Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Proposition pour se faire entendre ...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

Très bon CR, merci pour les explications, les photos et tout.

Après chacun fait ce qu'il veut.

A+ :bday:
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Franchement, niveau sécurité, je trouve ça nul.
Un coup de klaxon intempestif fait sursauter voir vous met la trouille de votre vie. Surtout s'il est très bruyant.
Ici, l'usage est courant pour tout, tout le temps et ça m'explose à chaque fois les oreilles. Sans parler des écarts inconsidérés qu'on peut faire dans ces cas-là.
Si c'est par soucis de sécurité, je dirai que l'objectif atteind est contraire à l'objectif visé.

Après chacun fait ce qu'il veut...
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Salut,

la seul critique que je peux rajouter au autre, c'est que les avertisseurs a corne ne sont pas utiliser sur les motos car il craignent l'eau.
Sur les voitures il sont protégés par le carenage. la plus part du temps ils sont placés derrière le pare-choc avant et donc a l'abri de la pluie direct. Mais meme avec cette configuration, il peut y avoir des infilrations d'eau et boucher les cornés et empecher la diffusion du son.
D'ou l'importance de l'orientation des cornes (jamais vers l'avant)

Il est vrai que les avertisseurs a cornes sont plus bruyant que les disques (que nous avont sur nos moto) mais il existe aussi des disques de plus gros diametre et bien plus puissant que celui d'origine.(qui j'avoue est de la dobe!)

Et perso j'ai opter pour cette option, j'ai changer celui d'origine pour un autre disque un peu plus gros (diametre 80 mm) et j'en ai rajouter un sous l'optique. et js fais un son du tonner. surement pas aussi fort que tes cornes mais amplement suffisant pour moi et pour les autres. et bien plus discret.

le tout pour 0 euros puisque j travaillais sur l'implantation des avertisseur sonore pour la marque au losange...
Sans pitié!

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

joli CR
c'est vrai que des fois, j'ai un peu honte aussi avec mon petit "tut-tute"
apres je vais réfléchir à le changer...
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

rekin a écrit :Salut,
la seul critique que je peux rajouter au autre, c'est que les avertisseurs a corne ne sont pas utiliser sur les motos car il craignent l'eau.
Sur les voitures il sont protégés par le carenage. la plus part du temps ils sont placés derrière le pare-choc avant et donc a l'abri de la pluie direct.
...

Salut Rekin, si tu lis bien le post et si tu regardes les photos, tu verras que les avertisseurs sont protégés par la TDF.
Par ailleurs ceux-ci sont très bien protégés d'origine. Bien sûr si tu orientes les évents vers l'avant tu risque d'avoir un peu d'eau qui va rentrer mais il suffit de les orienter vers le bas et là plus de problème.

@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

J'ai déja vu cette modif dans un journal moto :roll:
Petit rappel : La modification de l'avertisseur sonore est verbalisable, donc n'en abusez pas ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Répondre