Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Secousses au freinage, gare aux roulettes

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Mister T
Mob
Mob

Message par Mister T »

Et c'est tout ce qu'ils t'ont dit?
Loin des pneus, loin du coeur...

:fazer

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

:shock: il a pu visser deux tours de plus et tu ne t'en ai pas rendu compte au simple toucher des roulettes du jeu lps_pensif
en tous cas tu peux remercier ton mécano qui devrait apprendre à serrer une fixation, de plus le couple là dessu je le connais pas mais c'est du serrage pas loin du maxi (mais bon faut pas non plus péter le filtage parce que là pour le récupérer dans le bloc c'est pas gagné :roll: )
bon en tous cas maintenant t'es fixé :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

ska a écrit :Quand vous dite vibrations au freinage vous entendez quoi?
Car ça mets arrivé pluiseurs fois sur des freinages appuyés (en ville arrivé un peu brutale sur un feu rouge...) de sentir un choc au niveau du moteur ça fait un bruit pas possible et j'ai l'impression que la roue arriére drible...
Ca peut venir d'un mauvais serrage de mes roulettes?

euhh ben moi aussi j'ai eu ca ....
roulettes Yam d'installées ( moto ayant 5 000 km seulement)

j'ai pas encore eu à faire de gros freinages (faudrait que je fasse des tests dans un coin tranquille) mais l'impression de grosses vibrations et de roues arrieres qui danse la socadanse (avec en plus l'impression que ca freine pas des masses).
par contre, pas de "choc" particulier au niveau du moteur (ou alors je suis sourd)

va falloir que j'investigue pour eviter les mauvaises surprises en cas de freinage d'urgence...
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

toflinux a écrit :
euhh ben moi aussi j'ai eu ca ....
roulettes Yam d'installées ( moto ayant 5 000 km seulement)

j'ai pas encore eu à faire de gros freinages (faudrait que je fasse des tests dans un coin tranquille) mais l'impression de grosses vibrations et de roues arrieres qui danse la socadanse (avec en plus l'impression que ca freine pas des masses).
par contre, pas de "choc" particulier au niveau du moteur (ou alors je suis sourd)

va falloir que j'investigue pour eviter les mauvaises surprises en cas de freinage d'urgence...

si tu veux je peux passer voir ta belle et je te dirais ce qu'il en est, avec les 42000 kms qu'a la mienne je connais un pneu le comportement "qui va bien" ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

hubre
Touriste
Touriste

Message par hubre »

hello,

moi je n ai pas de roulettes, j ai la mienne depuis 2005, et il m est regulierement arrivé d avoir ce phenomene de roue carrée... et je repette sans roulette.

Je ne suis jamais aller chez mon cons car deja lorsque mon tps a deconné il a eu du mal a me croire alors..... pas envie de me prendre la tete.

Sinon j ai changé depuis mes plaquettes en mettant des sbs+, mais ca n a rien changé.

Moi je dirais que ca pourrais venir des durits, non??? Est ce que klk1 a mis des durits avia?? est ce que ça le fait encore???
FZ6 N, Saute-vent JMV Concept, sabot Top Line, Lazer x4, Passage de roue de chez LeBossé, selle perso, elle est grise donc elle va plus vite c est bien connu....

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Depuis que j'ai les durites avia, ce me le fait que tres tres rarement et à faible vitesse, alors qu'avant ca pouvait se produire à des vitesses élevées. Seule solution : relacher et freiner à nouveau.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

hubre a écrit :hello,

moi je n ai pas de roulettes, j ai la mienne depuis 2005, et il m est regulierement arrivé d avoir ce phenomene de roue carrée... et je repette sans roulette.

Je ne suis jamais aller chez mon cons car deja lorsque mon tps a deconné il a eu du mal a me croire alors..... pas envie de me prendre la tete.

Sinon j ai changé depuis mes plaquettes en mettant des sbs+, mais ca n a rien changé.

Moi je dirais que ca pourrais venir des durits, non??? Est ce que klk1 a mis des durits avia?? est ce que ça le fait encore???

Passe tes olives de disque de frein au WD40. ;)
Attention a ne pas en mettre sur la bande de freinage des disques :!:

Sujet souvent évoqué sur le forum, pour moi cela résout le problème a chaque fois. Cela commence a revenir tout les 2-3 mois suivant les conditions (pluie notamment). :D

PS: La position de ta main sur la poignée de frein peut-aussi accentuer le phénomène.

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

A l'achat de ma moto j'ai commandé des pare-carter yam.

le concess me les a monter. plus je roulais et plus j'entendais un "tic tic" au freinage. au debut ca apparaissait uniquement sur des boses ou creuvasse. apres ca le fesait meme quand je ecouais de haut en bas la moto...
je retourne chez le concess... il a fait 2 tour en plus de chaque coté...

Mais je n'ai jamais eu ce phenomene de roue carré.
Sans pitié!

Grozours
Touriste
Touriste

Message par Grozours »

Ouais ba Rekin. exactement pareil ... depuis ce serrage...C'est le bonheur ...

Par contre j'avoue ne pas bien comprendre le probleme dont pas mal de gens parlent?

c'est quoi vos symptomes de roue carrée et de drible ???

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

le phenomene rous carré et dribble,c'etait pour moi sur des freinages appuiés, tu a tout simplement l'impression de tenir un marteau piqueur dans les mains et que la becane freine plus trop bien.
ca ne met pas en confiance.

ce n'est pas uniquement un dribble de la roue arriere car dans le cas d'un dribble de roue arriere tu ne ressent pas ces secousse dans le guidon et le freinage sur la roue avant reste efficace.

c'est une grosse grosse vibration qui te fait tirer tout droit .
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

Répondre