais rester sur une gomme mi-dure comme ce pneu.
D'ailleurs j'en étais assez content sauf à froid ou sous la pluie mais de toutes façon il faut comprendre qu'un pneu ça se chauffe avant d'être sécurisant !!!
J'ai changé l'année passé pour un train de BT010, plus tendre que le BT020 donc plus adapté à ma région et qui s'use un peu plus vite.
Je pense qu'il me fera pas plus de 9000 bornes. -25% de Km mais un grip meilleur. :P
C'est un pneu assez vieux au niveau technologie et pas souvent proposé dans les concessions ou sinon soldé (160Euros le train à West bike en 2005).
Le BT14 risque de te surprendre au niveau grip parce que d'après ce qu'on m'en a dit (Origine AR du Z1000) ça accroche sévère !!! par contre ça risque de te durer pas plus de 4000 Km dans le Sud !!!!
Donc à toi de voir si tu veux un grip impressionnant qui te permettra d'avoir plus de sécurité mais sur moins de Km ... ;)
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

Perso : un bt014 à l'avant.

Bilan : 6000 km il est aux témins, je vais le changer ds peu de temps.

Excellente accroche ce pneu mais s'use beaucoup trop vite!

Sur la fin le grip n'est plus aussi bon et l'usure un peu bizarre, j'ai sur l'angle parfois l'impression d'une route bosselée alors qu'elle ne l'est pas...
Image
Image
Image

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

tbthierry a écrit :Hello,
Effectivement puisque tu te trouves dans le Sud et moi au Nord de notre beau pays, si tu fais 8500 bornes avec un BT020 AR et moi à peu près 12000Km...
Si tu n'as pas trop les moyens de changer souvent tes pneux je pense que tu devrais rester sur une gomme mi-dure comme ce pneu.
D'ailleurs j'en étais assez content sauf à froid ou sous la pluie mais de toutes façon il faut comprendre qu'un pneu ça se chauffe avant d'être sécurisant !!!
J'ai changé l'année passé pour un train de BT010, plus tendre que le BT020 donc plus adapté à ma région et qui s'use un peu plus vite.
Je pense qu'il me fera pas plus de 9000 bornes. -25% de Km mais un grip meilleur. :P
C'est un pneu assez vieux au niveau technologie et pas souvent proposé dans les concessions ou sinon soldé (160Euros le train à West bike en 2005).
Le BT14 risque de te surprendre au niveau grip parce que d'après ce qu'on m'en a dit (Origine AR du Z1000) ça accroche sévère !!! par contre ça risque de te durer pas plus de 4000 Km dans le Sud !!!!
Donc à toi de voir si tu veux un grip impressionnant qui te permettra d'avoir plus de sécurité mais sur moins de Km ... ;)

Je crois que je vais resté sur des BT020 car ils permettent d'attaquer pas mal surtout sur routes ouvertes. Je pense qu'avec des 014 j'aurai tendance à attaquer bien plus et c'est vraiment pas raisonnable.

Je vais quand même me renseigner sur les BT010 dont tu parle. :wrazz: :wrazz: C'est peut-être un bon intermediaire!!! :D

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Ou sinon, tu as la possibilité de faire comme moi l'année passé, de mettre un BT010 à l'avant et un BT020 à l'arrière ;-)
(j'avais fait ça parce que mon pneu AV était naze et mon pneu AR était encore bon).
Et puis j'ai fait un tour sur le Circuit Carole pour finir le BT020 AR pour avoir ensuite un train complet de BT010.
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Pour info, je vends dans les petites annonces une monte de bt020 état neuf (250km, moto en rodage) pour 145€ (c'est à dire même pas le prix du pneu arrière).
Avis aux amateurs

Répondre