Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mal au poignet

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Solution bête mais tu peux essayer de passer les vitesses à la volée de temps en temps.
Avec un peu de pratique et dans de bonnes circonstances ça n'abime pas la boite de vitesse...
J'ai bcp lu de gens qui se plaignent de l'embrayage..je suis jeune, célibataire lol mais pas vraiment un colosse. Et sur des trajets de 150 bornes j'ai juste mal au cul quand j'arrive à destination..un peu les cervicales (N:powa)

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

moi aussi sur longue distance j'ai un peu mal aux fesses.... pour ce qui est du poignet RAS...
Image

SG05
Touriste
Touriste

Message par SG05 »

Hello,

Petite question ?

C'est au poignet que tu as mal ?? ou à l'avant bras ??

Si c'est l'avant bras c'est une histoire musculaire:

Un peu d'entraînement et ça passera. :sm177:

( Entraînement=moto et rien d'autre :teuteul: )

Si c'est le poignet c'est articulaire : trop de préssion (non pas la biére :drinking: ), trop crispé ? mauvaise position !

Perso, quant j' "ouvre" un peu sur une route à virolo, il m'arrive d'avoir des " fourmis" dans la main, il suffit de se relacher et hop c'est fini.

SG05
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

SG05 a écrit :Hello,

Petite question ?

C'est au poignet que tu as mal ?? ou à l'avant bras ??

Si c'est l'avant bras c'est une histoire musculaire:

Un peu d'entraînement et ça passera. :sm177:

( Entraînement=moto et rien d'autre :teuteul: )

Si c'est le poignet c'est articulaire : trop de préssion (non pas la biére :drinking: ), trop crispé ? mauvaise position !

Perso, quant j' "ouvre" un peu sur une route à virolo, il m'arrive d'avoir des " fourmis" dans la main, il suffit de se relacher et hop c'est fini.

SG05
c'est bien au poignet, et je me rappel avoir fait le meme parcour avec le kawa que j'avais avant, et pas de probleme. faut dire que sur la er-6, les 2 poignées sont réglables grace a la molette, sur le fazer, il ni a que le frein :langue: .
si vous avez des tofs sur la facon dont vous avez réglé votre poignée, ça m'interresse, je pourrai voir si la mienne est assez descendue!!!

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Bon tu peux déja comparer ta poignée d'embrayge avec une neuve.
Si elle est plus dure tu demontes le cable et tu balance de l'huile dans la gaine.

Quand a ça:
Pascal77 a écrit :. je rajoute que le réglage de l'embrayage est vraiment bizarre, car il ne prend qu'une fois la poignée lachée completement.......merci de vos commentaires

J'ai le meme probleme que toi .
La seule solution c'est de rajouter de la garde a l'embrayage. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

kermittt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kermittt »

moi ça me fait mal au bout d'un moment mais plutot à droite... en fait, à bien y réfléchir je me demande si c est pas dut à une fracture étant jeune... je ve vois que ça...
est ce que c'est pareil pour toi ?

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

nico91 a écrit :Bon tu peux déja comparer ta poignée d'embrayge avec une neuve.
Si elle est plus dure tu demontes le cable et tu balance de l'huile dans la gaine.

Quand a ça:
Pascal77 a écrit :. je rajoute que le réglage de l'embrayage est vraiment bizarre, car il ne prend qu'une fois la poignée lachée completement.......merci de vos commentaires

J'ai le meme probleme que toi .
La seule solution c'est de rajouter de la garde a l'embrayage. ;)
ok pour la garde, mais ça change pas beaucoup :( . j'ai vu avec kawa hier et je vais certainement mettre une "cocotte" de er-6, comme ça, plus de probleme car c'est réglable.(enfin j'espere)

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

j'ai trouvé ça sur le net, quelqu'un connait il ce systeme ???
http://www.quadlib.com/forum/ftopic5182 ... aebf08fb37
c'est la photo du haut

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

kermittt a écrit :moi ça me fait mal au bout d'un moment mais plutot à droite... en fait, à bien y réfléchir je me demande si c est pas dut à une fracture étant jeune... je ve vois que ça...
est ce que c'est pareil pour toi ?

non, pas de fracture pour moi :D .ce qui me surprend, c'est qu'on est pas beaucoup dans ce cas là, et j'aurais aimer avoir l'avis de motards qui font beaucoup de route d'un coup, parce que sur les parcours court, j'ai pas ce probleme ..

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Je sors d'une fracture du poignet gauche.
Il y a quelques mois de ca j'avais + de 2 fois moins de force dans la main gauche que la droite.
J'arrivais a serrer la machine du toubib a 2kg alors que la moyenne des filles arrive a 2,5kg( d'aprés la toubib), et malgré tout j'etais a peine gené par l'embrayage.
Alors tu dois avoir un probleme.
Comparre avec une autre fz6.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre