Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

DUNLOP D252F !?!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

Vous êtes vraiment des kékés les mecs :drinking:

Si le D252 a les même specifs que le BT20 alors c'est un bon pneu largement suffisant pour l'usage qu'on en fait.

Sur mon ZRX1100 et mon ZR7 il y a qques années c'est ce qu'on montait tous avant que les diablo et autres "pirelli pilote killer de la mort qui tue" et compagnie sortent ! :bday:

le BT57 est une vrai merde mais pas le BT20 !!!

Bref je suis rassuré (si vraiment BT20 = D252) ;)

+

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

le BT20 est meilleur, equivalent au pilot road je dirai ou D220 (si je me trompe pas)
le D252 se rapporche plus du BT57 je pense !!

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

jeff.p18 a écrit :Vous êtes vraiment des kékés les mecs :drinking:

Si le D252 a les même specifs que le BT20 alors c'est un bon pneu largement suffisant pour l'usage qu'on en fait.

Sur mon ZRX1100 et mon ZR7 il y a qques années c'est ce qu'on montait tous avant que les diablo et autres "pirelli pilote killer de la mort qui tue" et compagnie sortent ! :bday:

le BT57 est une vrai merde mais pas le BT20 !!!

Bref je suis rassuré (si vraiment BT20 = D252) ;)

+

lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

fazerblack_974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: DUNLOP D252F !?!

Message par fazerblack_974 »

jeff.p18 a écrit :Sur ma petite boule de nerf j'ai des DUNLOP D252F
Qqn connait les caractéristiques de ce pneu
Surtout par rapport aux BT que je vois un peu la tendreur

+

Moi G eu la même serie que toi je crois j'avais des D252 F à l'avant.
D'ailleur est ce que tu pourrais me dire ce que tu as à l'AR?
Avec mon D252F j'ai fais 16200 km je l'ai changé contre un D207F.
Sincérement je ne suis pas une fou de la route mais bon mes D252 m'ont suffit mais je cherche quand même un peu plus de sécuroté sur le mouillé alors plus de D252...c'est fini. Si tu ne veux pas les changer va y cool sous la pluie, sur le sec chauffe le et ça ira .....
Sur ce byebye :powa Profite bien de ton bébé

AAHH!!kira
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AAHH!!kira »

Perso je n'ai pas eu de problémes avec les D252 mise à part le fait qu'il n'ont tenu que 5000 bornes :-?

Le pneu av etait taillé en V d'ailleur j'aurais continué avec si un pote n'avait pas vu qu'il n'etait usé que sur les flancs :lol:

Bon par contre comme dis plus haut sous la pluie c'est une vraie m**** Sur le sec sa allais encore jamais de dérobades brusques peut etre au pire des glissouilles en adhérence à la remise des gaz sur l'angle.
Mais je ne suis pas sur de mon ressenti etant jeune permis.

Enfin je suis passé au road et y'as pas photo sous la pluie ce n'est que du bonheur et ils durent un peu plus longtemps (7000 bornes pour l'ar et av encore bon pour 2000)

J'ai mis un road 2 à l'ar wait & see.
Mais de où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir?

RiddickGTT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RiddickGTT »

Salut à tous.
Moi j'ai fait 12000km avec les D252. (un peu qu'ils sont durs!)
Mais quand-meme moins glissant que la monte d'origine sur CBR125R !! :shock:
Je les ai changé pour des "Pirelli Dragon Evo" qui accrocheront surement plus! Bon choix :coco17:

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Salut,

pour ma part, je me suis tapé ma première grosse pluie en grosse moto jeudi dernier et je me suis fait qqs frayeurs.

Etant jeune permis je ne sais pas si c'est vraiment du aux pneus (dunlop D252) mais en tout cas suos la pluie je suis plus en mode lopette qu'autre chose.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises que l'arrière parte carrement de traviole (en ligne droite accélération intermédiaire mais pas au dessus de 8000 tr/min ==> et oui je suis une lopette!!! :langue: ) sans parler du très mauvais ressenti sur l'angle.

En tout cas j'attends avec impatience de pouvoir changer de pneu car même s'ils me vont bien sur le sec, sur le mouillé je serais encore plus une lopette maintenant!

D'ailleurs je me disais juste en aparté pour ceux qui roulent en moto sur PARIS et RP, vous trouvez pas que ça glisse grave quand il pleut? on m'a dit que c'était à cause des hydrocarbures?

vous en pensez quoi?
le circuit ya que ça de vrai!

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

héhé, pilouface !

T'avais qu'à faire comme moi : 70% du rodage en mode pluie battante dans les autoroutes encombrées de l'IDF :twisted:
Maintenant, je roule serein en mode supermotard avec ces pneus , tout en glisse 8)

Je confirme, en RP, avec la pollution et toutes les saloperies qui se déposent sur le bitume, faut pas tenter le diable sous la pluie, surtout entre une file de camions et une file de parigos les nerfs à blanc qui roulent part-choc contre part-choc :bad-words:

EDIT : pour info, j'ai un meilleur ressenti de la moto maintenant que je cale mon cul à l'arrière de la selle, y'a pas photo ! Je m'amuse même à faire des dérapages au frein AR dans mon parking pour mieux controler les éventuelles glissades sur route, et ça se gère ! Par contre, je croise les doigts pour ne jamais glisser de l'AV...
Tout va bien !

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

J'ai aussi des Dunlop 252 sur ma S2. Ca fait presque 2 mois que je l'ai et j'ai pu me rendre compte que sous la pluie c'est vraiment pas top. Ca glisse tout le temps. Faut vraiment y aller sur des oeuf. Par contre, sur le sec, ça va, ça tient.
Ceci dit, je roule très souvent en duo, donc ça tient un peu mieux la route. En ce qui concerne la pression, 2.5 bars à l'avant et 2.8 à l'arrière (comme j'ai dit, souvent en duo).

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

pilouface2002 a écrit :
Il m'est arrivé à plusieurs reprises que l'arrière parte carrement de traviole (en ligne droite accélération intermédiaire mais pas au dessus de 8000 tr/min ==> et oui je suis une lopette!!! :langue: ) sans parler du très mauvais ressenti sur l'angle.

bah moi je dit si avec ce genre de boudin tu est a 8000 tours en ville bah t pas du tout une lopette!!
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Répondre