Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon comparo Fz6 s2 vs fzs 600

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

C'est un Mercedes mais pas un tracteur... dans les deux sens du terme... je te laisse mariner la dessus ;)

Petit modification je viens de vérifier il fait 428 cv le patron voulait pas m'offrir la version 476 cv :mad:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Lepassagerduvent
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lepassagerduvent »

fz6rider a écrit :[mode humour=ON]
Sinon pour info, selon mon Alfano, je ne passe jamais sous les 4000/4200t/min lors d'un tour (hors tour de chauffe). Donc autant dire que si ma phase neutre est aux alentours de 4000t/min, ben entre les main d'un top pilote, le trou (qui à mon avis n'existe pas, en tout cas pas sur ma fz6 actuelle, ni la précédente) ça doit correspondre au ralenti... :teuteul:
alors les perfs du fzs contre un fz6 c'est tout vu :lol:
[mode humour=OFF]

C'est de l'humour ok ... mais j'ai pas compris le "Alfano"....
FazerS2 Black

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

fazerman78 a écrit :
Lepassagerduvent a écrit :Bonjour.

Je ne trouve pas les nouveau FZ6 mou du genou sous 8000.

Voila ca c'est dit... maintenant je me demande comment vous roulez.

Pour ma part j'ai un fazer s2 totalisant 7500 kilometres et je trouve son comportement moteur tres bien.

Ca me fait presque comme deux motos.
La premiere en restant sous les 8000 tours moto tranquille pour la semaine, relancant sans forcer, repartant a 3000 tours même a deux, enfin largement suffisante pou rouler dans le trafique urbain (j'ai la chance de rester en proche banlieu).

Et la moto du week end en mode arsouilles au dessus des 8000 tours ou la ca envois vraiment.

Mais et la je vais pas me faire des amis ici ... quand je suis en mode arsouille .... je proscris totalement le fait d'etre SOUS les 8000 tours.

Comme tout vehicule la plage d'utilisation la plus interessante (et ca prend tout son sens sur ce genre de moto) ce trouve entre le couple moteur et la puissance moteur .... c'est a dire entre (et je vois large) 8 et 13 000 tours .... si t'es en desous ... ca sert a rien(et cote rupteur c'est pas mieux).

Apres ca reviens a ma question plus haut .. comment roulez vous... mode 8/12/rupteur pour aller au boulot avec les caisseux pas reveillé? ou mode peinard 2/8 (je prend aussi tres large ma plage d'utilisation) car dans ce mode la moto as Largement de quoi faire....

Enfin apres c'est chaqu'un roule comme il veux.

+ 1 totalement d'accord avec toi.
J'ai un FZ6 de 2006 et je roule à peu près comme toi en semaine et le week end ( même si des fois en semaine, j'approche les 13000tr/min quand je me mets la pression tout seul hummm que c'est bon ) :powa

+2 je conduit de la même façon, cool en passant les vitesses, ça reprend pas fort mais suffisament pour moi et quand j'ai envie de sensation je reste en 3 éme et là c'est le top entre 50 et 180 km/h au delà j'en prends trop dans la gueule pour une naked.

A+
:)

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

pour n'avoir essayé que ma FZ6 S2, une S1 et des moto ecoles,

c'est clair que en dessous de 8000 c'est une ''mobilette''. en 4 5 6 il faut vraiment etre au dessus de 9000 si on veu doubler précipitament un camion avec des voitures qui arrivent derriere. sans gener qui que se soit.

je vois en ville poignée dans l'angle en dessous de 8000 ça avance pas c'est clair. aucune sensation.

moi j'aime bien rouler au couple et la rouler dans les tours c'est déja plus fatiguant et tendant a donner envie de tirer un max . surtotu avec les devils :lol: .

enfin juste pour dire qu'il manque de couple. et ça m'etone pas qu'une machine carbu prenne une FZ6 .

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

faudrait un vrai comparo 60/90 et 90/130 sur tel et tel rapport pour voir s'il existe une difference

Lepassagerduvent
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lepassagerduvent »

Je pense que la differance ce fait principalement dans le ressentis de la moto.

Apres 8000 tours en ville .... ben pour moi ca vas trop vite...
FazerS2 Black

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

enfin ville je considere aussi la National 2 voies entouré de batiments commerciaux et autres :D

reuss
Touriste
Touriste

Message par reuss »

L'orsque j'ai achete ma moto je voulais un fzs 600 plus abordable niveau prix; puis je suis tombé sur une super occaz un fz6 fazer avec pot devil et peu de kms modele 2005(peu etre les meilleurs en plus noir :-D ).
J'ai mon beauf qui lui s'est achete un fzs 600 de 2003.
Sans chauvinisme aucun le FZ6 pousse nettement plus fort dans les tours; rien avoir niveau sensation. En essayant son fzs je n'ai pas ressenti les sensations que l'on a une fois passe la barres des 8000t/min.
Le fzs est un peu plus agreable a bas regime c'est tout; En acceleration le fz6 est plus vif et il me ma jamais passé. Par contre le plus flagrant c'est en vitesse de pointe ou la je le lache mais vraiment "severe".

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Mais a quoi bon faire un renouvellement de gamme juste pour gagner a partir de 8000 tr ... comme le disais qqun plus haut j'achete un r6 dans ce cas la,
surtout que c'est sur a bas régime le fzs a plus de peche (bon c'est peut etre du au pot NH et au k&n)

Apres pour la vitesse de pointe bof c'est bien quand tu viens d'avoir ton permis et torcher les lignes droites sinon a quoi bon

Sur mon essai j'ai du faire bien 45min de virolos et ca manquer cruellement de patate car j'avais du mal a tourner la poignée a fond d'une part et d'autre part j'avais ce fameux creux entre 6000 et 8000 meme en passant une ou deux vitesse en dessous

Répondre