rekin a écrit : Essai une fois de prendre un virage pleine balle avec ton poid à l'arrière. tu verras ton guidon seras tout mou parce que a roue av n'accrocheras pas des masse. tu guidonneras un peu.
Je l'ai fais une fois. je recommencerai plus.
Wheeling en virolo, trace dans la slaïpe assurée

sinon sur votre voiture, l'aire de contact de chaque pneu au sol équivaut à une carte postale.
Sur une moto, cette surface est grosso merdo d'une carte de visite !
Si la qualité des quelques centimètres carré en contact avec le sol conditionne le niveau de transmission des efforts, le gonflage intervient également : des pneus insuffisamment gonflés s'usent plus rapidement alors que des pneus trop gonflés offrent une surface de contact réduite avec la route et peuvent entraîner des dérapages...
Maintenant, sur la position du pilote sur circuit, de ce que j'ai lu (je pratique par sur piste ok ?), et contrairement à la conduite sur route, coller au réservoir gêne la mobilité dans les enchaînements : quelques cm sont donc les bienvenus (itou pour les genoux: le pilote peut alors désserer l'étreinte avec le réservoir).
Maintenant je me tais et je vous laisse lire
ceciAdrien Morillas, BMC a écrit :La position
Certains conseils sont logiques, d'autres en contradiction avec ce qui a té vu pendant le permis... il faut désapprendre...
[...]
L'importance des repose-pieds n'est jamais mentionnée lors du permis. Ils permettent de faire tourner la moto au même titre que le guidon, et peuvent même être plus important que ce dernier.
[...]
Le freinage
[...]
Arrière
Le frein arrière est un ralentisseur. Il ne permettra jamais d'arrêter de façon efficace une moto et surtout il comporte toujours le risque de bloquer la roue arrière, d'entraîner un dribble et une glissade sur la roue arrière. Ce risque n'existe pas avec la roue avant.
En fait, il peut être utilisé en début de freinage appuyé afin de remettre de l'appui sur l'arrière ou en cours de virage afin de ramener la moto dans la courbe au cas où l'on serait rentré trop rapidement.
Avant
[...]
Lors d'un freinage, on assiste à un transfert de masse, de l'arrière vers l'avant. La moto plonge vers l'avant, l'adhérence du pneu avant est maximale. [...]
j'avais un super topo la dessus, faudra que je le retrouve