Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

longévité de nos belles...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

c'est marrant comme de plus en plus de motards se demande combien on peut faire de bornes avec sa moto.
Moi meme je me suis déjà intérroger la dessus.
Faut dire que l'on voit tellement de bécanes à vendre avec a peine 10 000 km au compteur, sans compter les reflexions du genre : oula la une moto d'occasion avec 18 000 bornes ca vaut pas le coups etc etc etc

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Si je devais prendre une occasion maintenant, j'accepterai jusqu'à 30 000 km je pense, avec bon entretien à l'appui. Pas qu'après ça ne vaille plus le coup, mais plus les bornes s'affichent sur le compteur, plus le facteur "type de conducteur" devent important, si vous voyez ce que je veux dire...
Ma chérie s'est offerte sa er5 il y a quelques mois: 24000 km, entretien nickel! Elle appartenait également à une fille avant, et je peux vous dire qu'elle devait être plus scrupuleuse sur l'entretien que le plus maniaque d'entre nous: à la revente, ça paye. La moto est comme neuve.

POur ce qui est des bécanes à vendre à 10000 km, c'est clair, y'en a pas mal.
C'est ce qu'on disait plus haut: la moto est un plaisir, et certains aiment (et ont les moyens de ) se faire plaisir en changeant de monture, chacun son truc! ;)

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

justement, en ce qui me concerne c'est pas le nombre de borne qui me gene.
Par exemple bon nombre de moto affichent 10 000 bornes avec 2 ans d'ancienneté, là je me dis y a de grandes chances que cette monture a fait que de la ville (enfin à 80%), genre le gars sort la moto une fois tous les 36, pour le coté sensation, alors qu'une moto qui affiche 20 000 en 1 an peut avoir un moteur en meilleure santé car au regard du kilométrage elle a fait pas mal de longues routes (c'est pas tjrs vrai certes)

barabath
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par barabath »

pour ma part j'en sui a 15000 bornes depui le 31 javier 2007 et aucun probleme, je me sert de la moto principalemen pour des trajets d'a peu pres 300 bornes, je la menage conso oblige, en me faisan plaisir de temps en temps...
et si je la garde 3 ou 4 ans elle affichera fierement plus ou moin 120000 bornes :mrgreen: qu'elle fera sans probleme j'en sui sure, tout est dan l'entretien et dans la conduite y'a pas de secret... a moin de rouler a plus de 10000 tours tout le temps sa peut en faire des bornes a un rythme de croisiere de 7000 a 8000 tours on est a peine a mi regime y'a de la marge :mrgreen:

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Perso je bosse à 15 minutes à pied de chez moi, dons je suis loin d'être un roule toujours: 3500 km en un an, c'est dire. Pour l'instant, je ne fais pratiquement que de la moto loisir (et je n'ai pas de voiture...)
Mais je la sors tous les WE, plus ou moins selon le temps, bien sûr...
Du coup, quand je prend la moto, c'est pas pour faire de la ville,mais plutot nationales/Autoroute. Je pense que le moteur préfère faire ça une fois/semaine que de sortir tous les jours pour faire du porte à porte de 20 minutes à 50 km/h de moyenne, avec 5 minutes passées au ralenti au feu rouge.
Bien sûr l'idéal est de rouler tous les jours sur des nationales/départementales.autoroutes, mais bon...je regretterai la proximité de mon boulot un jour ;)

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

nico91 a écrit :Quand je vois le crétin pas loin de chez moi qui tape des rupteurs pour faire chauffer ça bécane, je me dis que c'est quand mème solide un moteur de moto. :teuteul:

Mais si demain il l'explose, je ne serais pas malheureux. :twisted:

Tu penses a NICOGRI.. :coco17:

V :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

delorme a écrit :
nico91 a écrit :Quand je vois le crétin pas loin de chez moi qui tape des rupteurs pour faire chauffer ça bécane, je me dis que c'est quand mème solide un moteur de moto. :teuteul:

Mais si demain il l'explose, je ne serais pas malheureux. :twisted:

Tu penses a NICOGRI.. :coco17:

V :mrgreen:

:mort de rire:

Nicogri il parait qu'il termine en roue libre moteur coupé pour pas géner les voisins, et je crois qu'il la pousse loin de chez lui avant de démarrer. :lol:
Tu parles d'un bordel la vie du motard full barrouf. :teuteul: :lol:

Sans compter le risque des prunes. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

c'est clair lol
j'imagine bien la scene :mort de rire:

Gaetan33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gaetan33 »

ma moto date de janvier 2007.c'est un fz6 S est fin aout je serait au 20 000 kms. Je suis allé à Yamaha ils ont un peu alluciné. Pour l'instant elle tient le cout !!
Entraine toi à Mort avant que la Mort ne t'entraine !! http://fr.youtube.com/watch?v=9gkEPZvlCTw

Répondre