Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

re abre de pignon de sortie de boite foiré

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

tu bleuff :jesors
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

biquet12 a écrit :Euh je suis pas grand bricoleur mais pour regarder si un écrou est bien serré, ça reste dans mes compétences ;)

j'ai pas dit ça, mais si ta meule est encore sous garantie... prends aucun risque d'entendre sortir une excuse à la con de ton concess !
Big Twins Image :powa

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

DeMZed a écrit :
biquet12 a écrit :Euh je suis pas grand bricoleur mais pour regarder si un écrou est bien serré, ça reste dans mes compétences ;)

j'ai pas dit ça, mais si ta meule est encore sous garantie... prends aucun risque d'entendre sortir une excuse à la con de ton concess !

Etant de 2004, ça fait longtemps qu'elle n'est plus garantie ;)

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

biquet12 a écrit :Tiens moi j'ai vérifié le mien et il est bien serré mais petite question, comment faites vous pour le serrer ? Car bien sûr quand on essaye de la visser y'à la roue arrière qui tourne, si on la met sur la béquille latérale, la moto avance toute seule. Je n'ai pas osé mettre un rapport et serré ainsi de peur de cassé quelque chose, donc moi il a fallu quelqu'un s'assoit sur la moto et que l'autre regarde si c'est bien vissé !!!

tu passes une vitesse et à la limite fais assoir quelqu'un sur ta meule. si tu n'arrives pas à faire bouger l'ecrou rien qu'avec une vitesse,c'est qu'il n'a pas commencé à se desserer.tiens moi au courant pour savoir si c'est une cle de 30 ou 32. ;)
street triple "R" gris mat

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

le probleme c'esr qu'a chaque fois que tu vérifie le serrage il faut rabattre la rondelle frein et au bout d'un moment ça doit la flinguer. :roll:

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

derrien a écrit :
biquet12 a écrit :Tiens moi j'ai vérifié le mien et il est bien serré mais petite question, comment faites vous pour le serrer ? Car bien sûr quand on essaye de la visser y'à la roue arrière qui tourne, si on la met sur la béquille latérale, la moto avance toute seule. Je n'ai pas osé mettre un rapport et serré ainsi de peur de cassé quelque chose, donc moi il a fallu quelqu'un s'assoit sur la moto et que l'autre regarde si c'est bien vissé !!!

tu passes une vitesse et à la limite fais assoir quelqu'un sur ta meule. si tu n'arrives pas à faire bouger l'ecrou rien qu'avec une vitesse,c'est qu'il n'a pas commencé à se desserer.tiens moi au courant pour savoir si c'est une cle de 30 ou 32. ;)

C'est une clef de 32 sur la mienne ;)
Modifié en dernier par biquet12 le 16 juin 2008, 18:45, modifié 1 fois.

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

derrien a écrit :le probleme c'esr qu'a chaque fois que tu vérifie le serrage il faut rabattre la rondelle frein et au bout d'un moment ça doit la flinguer. :roll:

Ben je ne l'ai pas bougé la rondelle, c'est censé freiner pas bloquer non (sinon elle ne se dévisserait pas toute seule) ?

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

biquet12 a écrit :
derrien a écrit :le probleme c'esr qu'a chaque fois que tu vérifie le serrage il faut rabattre la rondelle frein et au bout d'un moment ça doit la flinguer. :roll:

Ben je ne l'ai pas bougé la rondelle, c'est censé freiner pas bloquer non (sinon elle ne se dévisserait pas toute seule) ?

non la rondelle a elle aussi des calniures ,elle sert à bloquer l'ecrou.donc à chaque fois que tu serre ou dessere l'ecrou tu dois rabattre la rondelle.je pense que quand tout se fait la malle les filets de l'arbre doivent etre arrachés. :roll:

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Donc, en gros c'est impossible à ce le faire ?

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Il me semble avoir lu jadis que parfois le filetage semblait limé mais que ce n'était pas forcement le cas...

En gros, certains ont de la chance et il y a un "apport" de matière sur l'arbre.
Globalement, cela s'explique par le fait que l'arbre est traité dur et pas forcement le pignon.
Par conséquent lorsque l'arbre tourne dans le vide, il usine le psb et récupère du métal qui bouche le filetage au passage.
Par analogie et pour ceux qui connaissent c'est un peut comme lorsque l'on meule (ou on lime) sur de l'alu; au final la meule se "charge" en alu "fondu".
Dés lors, il suffit de "décapper" l'arbre (sans détruire le filetage)...

Ce n'est pas forcément possible mais cela vaut quand même le coup/coût de jeter un oeil

Répondre