Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rouille sur fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

rekin a écrit :de la graisse entre le té et la fourches???
moyen ca pour un encastrement pas adhérence...

Faudrait quand mème faire un peut gaffe les gars de ne pas avoir les tubes qui vous remonte en pleine gueule au 1er freinage. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

non pas de danger....la graisse va se barrer au serrage pour laisser une toute fine pellicule...c'est même mieux avec une huile de dégripage en fait.

maintenant si vous avez peur...démontez et metter une couche de peinture neuve dans le té...
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

guinness a écrit :non pas de danger....la graisse va se barrer au serrage pour laisser une toute fine pellicule...c'est même mieux avec une huile de dégripage en fait.

maintenant si vous avez peur...démontez et metter une couche de peinture neuve dans le té...

D'origine c'est meme pas peint a l'interieur du T. ;)
D'ailleurs je remarque sur ses photos quelques points de rouille a l'exterieur. :(
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Si c'est pas peint c'est pour une bonne raison ^^.

Un meilleur serrage du té sur le tube.

Un petit coup d'antirouille genre frameto et le tour et joué.

Le WD40 a éviter pour pas avoir les tubes qui glissent dans le té.

Ca serait balot de se prendre les tubes dans le cax sur un freinage ^^.

Tam............;-)
Image

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

arff ben si c'est pas peint.....faut pas s'étonner que ça rouille...l'acier au carbonne (fonte du té) ayant une noblesse différente de celle du chrome du tube il y a une corrosion electrochimique.

au pire...mettez du frein-filet au montage alors....(le bleu, pas le vert)
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

Salut à tous,

ma moto est de septembre 2007, elle totalise aujourd'hui 7300 bornes, et je m'aperçois que j'ai exactement la même chose que vallica sur ma fourche : de la rouille tout autour du T d'en bas !!

Comment ca s'est réglé pour toi vallica finalement ? Es-tu allé voir le concessionnaire ? :?:

Personnellement, je n'ai ni le temps, ni la possibilité matérielle, ni les compétences pour entreprendre des réparations sur la fourche !
De plus, puisque c'est encore sous garantie... :langue:

Franchement, au bout de 7 mois d'utilisation, je trouve ça un peu déconner. :shock:
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Salut,

Pour ma part je n'ai rien fait, ni entretien perso ni allé voir ma concessionaire par flemme...

Ca n'a pas empiré et je pense que c'est juste en surface mais ma garantie finissant en aout, je pense qu'il faut que j'aille voir mon concess sous peu !
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

Ok, merci pour ta réponse rapide ! ;)

Pour ma part, je pense que je ne vais pas trop tarder à alerter un concessionnaire, car je ne veux pas que ca traîne... :(

On se tient au courant !
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

j'ai bien une solution mais ça demande un peu de main d'oeuvre.

lever la roue avant....(si tu as une béquille centrale ça aide)
démonter la roue avant et le garde boue
déserrer un fourreau et le descendre (l'enlever serait l'idéal)

tu prends un peu de tampon jex (paille de fer) et de l'huile très liquide et tu vires la rouille dans le té et sur la fourche, tu fais ça avec du polish métal

au remontage, tu mets de l'huile ou du décaltout dans le té avant de remonter, pas de panique, une fois serré, l'excédent va se barrer et jamais te fourche ne bougera)

a pu la rouille.

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Merci, à tenter un de ces dimanche bricoleur....
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007

Répondre