Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

autonomie de la reserve

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

magicien72 a écrit : (...)
Barre 1 éteind = 80km
Barre 2 éteind = 140km
Barre 3 éteind = 180km
Barre 4 éteind = 220km
Barre 5 éteind = 240km
Barre 6 éteind = 250/260km

donc effectivement c'est pas linéaire

nico91 a écrit :Moi j'ai fais 57 km sur la reserve mais a la fin j'ai dus pousser pour arriver a la pompe

ça rejoint ce que je disais (sur l' "autonomie de 90km" sur réserve avec 30km de poussette ;) ) et confirme les données que j'ai constatées et communiquées par Yamaha: réserve = + ou - 3.6 litres

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ouai mais a la limite la proportion des barres c'est pas trop ce qui m'inporte.

Pour moi le reservoir fait 19L,
je fais 300km en moyenne kan le trip fuel s'allume.
Et kan j v a la pompe direct, je met 15 litre.

Donc conso de 5L au 100.
Donc d'apres yam
Il me reste 3.6L....

Petit produit en croix....
... 70 km...
Sans pitié!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

tu as l'air bien sûr de ton fait (quoique*)!!! c'est clair mathématiquement c'est imparable...
Ce qui serait top maintenant ce serait que tu vérifies ton autonomie de 70km* en fuel trip comme cela tu pourras nous donner la différence entre la théorie (à 5l/100km) et la pratique. ;)

*je note néanmoins que ton autonomie à perdu 20 bornes en 2 jours, mais à la fois elle en avait gagné 10 en 2h; alors l'autonomie c'est 80, 90, 70km ou moins?

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

fz6rider a écrit :tu as l'air bien sûr de ton fait (quoique*)!!! c'est clair mathématiquement c'est imparable...
Ce qui serait top maintenant ce serait que tu vérifies ton autonomie de 70km* en fuel trip comme cela tu pourras nous donner la différence entre la théorie (à 5l/100km) et la pratique. ;)

*je note néanmoins que ton autonomie à perdu 20 bornes en 2 jours, mais à la fois elle en avait gagné 10 en 2h; alors l'autonomie c'est 80, 90, 70km ou moins?

Je crois que là ça dépend clairement de la moto et de ta façon de rouler...

Moi je ne depasse pas les 50 et quand je suis dans les 30 je ne suis vraiment pas à l'aise

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

je suis bien d'accord mais une réserve de 90 bornes, ça me laisse dubitatif...

...surtout avec un passage en réserve à 3.6L selon YAM (et vu comme la pompe à essence est conçue je ne vois pas trop comme cela pourrait varier)

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

@nico91 tu a du bien baliser en ayant plus de jus ;) heuresement qu'une station trainer sur ton chemin :P
prudence est mére de sureté.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

dav a écrit :@nico91 tu a du bien baliser en ayant plus de jus ;) heuresement qu'une station trainer sur ton chemin :P

Elle ne trainais pas sur mon chemin, j'y allais.
Comme c'etait un dimanche je m'etais fais avoir par une station fermer, puis par une pompe par carte bleu dont le logiciel etait hs. :mad:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Charles_FZ6
Touriste
Touriste

Message par Charles_FZ6 »

Perso, je ne flippe pas avant 50km (j'ai p'tet tort, mais j'ai jamais eu à pousser une moto aussi! :lol: )
Et quand je fais le plein dans ces environs, je ne remets pas plus de 19l (max récemment avec un bon 50km en fuel trip, avec passagère, sac de réservoir sur autoroute: 18,18l)

Après, tout ça, ça dépend aussi si vous remplissez votre réservoir ras la margoulette ou pas...

En plus, vous consommez de moins en moins au fur et à mesure que votre réservoir s'alège, donc les 90km en réserve, c'est p'tet possible?? ... nan, je déconne, là... ;)
Vieux motard que jamais!

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Je fais assez régulièrement 30 km sur la réserve, et une fois le plein fait, je mets en gros 16/17 litres....

Aprés, j'ai pas envie de jouer à la poussette sur la 2x2 voie ;-)
Big Twins Image :powa

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Djobil a écrit :Personne n'est motivé pour faire un essai avec une gourdasse d'essence dans le sac à dos...? :)

AAAAAAttttteeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn mesdames et messieurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :powa :powa :powa :powa :powa

Je l'ai fait et sans gourde d'essence dans le sac a dos... verdicte : autonomie de la reserve avant panne seche 56 kilometres en faisaint de l'autoroute a 110/120 (et ben oui je roulais a l'economie) et je suis tombé en rade 700 metres apres la sortie (ouf)

Resultat... je trouve que la moto est tres lourde lorsqu'on doit la poussé pendant 3 kilometres... heuresement de temps en temps apres l'avoir secoué un peu je pouvais remettre le contact et la j'accelerais a donf pendant 500 metres puis ca coupais puis j'embreyais et roue libre et re poussette !!!!

Donc le chiffre a retenir, c'est 56 kilometres !!!! et :jesors
Image

Répondre