Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Béquille centrale FZ6N
- dav
- Twin poussif

-
nicogri
- King of the Loose

nico1000 a écrit :fz6rider a écrit :en tout cas la centrale ne peut pas toucher en courbe* : la preuve en image dans ma gallerie....
Sauf que si on suit ton raisonnement la béquille latérale ne devrait pas frotter non plus...
Et pourtant ça frotte!!!
La preuve en image
moi aussi avec 5 minutes et une lime je te fais ca a l'aise...
- nico1000
- Twin poussif

nicogri a écrit :moi aussi avec 5 minutes et une lime je te fais ca a l'aise...
Ouais, enfin je ne sais pas trop quel intérêt j'aurais à faire ça pour me faire mousser vu que je ne vois personne du forum.
C'était juste un message pour dire que je pensais que si la latérale frotait, la centrale devait le faire aussi.
Maintenant que l'on me croit ou pas m'importe peu.
(désolé si je réponds un peu séchement et si ton message n'était pas ironique mais c'est pas très agréable de ce sentir traité de mytho...)
- fz6rider
- Baïker

nico1000 a écrit :Sur la mienne tout était d'origine et pourtant la béquille latérale a frottée et pas lors d'une chute, et je n'étais pas non plus sur circuit.
(...)Voilà pour ma petite expérience, maintenant à toi de voir en fonction de ta conduite habituelle.
Je maintiens que faire toucher les béquilles sans une compression excessive (et anormale) est impossible sur une moto bien réglée
Seuls une suspension avant/arrière encore fortement comprimée au point de corde (piste) ou un mauvais réglage suspension (duo) ou encore un ressort de rappel un peu mou peuvent expliquer cela.
-
nicogri
- King of the Loose

nico1000 a écrit :nicogri a écrit :moi aussi avec 5 minutes et une lime je te fais ca a l'aise...
Ouais, enfin je ne sais pas trop quel intérêt j'aurais à faire ça pour me faire mousser vu que je ne vois personne du forum.
C'était juste un message pour dire que je pensais que si la latérale frotait, la centrale devait le faire aussi.
Maintenant que l'on me croit ou pas m'importe peu.
(désolé si je réponds un peu séchement et si ton message n'était pas ironique mais c'est pas très agréable de ce sentir traité de mytho...)
effectivement il s'agissait (et s'agit toujours) d'un message ironique car je sais que si on veut on peut la pencher pas mal... (perso je pratique pas) et je sais que limer la bequille n'aurait aucun interet... mais j'avais envi de rigoler avant de reprendre le boulot et j'ai oublié les balises [Mode Humour ON et OFF] a charge de revanche :jesors