Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 vs Z 750 !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

Je vais peut etre partir bosser en région PACA, donc montagne a gogo et virolos ça va etre terrible .... et je me demandais si justement j'allais garder mon fz6.
J'ai été rouler dans les vosges avec mon beauf qui a un z750 en full, eh bien mon fz6 tenait bien la cadence meme dans les cols, le couple est pas si minable que ca ... mais c'est sur que la puissance pour l'exploiter 14000t en montagne c'est pas évident ...

Ca va peut etre paraitre con ce que je dis, mais je me demande si une ER-6 est pas plus sympa à conduire, elle a plus de couple que le fz6 n'empeche ...

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut !
Je ne savais pas que le Z 750 était bridé. :shock:
Il fait combien de bourrins en full ?
Merci.
;)
Qui vivra...verra

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

A peine plus 110cv au lieu de 106cv mais il parait que ça monte un peu plus vite en régime. C'est un bridage à la poignée donc super simple à enlever.
par contre je sais pas si ça vaut le coup de prendre autant de risque pour 4cv...
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

nexus79
Touriste
Touriste

Message par nexus79 »

Philnet a écrit :Ca va peut etre paraitre con ce que je dis, mais je me demande si une ER-6 est pas plus sympa à conduire, elle a plus de couple que le fz6 n'empeche ...

Le couple est identique sur les deux machines, par-contre sur l'ER6-n la rupture se fais à 11000trs et le couple et accéssible des 6-7000trs

ER6-n = SV-N

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Philnet a écrit :Je vais peut etre partir bosser en région PACA, donc montagne a gogo et virolos ça va etre terrible .... et je me demandais si justement j'allais garder mon fz6.
J'ai été rouler dans les vosges avec mon beauf qui a un z750 en full, eh bien mon fz6 tenait bien la cadence meme dans les cols, le couple est pas si minable que ca ... mais c'est sur que la puissance pour l'exploiter 14000t en montagne c'est pas évident ...

Ca va peut etre paraitre con ce que je dis, mais je me demande si une ER-6 est pas plus sympa à conduire, elle a plus de couple que le fz6 n'empeche ...

Je peux te dire que je sors souvent le week-end avec un pote en Z750 et moniteur auto-école ben, il ne me lache pas avec fazer GT 2005 pourtant, pneu bridge BT020. La faz et une trés bonne moto, ce qu'on perd en couple et peut-être en puissance, ce rattrape en courbe, en stabilité et maniabilité.
J'ai essayé le Z750 et en courbe, ça bouge pas mal, pas trés rassurant.

La ER6 est une DAUBE. LEe pote en ER6et toujours à la ramasse!!! :langue: :langue:
Puis je l'ai essayé aussi, et j'ai pas pas aimé. D'ailleurs mon pote va la vendre pour un FZ6.
Pour une faz, il faut compté sur Z750, GSR... Mais pour un ER6, il faut pour équivalent une SV. C'est pas la même catagorie... :drinking: :drinking:

Réfléchi bien, tu risque dêtre trés deçu....

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Ancien possesseur de FZ6 S et possesseur de Z750 N débridé, je peux te répondre.

Oui le Z est plus puissant c'est indéniable. En couple, c'est un autre monde. On s'en rend compte seulement apres plusieurs centaines de km. En repassant sur une 600, tu as trop de mal. Avec la Z, tu peux te ballader en ville ou sur route à des régimes compris entre 3000 et 5000 tr/min sans jouer de la boite et en ayant de très bonnes reprises.

Concernant les sensations, le fz6 est très creux donc une fois qu'il délivre sa puissance à 6-7000 tr/min, t'as l'impression que ca tire fort et que tu avales tout. N'empeche, à ce régime, le Z développe 15cv de plus que le FZ6 ...

Je tiens à préciser que le bridage du Z n'est pas à 106cv mais à 103-104cv (2 concess kawa me l'ont dit et lors du comparatif de motomag, ca a été vérifié). Une fois débridé, tu obtiens entre 110 et 115cv au villebrequin (ce n'est pas des chiffres que je lance comme ca, c'est vérifié sur plusieurs bancs de puissance ...). Avec un Akra, tu as tes 115cv. C'est pourquoi, quand on débride, le Z n'est plus linéaire, on obtient un petit coup de pied au cul vers 8000 tr/min (testé par mes soins). Ce coup de pied aux fesses n'est pas aussi prononcé que sur un hornet, mais il rend la Z bien moins linéaire et beaucoup plus joueur. Donc dire que 4cv tu les sens pas, c'est faux. Meme les plus sceptiques du forum z750.org qui ont débridé l'ont admis, on sent la différence à haut régime.

Concernant la partie cycle, le Fz6 est bien au dessus. Sur routes accidentées, t'as l'impression de décrocher sur le Z lors de courbes rapides. Sur le fz6 ca passe nickel. Idem quand tu roules peinard en ville sur des routes pavés, ton arriere train en prend plus sur le Z.

Coté freinage, ce n'est pas le meme feeling, mais le Z freine aussi bien. Sur le fz6, ca freine presque pas et d'un coup ca freine fort. Sur le Z, il n'y a pas ce mordant et ca freine de facon progressive (plus rassurant sur terrains glissants). Les tests de freinage sur motomag montre que le Z freine aussi bien voire mieux que le fz6.

Niveau confort, c'est pareil, la selle de la fz6 c'est du bois. Pour le duo, il est beaucoup plus aisé d'en faire sur le FZ6.

Niveau finition, FZ6 surement un cran au dessus mais pas de quoi fouetter un chat. Peinture assez fragile sur le Z par contre ...

Aucun soucis de vieillissement d'amortisseurs chez moi, enfin faut dire je bichonne ma moto et elle dort en garage.

Pour conclure, le Z est plus sportif que le FZ6. Le FZ6 lui est plus polyvalent et un peu plus sensationnel (creux à bas régime, donc forcément ca tire fort à 8000 tr/min). Et puis c'est pas la meme cylindrée donc c'est évident que le Z est plus performant. On les compare juste car c'est la meme tranche de prix.

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

AH, chboeuf comme on se retrouve ;)

TU es uen des personnes m'ayant beaucoup influencé dans mon choix, qui s'est tourné vers un Z-750, il y a 4 mois deja :cool:

Donc ton opinion me va a 100%, je ne pense pas que l'on puisse mieux comparer ces 2 motos ;)

Il faut que je retourne reessayer uen FZ6, mais venant d'un Z en full, pignon de 14 + Akra, c'est sur que niveau moteur, ca va me faire drole; surtout quand je vois comment le Z repart des les plus bas régimes :powa

Mais je reste assez decu du Z niveau partie cycle, pas sur les freins comme beaucoup le disent, moi c'est sur la fourche et SURTOUT sur les vibrations, omniprésentes entre 6500 et 8000 tours.

Donc on ne reoule pas tres longtemps a ces régimes, on essaye d'etre en dessous :jesors , ou au dessus :powa

Voila, alors a bientot pour un CR du FZ6 apres 4 mois de bonheur sur mon Z, tres prochainement ;)
Z-750 full Power + Akra 2005

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

cassal_yayon a écrit :
Philnet a écrit :Je vais peut etre partir bosser en région PACA, donc montagne a gogo et virolos ça va etre terrible .... et je me demandais si justement j'allais garder mon fz6.

Je peux te dire que je sors souvent le week-end avec un pote en Z750 et moniteur auto-école ben, il ne me lache pas avec fazer GT 2005 pourtant, pneu bridge BT020. La faz et une trés bonne moto, ce qu'on perd en couple et peut-être en puissance, ce rattrape en courbe, en stabilité et maniabilité.
J'ai essayé le Z750 et en courbe, ça bouge pas mal, pas trés rassurant.

La ER6 est une DAUBE. LEe pote en ER6et toujours à la ramasse!!! :langue: :langue:
Puis je l'ai essayé aussi, et j'ai pas pas aimé. D'ailleurs mon pote va la vendre pour un FZ6.
Pour une faz, il faut compté sur Z750, GSR... Mais pour un ER6, il faut pour équivalent une SV. C'est pas la même catagorie... :drinking: :drinking:

Réfléchi bien, tu risque dêtre trés deçu....

Merci pour l'info ! C'est sur que mon fz6 me satisfait completement pour le moment, mais un peu de couple en plus et une puissance un peu moins "exclusive" (un peu plus bas dans les tours) serait quand meme sympatique ...

Enfin je vais pas changer pour le moment ça c'est sur !! :)

Mais au vue des commentaires, moi qui ne suis pas arsouilleur à fond, ni trop rapide dans les courbes (peut etre pas une grande confiance dans les D252 aussi) le Z750 me conviendrai mieux! Peut etre à l'automne je changerai, ou au printemps prochain ;) Ou je vends le fz6 et racheterai un Z dans le sud ...

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

FreeZer_IceQ a écrit :Mais je reste assez decu du Z niveau partie cycle, pas sur les freins comme beaucoup le disent, moi c'est sur la fourche et SURTOUT sur les vibrations, omniprésentes entre 6500 et 8000 tours.

C'est sur que sur le Z ca vibre, mais on s'y habitue. Au moins, en Z, tu sens le moteur vivre ! :powa Chaque moto a ses défauts. Le Fz6 a les siens, le Z aussi.
Concernant la partie cycle, c'est vrai que l'accord des suspensions est pas top (fourche trop molle et amorto arriere trop dur ... dommage de la part de kawa d'avoir fait ce réglage car ca ne leur coutait pas tellement plus cher de bien les accorder). Je n'ai néanmoins jamais mis la moto en défaut, car j'arsouille pas trop quand la route est dégradée (sécurité avant tout). Quand celle ci est nickelle, le Z est du niveau du FZ6. Quand le revetement est accidentée, je roule cool ou à allure normale donc pas trop de soucis non plus.

A voir si Kawa va sortir un new Z750 qui corrige tous ces défauts...

pvx77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pvx77 »

Je viens d'essayer un FZ6 pour remplacer mon fzs1000 ...
La moto prêtée par mon concessionnaire avait les pneus très usés et n'était pas en grande forme.

Enfin j'ai trouvé le bruit du moteur un peu "casserole" , genre R8 gordini , surtout en dessous de 7000 trs.
Le frein avant freine bien mais il doit être difficile à doser sur sol mouillé;
Sinon la partie cycle me semble top ainsi que la position de conduite ... la bulle d'origine protège aussi très bien.

En 2 mots , c'est pas l'extase ...

Je devrais peut-être garder mon faz1000 et le re-brider pour être en conformiter ... ce serait en plus la solution la moins chère , mais j'ai bcq de mal avec le moteur du 1000 bridé qui fait vraiment "étouffé" :( :(

Donc vous l'aurez compris je ne sais plus comment faire

Répondre