Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pirelli Diablo Corsa 3
- valr1
- Pocket Bike

15 000 ???
tu pousse pas tes rapports a plus de 5000trs ?
sinon j'ai le corsa 3, je confirme que ces gommards sont de la pure folie, il accroche carrément fort, vraiment sur circuit c'est le pied intégrale, ont se sent en sécurité.
par contre c'est vrai qu'ils s'use vite si ont est méchant avec la poignée.le mien arrière a 4000km, et il lui reste 2000km a tous casser, mais qu'est que c'est bon !
sinon j'ai le corsa 3, je confirme que ces gommards sont de la pure folie, il accroche carrément fort, vraiment sur circuit c'est le pied intégrale, ont se sent en sécurité.
par contre c'est vrai qu'ils s'use vite si ont est méchant avec la poignée.le mien arrière a 4000km, et il lui reste 2000km a tous casser, mais qu'est que c'est bon !
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
-
flash
- Inscrit(e)

Je reviens du magasin, 199e le train de diablo et 195e le train de diablo corsa (en 120/70/17 et 180/55/17).
Ca donne quoi sur FZ6 ces pneux? Niveau duree de vie, le corsa est pas un peu limite? et le diablo classique, niveau tenue de route c'est plutot comme du BT10 ou du BT20.
J'ecoute tous les avis sur ces pneux.
Merci
Ca donne quoi sur FZ6 ces pneux? Niveau duree de vie, le corsa est pas un peu limite? et le diablo classique, niveau tenue de route c'est plutot comme du BT10 ou du BT20.
J'ecoute tous les avis sur ces pneux.
Merci
- fz6rider
- Baïker

Juste une petite remarque comme ça le fait de faire 6000 bornes avec un pneu sur route ne signifie pas forcement que vous ferez 3000 bornes en ajoutant quelques stages et roulages sur piste.
En fait grosso merdo, et sauf à ne faire que de la montagne, les km piste et route s'additionnent plus qu'ils ne se soustraient dans la mesure où les sollicitations n'ont pas lieu sur la même partie du pneu.
Pour illustrer la chose, sur route on sollicite globalement suivant ce shéma 01210 (pneu vu de derrière avec 0 pas de charge et 2 charge forte) tandis que sur piste on use plutot 12121.
En fait grosso merdo, et sauf à ne faire que de la montagne, les km piste et route s'additionnent plus qu'ils ne se soustraient dans la mesure où les sollicitations n'ont pas lieu sur la même partie du pneu.
Pour illustrer la chose, sur route on sollicite globalement suivant ce shéma 01210 (pneu vu de derrière avec 0 pas de charge et 2 charge forte) tandis que sur piste on use plutot 12121.
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

valr1 a écrit :15 000 ???![]()
![]()
![]()
Beuh moi je les ai monté l'année dernière à cette même époque et je viens de voir qu'ils sont slicks... :teuteul:
J'ai du faire approximativement 13000km avec, et la bande de peur ne doit plus faire qu'un petit centimètre... j'ferais une tof' ce soir si tu veux....
valr1 a écrit :par contre c'est vrai qu'ils s'use vite si ont est méchant avec la poignée. le mien arrière a 4000km, et il lui reste 2000km a tous casser,
Peut etre est-ce qu'on essore pas de la même manière ? ta position sur la moto peut etre ? le bitume sur lequel tu roules usuellement y est certainement pr quelque chose (y'en a de plus abrasifs que d'autres)...
valr1 a écrit :mais qu'est que c'est bon !
C'est vrai que c'est rassurant, mais j'ai expérimenté quelques fois des tours de roue sans avancer plus vite...
bizzarement, je trouve que ce pneu n'arrive pas à chauffer vite & bien quand les conditions sont mauvaises (pluie + 0°C) ; peut etre est-ce moi ?
fz6rider a écrit :Pour illustrer la chose, sur route on sollicite globalement suivant ce shéma 01210 [...] tandis que sur piste on use plutot 12121.
Tout à fait juste, moi je suis bien même arrivé à 03830 sur ce pneu
Big Twins