fz6rider a écrit :T'as testé la chute coté DROIT !!! Super!!! mais tu sais lire ou pas?
J'ai écrit que le carter GAUCHE (carter alternateur) était endommagé* en cas de chute à GAUCHE malgré la présence de roulettes (yam ou Rizoma) pas les carter droits (d'embrayage et allumage) quoique** .
Pour être plus précis, même à l'arrêt dans le cas d'une chute à gauche avec roulette Yam ou Rizoma le carter d'alternateur est marqué; à droite rien.
Concernant l'intérêt de la roulette gauche, ben elle protège quand même le cadre, le réservoir, etc...
*moins c'est sûr que sans roulettes mais endommagé quand même
**il vaut mieux éviter une glissade à droite bien appuyée car dans ce cas le carter d'allumage (du coté de la vis inf dte) et le haut de sabot peuvent quand même frotter aprés usinage de la roulette (avec les Rizoma)...
Pour commencer je trouve un peu limite ta phrase d' introduction en disant que j' ai tésté la chutte côté droit est que c' est "" super"", quelle belle mentailité de trouver ca cool qu' un autre motard se gauffre sous pretexte que je te condredise mais passons.Quand à ta question, oui je sais lire, mais ce n' est apparement pas ton cas car si tu savais lire tu aurait lu ds mon message que des gamins avait fait tomber ma bécane du côté GAUCHE en bas de chez moi et qu' elle n' avait rien.J' ai ecrit gauche en majuscule au cas ou tu passerais à côté encore une fois.
je te souhaite malgré tout une bonne route