Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision des 10.000

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Tu lui as dit que t'avais que 6000km? je sais pas si tu as lu mon post au dessus mais le mien voyant que j'étais pas à 10000km a fait une simple vidange pour une 50ene €...après la révision des 10000 ya pas à chié c'est 150€ env...même si on sait pas tous ce qu'ils font...c'est un peu le prix de la garantie...

Lorenzo Lamas
Touriste
Touriste

Message par Lorenzo Lamas »

Djobil a écrit :Tu lui as dit que t'avais que 6000km? je sais pas si tu as lu mon post au dessus mais le mien voyant que j'étais pas à 10000km a fait une simple vidange pour une 50ene €...après la révision des 10000 ya pas à chié c'est 150€ env...même si on sait pas tous ce qu'ils font...c'est un peu le prix de la garantie...

Ma moto est de mai donc non je ne lui ai pas dit que j'avais 6000km, puisque j'aurais largement les 10 000 avant un an! Je prend les devant en fait juste histoire de pas payer trop chère.
Je suis d'accord avec toi c'est vraiment le prix de la garantie :mad:
En fait je vais voir si y'a moyen qu'ils ne fassent que les "contrôles", et que de mon côté je fasse ma vidange et le changement du filtre à huile.
En gros ce que j'ai eu c'est vidange + controle + 1.5 heures de main d'oeuvre. Donc si y'a plus qu'une heure de main d'oeuvre pour leurs vérifs et que j'ai qand même mon tampon c'est bon!
Je verrais.
A+

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

A ce propose, quelqu'un pourrait il nous poster l'intervention préconnisée dans le carnet d'entretien yam ?

Je le ferais ce soir sinon en rentrant et on fera un comparo car je suis a 8800km avec une longue sortie de prévue dans 10J donc je vais pas tarder a prendre RDV ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

fz6rider a écrit :le probleme c'est que l'on oublie souvent de demander un devis ou ce qui va être fait avant la révision...

donc:
- si on a de la chance, on se retrouve pour une révision des 10000 avec une simple vidange et l'application du forfait yam (mais non, ils ne les font pas les autres vérifs...)
- si t'as pas de chance ben c'est au petit bonheur la chance, les heures de main d'oeuvre s'accumulent sans reel travail (deja vu sur le forum).

Pour éviter cela et garder sa garantie:
-regarder le manuel utilisateur ou le manuel d'atelier, et vérifier ce qui est préconisé comme entretient;
-faire ce qui est dans vos cordes, le plus simple et qui ne peut pas être source de défaillance grave (purge vidange/changement de fluides);
-regarder ce qu'il reste;
-appeler pour prendre un renseignement "une vidange + filtre sur fz6 c'est combien?"
-aller voir le mecano en prenant le forfait révision à la rigolade du genre "ben là, verifier mes serrages de roues, ma tension de chaine, etc..., t'imagine bien que j'attends pas 10000 bornes pour le faire, j'suis pas fou";
-lui demander de faire la vidange+le remplacement du filtre à huile (pour 10000) comme il a bien rigolé avec vous sur le serrage des roues il ne va pas vous pousser à le payer pour ça et il aura à la fois du mal à justifier l'application d'un surcoût et le non tamponnage du carnet...
-et enfin tu lui demandes la vidange et tu lui fais confirmer le prix annoncé au tel...

-S'il est de mauvaise foi et essaye de vous entuber changez de crêmerie

Je suis d'accord avec toi ... il ne les font pas les soit dites vérifs!!!! Perso mon FZ6 n'est plus sous garantie... bein j'ai ma visanges moi même (filtres compris) et j'ai fait mes vérifs !!! Au moins je sais quie c'est fait ... et même un peu plus (graissage direction, purge liquide de refroidissement ...) et j'en ai pas eu pour 140euros !!!!
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

Bein... le truc, c'est que ça fait parti d'un forfait.. Ensuite, on est pas forcément à coté durant toute la révision à surveiller ces moindres fais et gestes....

Sur le book Yamaha de ma concession, c'est écrit : forfait entretien pour un FZ6 S (la version est un poil moins chere) :

- 10.000 km => 130 € (126 pour la N)
- 20.000 km => 235 € (230 pour la N)
- 30.000 km => 130 € (126 pour la N)
- 40.000 km => 438 € (428 pour la N)
- 50.000 km => 154 € (150 pour la N)
- 60.000 km => 235 € (230 pour la N)

Si ça peut donner une idée, même si je pense que c'est un peu partout pareil ^^
Le problème, c'est que durant la période de garantie, on a pas le choix de la crèmerie..... A moins d'en avoir plusieurs sous la main... ce qui n'est pas mon cas ;)
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
Image
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone

naked78
Mob
Mob

Message par naked78 »

Merci pour toute ces infos j'ai RDV Samedi chez mon cons pour la revision des 10 000 on verras le detail de la facture mais c sympa au moins je sais a peu pres combien cela va me couter....126 roros...quand meme...

:powa
20 000 bornes avec ma Naked et que du bonheur....MICRON Powered....2Bros peu etre le retour..

RED POWER.

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Ben voilà ma révision des 10 000 km est faite chez mon cons, 128 euros "la vidange". Bon il a du faire un autre truc parceque vers 5000 tr/min j'ai un truc qui entre en résonance et provoque un sale bruit à la décélération genre "houmm houmm" mouais pas facile à faire comprendre.

Ce soir je vais voir le mécano pour savoir si il n'aurait pas oublier de visser un truc ou oublier de remettre un silent bloc quelquepart.

Vive la révision :langue:

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Alors suite de mon aventure pour ceux que ça interesse et pour qui ça peut arriver le sifflement se fait surtout sentir lorsque la moto est en roue libre en appuyant sur l'embrayage.
J'ai vu le mécano ce soir et il m'a dit que ça doit venir de la roue arrière qui rentre en résonance à une vitesse donnée.

Quand il m'a retendu la chaine pendant la révision il n'a pas utilisé de clé dynanométrique, il a serré la roue au pif !! Comme il fait d'habitude m'a t'il dit, jamais de problème !!
Bonjour le professionalisme..... et la du coup il me sort enfin une clé dynamométrique et il desserre à 70 Nm.... essaie de la moto pas de changement....il ressere à 80Nm, pas de changement.....il cherche enfin la vraie valeur préconisé, il ne la trouve pas pour la fz6 s2, moi je lui dit par rapport à l'ancienne c'est combien ! ben 120 Nm me dit il, mais c'est pas le même axe soit disant donc la valeur peut changer.....

Du coup il me dit de repasser et qu'il va se renseigner, super.......Bref je rentre chez moi je regarde dans la doc de la bécane et paf couple de serrage 120Nm !!! Putainnn mais c'est pas possible de se dire mécano et de pas vérifier ce genre de chose sur des moto pareils ! Ca pourrait être même dangereux !!! C'est presque 2 fois moins serré que ce que préconise le constructeur !!

Donc à ceux que ça arrive vérifier, j'espère que le resserage va régler mon problème

A+
Modifié en dernier par Headone le 13 sept. 2007, 19:15, modifié 1 fois.

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

naked78 a écrit :Merci pour toute ces infos j'ai RDV Samedi chez mon cons pour la revision des 10 000 on verras le detail de la facture mais c sympa au moins je sais a peu pres combien cela va me couter....126 roros...quand meme...

:powa

Salut.

Il n'y a pas trop de détails sur cette facture.
J'ai fais faire cette révision il y a 2 mois et sur la facture il ya juste d'inscrit : forfait révision yamaha le type et la quantité d'huile et le joint.
J'ai payé 129 €

Par-contre, j'ai quand même fait ma "pré-révision" en faisant des marques sur ce qui est censé etre démonté.

Notement le réservoir pour vérifier le filtre a air les bougies et la synchro.
j'ai fais des repères un peu partout.

Et bien ils ont tout fait !
Même un regraissage du cable d'embrayage (préconisé) !

Bien sur j'aurais pu faire cette révision moi même mais je préfère conserver la garantie on ne sait jamais !

;)
Qui vivra...verra

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Mdr, bonne idée les repères...en quoi cela consiste???

Répondre