Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

achat fz6..98 cv en occase ou plutôt 78cv en neuf?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

blearkbl
Touriste
Touriste

Message par blearkbl »

nico39 a écrit :moi j'aurai peur en prenant une 78 d'avoir du mal à la revendre à un prix correct vu que les 98ch sont sorties avant donc moins chère en occaze... :-? qu'une 78 d'un an de moins... ;)

C'est "pas la même" moto, y'a pas de raison qu'elle se revende plus mal qu'une autre... Un mec qui va chercher un bandit ou un cbf d'occase, il pourra très bien prendre celle la à la place. :roll:

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

blearkbl a écrit :
nico39 a écrit :moi j'aurai peur en prenant une 78 d'avoir du mal à la revendre à un prix correct vu que les 98ch sont sorties avant donc moins chère en occaze... :-? qu'une 78 d'un an de moins... ;)

C'est "pas la même" moto, y'a pas de raison qu'elle se revende plus mal qu'une autre... Un mec qui va chercher un bandit ou un cbf d'occase, il pourra très bien prendre celle la à la place. :roll:

pas s'il a la même en + puissante pour le même prix... ;)

qui peut le + peut le moins.... :D

mais bon, ça n'engage que moi... ;)

mais si j'avais le choix entre une fz6 98 10000km pour 5600€ (par ex)
et fz6 78 10000km pour 5600€

mon choix serai vite fait.... ;)

entre une 78 neuve et une 98 d'occaze c'est différent.. mais là... :-?
Image

Sylvain95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sylvain95 »

L'argument de l'assurance pour jeune permis peut faire pencher la balance vers la 78cv. Quand on voit les prix pour jeune motard ça fait réfléchir :-?

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Sylvain95 a écrit :L'argument de l'assurance pour jeune permis peut faire pencher la balance vers la 78cv. Quand on voit les prix pour jeune motard ça fait réfléchir :-?

entre une occaz de 2 ou 3 ans de 98cv et une neuve de 78, je ne sais pas si l'écart est si grand que ça.... ;)

pis quand je vois certains qui lachent 700€ pour des pots, je me dis que 100 ou 200€ d'assurance de différence c'est plutôt une fausse excuse.... ;)
Image

speedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par speedced »

Salut,

J'ai acheté la 78cv il y a un mois, rodage terminé et passage au garage pour entrrtien et débridage... De 78 cv tu passes à presque 90cv (simple opération de 15' dixit garagiste). En plus pas de problème puisque la 78cv est la version 2006 dégonflée mais avec même équipement (frein, partie cycle,...
Voilà je sais pas si ça t'aide à choisir mais c'est une option de plus... Le moteur est assez linéaire et je trouve qu'elle est très facile à prendre en main, 78 ou 98 c'est une très bonne première bécane (deuxième dans mon cas)

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Sylvain95 a écrit :L'argument de l'assurance pour jeune permis peut faire pencher la balance vers la 78cv. Quand on voit les prix pour jeune motard ça fait réfléchir :-?

Tout à fait! J'ai 22 berges, eu mon permis en Avril cette année, la moto 3 jours après l'obtention papier jaune et je raque pour l'assurance pour ma S2. Chez AMV, 1668 € par an. Poutant j'aimais eu d'accident (depuis mon permis B en 2002), conduite accompagnée...
Les tarifs ont fortement augmentés car un pote en a eu une en decembre, pas d'ACC et paie 250 € de moins que moi. J'ai tout de même le sentiment de me faire un peu avoir (pour rester poli...), donc je vais leur passer un coup de fil et/ou voir ailleurs.
Faut voir l'assurance avant d'acheter la moto, pas après.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

titom60 a écrit :

Tout à fait! J'ai 22 berges, eu mon permis en Avril cette année, la moto 3 jours après l'obtention papier jaune et je raque pour l'assurance pour ma S2. Chez AMV, 1668 € par an. Poutant j'aimais eu d'accident (depuis mon permis B en 2002), conduite accompagnée...
Les tarifs ont fortement augmentés car un pote en a eu une en decembre, pas d'ACC et paie 250 € de moins que moi. J'ai tout de même le sentiment de me faire un peu avoir (pour rester poli...), donc je vais leur passer un coup de fil et/ou voir ailleurs.
Faut voir l'assurance avant d'acheter la moto, pas après.

je confirme que tu te fais entuber... :lol:

jeune permi je payais 500 roros en tout risque - 20 ans etc....

alors 1500 !à 22 ans et du bonus bagnole ! :shock: :shock: :shock:
Image

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

salut à tous,

j'ai plusieurs remarque squi me viennet là comme ça

Pour la revente d'occasion des modèles 78ch, je siganlerais simplement que s'il ya des gens (comme moi) pour en acheter neuve il y en aura aussi pour les acheter d'occasion, quoi qu'on en dise.

Ensuite, je vous rappelle que la moto regagne la plus grosse partie de sa puissante (et là je ne dis pas toute car d'une je n'en ai pas la preuve et deux la moto est aux normes euro 3 mais garde sa conception pré 2007 et modèle S2) en coupant une simple tige de metal qui empeche l'ouverture en grand des papillons.

d'ailleurs au passage SPEEDCED, tu parles d'un débridage de 15' et de 90ch. Peux tu me dire en quoi consite l'intervention de ton garagiste et comment peut il quantifier le gain stp? il a un banc? c'est une estimation?

Enfin, pour répondre à la question d'origine, je te conseille de prendre une 78ch afin de te faire la main car la puissance est bien suffisante, l'équipement dela moto reste le même donc à part une poussée peut être un peu moins franche en haut ça se vaut.
et au bout d'un an ou deux tu coupes la fameuse petite tige dont je te parle et tu reviens (presque) àla puissance d'origine.

Moi j'appelle ça allier l'utile à l'agréable ou faire une pierre deux coups!!

voili voilou

Faites gaffe à vous les mecs
tchou
le circuit ya que ça de vrai!

Sylvain95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sylvain95 »

Ma question peut sembler bête mais si tu fait débrider ta moto, c'est quoi les démarches pour qu'elle soit homologué? Mines?

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

"Tout à fait! J'ai 22 berges, eu mon permis en Avril cette année, la moto 3 jours après l'obtention papier jaune et je raque pour l'assurance pour ma S2. Chez AMV, 1668 € par an. Poutant j'aimais eu d'accident (depuis mon permis B en 2002), conduite accompagnée...
Faut voir l'assurance avant d'acheter la moto, pas après."

pr comparer

:arrow: il faut savoir que les prix augmente d'années en années, mais pr moi
Au crédit mutuel FZ6 GT de 2004 avc 1 an de permis moto + 5 de voiture ss accident avc 0.70 de bonus il me semble= 840 soit 70€ (tous risques franchises très basses)
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Répondre