Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couplage des feux

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

phil94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phil94 »

Merci bcp sokaris pour tes croquis.
cela m'a l'air beaucoup plus simple que la technique dite du "j'demonte toute la becane".

est ce que tu peux mettre les croquis un peu plus grands stp,
j'aimerai bien les imprimer pour faire la manip (ou me les envoyer par MP)
un grand merci
FZ6S blue galaxy, roulettes, bulle dble courbe, sabot, passage de roue, aerofreins, cornofulgur...

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Sokaris a écrit :bon alors en gros voila le principe.

il faut tirer un cable du + de l'ampoule de droite (assis sur la moto) vers le + de l'ampoule de gauche qui n'est relie a rien (feu de croisement de l'ampoule H4).

ca donne un truc comme ca.

Image

Image

a droite il te suffit de souder (pas oblige tu peux aussi tortiller ou entrer a force le fil dans la cosse ca tient du moment que t'es pas un gros bourrin)

Image

+1 C'est exactement comme ça que mon concessionnaire a fait.

a gauche ba tu mets ta cosse dans le "bouchon" avc le fil autour. et tu refermes le tout.
j'ai pas de dessin mais si tu as change une ampoule tu comprendras tout de suite ce que je veux dire.

vue de dessus voila le fil que tu ajoutes. (30cm c'est largement suffisant)

Image

en rouge le fil que tu ajoutes, en bleu les fils existants.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

phil94 a écrit :Merci bcp sokaris pour tes croquis.
cela m'a l'air beaucoup plus simple que la technique dite du "j'demonte toute la becane".

est ce que tu peux mettre les croquis un peu plus grands stp,
j'aimerai bien les imprimer pour faire la manip (ou me les envoyer par MP)
un grand merci

j'ai perdu les numeros de pages ^^ mais en gros c'est la dedans.

http://ficc.free.fr/fazer/docs/FZ6_S.pdf
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

jymmé
Touriste
Touriste

Message par jymmé »

et si ton feux " principal " viens à griller est ce que tu tombe en rade d'éclairage. je me rappelle avoir fait ça sur mon 650 africa twin à l'époque et un soir mon feux " principal " a griller et je me suis taper 30 bornes sous la pluie et au cligno, un coup tu vois, un coup tu vois pas .......... jusqu'a ce que je me colle au cul d'une voiture pour rentrer.
comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, on à l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

non car en gros le circuit "dit crade" mets les deux ampoules en parallele et pas en serie (d'ailleurs ils sont en // aussi avec le montage propre)

si ton filament pete tu t'en fous t'as toujours le courant qui passe vers l'autre ampoule.

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Je sais pas pour vous mais moi depuis que mes feux sont couplés (même à la crade comme certains disent) et ben j'ai l'impression que ma brêle tourne nettement mieux: elle va plus vite en fait!! :mrgreen: :mrgreen:

bon ok désolé: :jesors
J'ai pas peur de la trouille!!

darknight
Touriste
Touriste

Message par darknight »

yo
jai fait le couplage de feux a la methode la plus rapide (on va dire ca comme ca :teuteul: )
mon 2eme feu s allume mais eclaire quasiment rien!!
y a t il un reglage a faire ou est ce normal??
en sachant que je sais comment faire pour regler et que mon ampoule de droite est neuve est celle de gauche a 3 ans!!
et sinon tu fait quoi dans la vie?
ben je suis motard!!!

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

change les deux ampoules en meme temps.

et regarde qu'elle soit bien mise (celle de droite, face a la meule) si t'es pas dans l'bon cran tu eclaires les nuages ;)

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

darknight a écrit :yo
jai fait le couplage de feux a la methode la plus rapide (on va dire ca comme ca :teuteul: )
mon 2eme feu s allume mais eclaire quasiment rien!!
y a t il un reglage a faire ou est ce normal??
en sachant que je sais comment faire pour regler et que mon ampoule de droite est neuve est celle de gauche a 3 ans!!

Pareil que Sokaris. Et conseil d'ami : remplace les par les ampoules Philips Motovision ( http://www.philips.be/fr/about/news/sec ... 14464.html ) tu ne sera pas déçu, tu peux me croire! ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

darknight
Touriste
Touriste

Message par darknight »

oki
je vais verifier si mon ampoule droite(face a la moto) est bien en place, ce qui doit etre le cas car mon plein phare fonctionne bien,par con tre j ai plus l impression d eclairer le sol que le ciel :)
et sinon tu fait quoi dans la vie?
ben je suis motard!!!

Répondre