Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer de pots sans changer de pots, c'est possible!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

seth02
Mob
Mob

Message par seth02 »

Euh......... En fait petite question!

Si je sort mon pot d'origine, je le déchicane et je le vide...

bon mettons, je supprime le catalyseur

... j'aurais pas le même effet par hasard?? :roll:

parce que la ça me coûte rien!
FZ6 en vente! Faites la partir tant que je ne suis pas là sinon je pleure!

Image

Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

seth02 a écrit :Euh......... En fait petite question!

Si je sort mon pot d'origine, je le déchicane et je le vide...

bon mettons, je supprime le catalyseur

... j'aurais pas le même effet par hasard?? :roll:

parce que la ça me coûte rien!

ouai ca te coute rien jusqu'a ce que tu te fasse choppé et que tu sois dans l'impossibilité de présenter sous un délai restreint une moto dans les normes.

Au moins avec un adaptable tu dispose toujours de ton échappement d'origine juste au cas ou !! :teuteul:

seth02
Mob
Mob

Message par seth02 »

Et si j'achète un 2iem d'origine sur ebay?
FZ6 en vente! Faites la partir tant que je ne suis pas là sinon je pleure!

Image

Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

je sais pas trop combien peu couter un pot d'origine sur eBay.

Par contre, certains ici ont percé leur pot d'origine pour éviter d'avoir a acheter un adaptable. Fait une recherche tu devrais trouver ton bonheur a ce sujet, te resteras juste à leur demandé ce qu'ils en pensent. :)

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

suis d'avis avec seth
ca te coute moins chere "SI" tu es capable d'ouvrir un pot pour le dechicanner et de le refermer ensuite proprement .
pour l'avoir fait c'est quand meme pas simple a realiser .... pour me couvrir j'ai acheter au cas ou un pot d'origine et un catalytique en occase tu trouve ca vers les 50 euros .
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Je reviens avec d'autres nouvelles.
Suite au message que je leur ai envoyé hier soir demandant des explication sur le montage de leur pot, ils m'ont répondu.

"It is so easy to fix the original external thermal protection, because our exhaust pipe have all points to stick on like the original exhaust.
It is necessary to remove this original protection to remove the original exhaust pipe and after to fix Roncar's exhaust on the bike, just fix it on our exhaust and put the stickers "Coyote SS" on two both sides of the original external protection."

Donc, en gros ça donne:
C'est très simple de refixer le cache d'origine (protection thermique) car notre pot reprends les mêmes points d'attaches que le pot d'origine.
Il est necessaire de démonter la protection d'origine, pour enlever le pot d'origine, pour le remplacer par le Roncar. Après il suffit de remettre le cache et de coller les 2 autocollants "Coyote SS" de chaque côté.

On se passera de cette dernières etapes...:D

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

dhole
Touriste
Touriste

roncar

Message par dhole »

Salut titom,

j'ai aussi pris contact avec Roncar, étant interessé par le principe de garder l'enjoliveur d'origine mais avoir un bruit plus significatif qu'un mixer moulinex.
Je leur ai demandé si leur pot était compatible S2? Ils disent qu'ils ne sont pas certains que ce pot soit compatible pour la s2 étant donné que le s2 est très très rare au Brésil et qu'ils n'ont de fait pas pu le tester sur ce modèle. Ils me demandent d'ailleurs quels sont les différences (point de vue pot, catalysateur etc) entre la s2 et les modèles 2004-2006?
Si quelqu'un sait répondre, je leur renverrai la réponse.

Merci.
Speed of movement is not important, accuracy of movement is!
Options: Flyscreen Yam, Sabot JMV, Capot Yam, Roulettes Bikedesign, Pots Twobrothers, Xenon 6000K, Veilleuse LED, Feu arrière LED, Clignons LED, Cale disque repose pied LUMA, Caméléon Oiler

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Apparement, les différences se situent au niveau du cata et des fixations du pot. LE cata plus gros, et moins long (6cm apparement), et une fixation du pot est décalée.
Or plusieurs personnes ont réussi à monter des pots de "S1" sur des "S2".
J'ai un pote qui a une "S1", on va essayé de voir où se situent les différences.

genki
Inscrit(e)
Inscrit(e)

meilleur choix

Message par genki »

alors quel est le meilleur choix ?
Navarro Anaël 23 ans Montpellier

jbat
Touriste
Touriste

Message par jbat »

Ce pot m'interresse beaucoup. je vais suivre se post.
Si vous souhaitez faire une commande, vous pouvez m'ajouter à celle ci.

Répondre