Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelques questions de débutant au sujet des fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

al3x.afk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par al3x.afk »

perso j'ai pris la 78ch...et d apres les comparatifs 78 vs 98, la 78 est moins creuse à bas régime. Après je n'ai pas essayé les 2 donc...

Sinon je viens d'avoir ma 78ch, pour l'assurance c kan meme mieux ;) et serieux ca marche fort ! et pour la vente faut arreter de dire nimp... ca se vend tres bien les 78...!

Sur ceux ! bonne continuation ! et arrêtons la guerre 78 98! elles ont chacune des qualités !
FZ6 N 78 ch Black

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Et puis, ce serai a refaire, je le referai, je ne me vois pas reprendre un 500 ( ni meme un 600, meme si j'ai manqué le faire ) car je me suis habitué au couple du 1000 ( j'ai eu un 1100 zrx entre deux )

Mais c'est une experience que je suis content d'avoir fait. Par contre si j'avais les moyen d'avoir une moto pour faire uniquement de la piste, je reprendrai un gpz ou un cb 500 que je pourrai exploité, alors que ne serai ce qu'un fazer 600, je ne pourrai pas l'exploiter a fond. A la fin avec le gpz, j'en etonnais plus d'un avec des moto plus puissante que je suivait de pas trop loin.
FZS 1000 addict

fazerman78
Mob
Mob

Re: quelques questions de débutant au sujet des fz6

Message par fazerman78 »

motardu89 a écrit :Bonjour à tous

Alors voilà, je projette d'acquérir cette moto seulement voila, c'est ma toute première et je n'en ai jamais conduit auparavant, la version 98cv n'est-elle pas trop puissante?
je projeté d'acheter le modèle 78cv car peut etre plus idéal pour commencer, seulement quand je vois les prix que les 98cv ont pris sur l'occas ca me donne plus trop envie d'acheter du neuf!?
comment ca se fait que ca vaut aussi cher qu'un bandit de 2003??
c'est vrai que c'est une moto d'homo?

Salut, j'ai eu mon permis au mois de Mars et j'ai pas hésité, j'ai acheté le FZ6-S en 98ch. Super moto même pour débutant. Très maniable. Vu que je l'ai eu neuve, j'ai fait le rodage donc j'ai appris à la connaitre.
Malheureusement je dois m'en séparer parce que j'envisage d'acheter un apprat, si tu es interessé, je la vends. Mon dernier prix c'es 5000€

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

al3x.afk a écrit :Sinon je viens d'avoir ma 78ch, pour l'assurance c kan meme mieux ;) et serieux ca marche fort ! et pour la vente faut arreter de dire nimp... ca se vend tres bien les 78...!

Sur ceux ! bonne continuation ! et arrêtons la guerre 78 98! elles ont chacune des qualités !

Je crois que c'est le premier argument qui peut servir pour le choix.

le prix assurance + moto

Après si tu penses que la 78 te conviendra plus et que tu seras plus à l'aise...

Rien à voir, mais je vois que la gamme des 500 disparait, les moto écoles s'équipent de fz6, er6, ...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

psikes51
Touriste
Touriste

Message par psikes51 »

Salut, moi j'ai eu le permis le 7 aout 2007, le lendemain j'allais chercher ma FZ6 N 98ch.
Ca n'a rien à voir avec la CBF500 de la moto école !!!
Je paie très cher en assurance (1700€ / an) mais je ne regrette pas mon choix, c'est une super bécane !
Evidemment, je ne l'exploite pas à fond, je roule tranquille et pour le moment c'est que du bonheur !
Au départ, j'avais hésité aussi avec la 78ch pour l'assurance moins chère, mais je pense avoir fait le bon choix car sinon j'aurai peut être regretté plus tard avec l'expérience (d'ici un an ou deux).
Image
Image
Image
FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207

psychoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par psychoboy »

Je pense que le mieux c'est d'essayer les deux, et de choisir au feeling :-)

Moi j'ai commencé sur un fazer de 98 (1er modèle), c'est vrai que ça poussait bien. Les fazer sont des motos super saines avec un bon freinage qui rattrapent bien les erreurs de pilotage. Maintenant je suis passé à un fz6n de 98ch, c'est plus linéaire peut être un peu moins explosif dans les tours, mais le cadre est plus rigide, les suspensions un peu plus fermes et le freinage encore amélioré. => C'est vraiment ces points là qui comptent pour une moto, et ça tu le trouveras aussi bien sur la 78ch que sur la S2.

Après 98ch ou 78ch, honnêtement au quotidien je ne crois pas que tu verras bcp de différences... je pense que c'est surtout psychologique pour beaucoup :-) A moins de rouler toujours au dessus de 10000trs...

Et de toutes façons avec l'absence de tête de fourche (sur la n) et la repression permanente... Et puis il y a le prix de l'assurance, pour un jeune permis ça doit jouer aussi... n'oublie pas qu'une moto ça s'entretient et ça coûte relativement cher quand on roule beaucoup !

A+
Modifié en dernier par psychoboy le 17 sept. 2007, 13:40, modifié 1 fois.

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

Moi je parle de mon cas personnel.

J'ai pris la S2 pour les evolutions survenues en 2007 :
selle, compteur, freinage, garde-boue,...

S'il avait existe le modele S2 en 78ch, j'aurais probablement choisi celle-la, pour reduire legerement les frais d'assurance et le montant de l'achat.

Apres, je crois vraiment que dire :

"la 78ch c'est adapte a un debutant,
et la 98ch c'est vraiment pas adapte a un debutant...!"

n'a pas de sens.

-> Les accelerations sont quasiment les memes ainsi que la vitesse de pointe.

A mon sens, les 4-pattes de moyenne cylindree, a part quand on tape dans les sportives (et encore...) sont mieux adaptees a un debutant qu'un SV ou un ER-6, qui necessitent un tres bon feeling pour ne pas se ramasser a la premiere pluie venue.

Je pense que les discours sur la puissance (ici en l'occurrence entre 78 et 98 ch) sont infondes. Il n'y a rien, mais alors rien du tout, qui poussera davantage un debutant a se ramasser avec un 98ch qu'avec un 78.

C'est mon avis :)
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Salut,
Ma remière moto a été une FZ6 S2 98 ch. Aucun regret, faut juste se méfier de la puissance qui vient d'un coup, il faut s'habituer la bête. Après ça, c'est une moto plaisir. Elle est saine en toutes circonstances et tu n'auras jamais de mauvaise surprise.

Mr.kenshin
Touriste
Touriste

Message par Mr.kenshin »

Salut,

Pour ma part j'ai passé mon permis sur une Fz6 N 98 ch et justement elle a tout pour plaire:

-elle est douce en bas regime
-elle se met a cracher ses boyaux si vous lui demandé
-elle pardonne beaucoup d'erreur d'apprentissage par sa tenu de route de trés bonne qualité.
et niveau assurance pour ma part j'ai passé mon permis chez MONNERET et ils ont un accord pour 1300€ tier+vol+incendie.

donc à voir car je ne suis qu'un trés jeune permis.

Gazzzzzzz

motardu89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

me

Message par motardu89 »

incroyable qu'il fasse passer des permis sur une 98cv je voyais ca vraiment monstrueux. En fait le truc qui me fraine pr ne pas acheter un 78cv c la claque que les 98 on pris sur le marché occas et j'ai peur de trop perdre, maintenant je pense que mon choix est fait je vais prendre une 98 d'occaz merci à vous et vv

Répondre