Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un pti mec pour une Grosse moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

cfacil a écrit :
fazerman01 a écrit :sinon tu peut toujours essayer les chaussures à semelles compensés.... :jesors

:powa :tusors:

ou la minimoto pour les nains :mrgreen: y a des mini FZ6 ???

:jesors

Merci à tous pour vos conseils super sympa ET la pointe d'humour de Faserman01 !!! :D

En conclusion, et compte tenu de mon experience actuelle avec le scoot qui est beaucoup pourtant beaucoup moins lourds je prendrai les options suivante lors de l'achat du bijou:

- baisser la tete de fourche de 3cm

- poser un amorto EMC (aie aie le portefeuille) pour gagner aussi 3cm à l'arrière, du confort et de la precision à l'avant: j'ai lu sur un autre post que cet equipement evitait à la moto de rebondir sur les sols dégradé et jouait le role d'un veritable amortisseur. De plus le reglage molette parait vraiment pratique pour le duo

- selle perso bagster ou SMTN

Voili

Je vous tiens au courant sur le retour d'experience.

Seb

Aie, aie le portefeuille? Oui, d'accord avec toi, mais imagine une "bête" chute à l'arrêt à cause de ta taille, ton portefeuille en prendra un coup et tu te décideras finalement à faire les changements! Donc tu as fait le bon choix de remédier immédiatement à ce problème ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

cqfd421
Touriste
Touriste

Message par cqfd421 »

Image

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

pouet !
j'ai récupéré ma FZ6 N ce matin :D j'ai la selle d'origine pour le moment car pas encore reçut la bagster.
du haut de mon 1,60m hônetement c'est vraiment pas pratique pour le stationnement et les manoeuvre de ce genre mais je m'en accomode ;)

si j'avais eu les sous, pourquoi pas faire la modif, mais là c'est hors de prix pour moi ^^
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

cfacil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cfacil »

GoNZoYuMo a écrit :pouet !
j'ai récupéré ma FZ6 N ce matin :D j'ai la selle d'origine pour le moment car pas encore reçut la bagster.
du haut de mon 1,60m hônetement c'est vraiment pas pratique pour le stationnement et les manoeuvre de ce genre mais je m'en accomode ;)

si j'avais eu les sous, pourquoi pas faire la modif, mais là c'est hors de prix pour moi ^^

"Petit" veinard :jesors

Ben moi je vais me trainer encore un moment en boite à savon !!!

Dès que les finances le permettent j'investi sur le S2 Fazer Abs plus modif.

Fait bien gaffe au debut - soit cool le temps de t'habituer ....

Bonne route

Seb
Life is not fair - get used to it !!

La vie n'est pas juste - Habitue toi !!

Virginie67
Mob
Mob

Message par Virginie67 »

Salut à toi et bienvenue :)

Alors , j'ai eu les mêmes questions que toi en envisageant un fz 6s....
Je mesure 1.60 ...................et je suis super bien sur ma moto. :)

La seule modif que j'ai faite c'est creuser la selle un max .
Je pensais modifier aussi mes chaussures (on rigole pas au fond , j'vous ai à l'oeil :o :shock: )mais au bout de 1800 km , je ne vais rien faire à ce niveau.
Avec le rodage ,la moto s'est un peu tassée, j'ai les pointes des pieds qui touchent à peine mais la plupart du temps je mets le pied gauche plus à plat en laissant le droit sur le cale pied ...!

Bon pour les manoeuvres à l'arrêt c'est chaud dés qu'il y a du dénivellé mais sinon ça va .Et au pire je manoeuvre à côté de la moto..

Voilà pour mon expérience....................j'suis une nana , tu y arriveras aussi sans soucis :D

cfacil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cfacil »

Virginie67 a écrit :Salut à toi et bienvenue :)

j'suis une nana , tu y arriveras aussi sans soucis :D

Hello Viginie, c'est cool d'avoir une fille dans le forum !!!!

Ben merci pour les encouragements !!

Dans tous les cas c'est super sexy une Minette en FZ6 !!

Bises

Seb
Life is not fair - get used to it !!

La vie n'est pas juste - Habitue toi !!

Virginie67
Mob
Mob

Message par Virginie67 »

De rien pour les encouragements :)
Je pars du principe que quand on veut on peut ! :)

J'aime fréquenter ce forum.....bon y'a beaucoup de mecs.....plus que de nanas.......mais j'apprécie tout le monde :)

Toujours agréable de papoter avec des passionnés , bien que ces temps-ci je n'avais pas le temps...

Bon ,vais laver Titine , elle a une zolie collection de moutics qu'un enthomologiste m'envierait probablement :bday:

superlylou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par superlylou »

cfacil a écrit :
- baisser la tete de fourche de 3cm

- poser un amorto EMC (aie aie le portefeuille) pour gagner aussi 3cm à l'arrière, du confort et de la precision à l'avant: j'ai lu sur un autre post que cet equipement evitait à la moto de rebondir sur les sols dégradé et jouait le role d'un veritable amortisseur. De plus le reglage molette parait vraiment pratique pour le duo

- selle perso bagster ou SMTN

Eh beh... ça en fait des frais, mais si c'est le prix de ton bien-être ;)

Néanmoins si niveau budget ça venait à coincer, dis-toi que du haut de mon 1m57 et avec mes p'tits bras de fille, je m'en sors sans souci avec mon FZ6 depuis plus de 20 000km en ayant juste une selle creusée :D

Ah et n'oublie pas, si tu rabaisses ta moto à ce point, de raccourcir la latérale :roll:

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Selle perso creusée et amincie, c'est sûr...
Mon cons m'avait parlé de réglage au niveau des tés de fourche pour gagner quelques cm, mais je n'en sais pas plus...
Je mesure 1.72 m, et poir moi, c'est tout juste pour les pieds à plat avec selle d'origine.
Me sentirait pas à l'aise sur le pointe des pieds, mais on s'habitue à tout ;)

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

Une semaine et demi et toujours pas tombé :)
bon dès que ya du dénivelé c'est tendu de bouger en étant sur la moto.
mais bon au permis on nous apprend à bouger la moto en étant à côté ;)
donc avec mon 1,60m dès que je lutte trop, je descend et je la pousse à coté une main sur le guidon et l'autre sur la poigné passager.

PS : Au permis j'ai fait le "S" en avant et en arrière à côté de la moto ;)
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

Répondre