Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 600 S2 pour débutants ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

john27
Mob
Mob

Re: Fazer 600 S2 pour débutants ?

Message par john27 »

[quote="JEANFI41"]Comme franckyman

]
- Quand est-il de la linéarité du couple jusqu'à 8000t/m ? en dessus de 8000tr, c'est comme quand t'accélères à fond avec une voiture diesel de 110ch,

pour le 1000 c'est comme un tdi de 170ch :humour: ;) :jesors
-
motard un jour motard toujours

babe59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par babe59 »

Bonjour,

Je suis jeune chauffeur bien que je viens de fêter mes 40ans ! J'ai eu mon permis en septembre.
Pour les essais, je me suis arrangé avec le cons et le moniteur de la moto école (j'ai pu essayer la moto pendant une leçon (radio gilet...)).

Pour ma part, j'ai choisi une moto neuve (mais de 2007 stock de la cons). L'avantage c'est que comme tu veux bien faire le rodage pour éviter de futurs ennuis, tu respectes bien les vitesse (4.000/5.000 pendant 500Km, puis 5.000/6.0000 pendant 500Km puis 7.000/8.000 encore pendant 500Km puis reste plus qu'à ouvrir). De ce fait, tu as vraiment le temps d'apprendre et le peur "d'abimer" la moto par une vitesse excessive m'a vraiment empecher de bruler les étapes et c'est tant mieux (blocages de roue arrière réguliers au début, glissage à l'accélération dans une petite courbe). avec plus de puissance en dessous de 8.000, je pense que j'aurai déjà gouter le bitume. Par contre mainteant avec 1.300Km je commence vraiment à "ouvrir" et la j'adore !
Pour tenir la compraison avec un diesel, j'ai un A4 2.0 TDI 140cv et ca n'a rien à voir avec la sensation d'accélaration du FZ6 S2 !

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

pour l'accélération , il suffit dde comparer les chiffres ... 0 à 100 et 100 à 160 par exemple .... pauvre TDI de merde ...
J'ai déjà tiré des bourres avec des porsches (pote concessionnaire), il faut qu'il cravache le garçon pour me tenir, aprés 200 là c'est autre chose mais avant :roll:

Melchior12
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Melchior12 »

Merci à vous tous qui avez pris un peu de temps pour me répondre.

Il se dégage, si j'en crois vos commentaires, une quasi unanimité.

Pour résumer :
- Bonne première moto, tout en sachant raison garder. Je pense en être capable (enfin j'espère).
- Pour les sorties longues aucun problème.
- La bulle protège bien dans les vitesses autorisées et raisonnables.
- Le coût de l'entretien est tout à fait convenable.
- Le couple est correct jusqu'à 8000t/m puis ça envoie du gros. Cette caractéristique m'intéresse justement, ça permet de ne pas se faire surprendre, de se mettre en confiance, et de continuer à s'amuser lorsqu'on a acquis de l'expérience. C'est donc un avantage de la Fazer à mon sens. (Corriger moi si je me trompe)
- Neuve ou occaz ? Je partirai plutôt sur une moto neuve pour l'instant. Disons un modèle 2009 que je m'achèterai au printemps 2010. Les tarifs en vigueur sur le site de Yamaha sont intéressant pour les modèles de l'année passée. Si ils restent sur cette politique ça peut bien me convenir. Avantage peut-être aussi de faire le rodage soi même pour son bien (expérience) et celui de la moto (rodage fait sérieusement).

Quand à la comparaison avec un turbo-mazout de 110 ou même 140ch, je n'en tiens pas compte... Il suffit de comparer le rapport poids/puissance, 2.11kg/ch pour un Fazer, et, au mieux allez, 10-12 kg/ch pour une caisse. Y'a déjà pas photo entre ma 206 110ch et la tire de l'auto-école (er5 50ch), alors... Je crois que la comparaison n'est simplement pas possible...

Merci en tout cas pour vos réponses.
Je serai bien sur attentif à d'autres posts d'utilisateurs avertis pour affiner mon choix.
Pour l'assurance, mes simulations vont de 380 à près de 850 euros (toujours en tous risques - Assurland.com) pour la bécane neuve. Va falloir regarder ça de près aussi...

Je crois que j'suis quand même bien parti pour entrer dans la famille des Fazermen...

Bonne route à vous tous !!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Melchior12 a écrit :- Neuve ... Avantage peut-être aussi de faire le rodage soi même pour son bien (expérience) et celui de la moto (rodage fait sérieusement).

si tu as les moyens , c'est une sage décision

Melchior12 a écrit :-
Quand à la comparaison avec un turbo-mazout de 110 ou même 140ch, je n'en tiens pas compte... Il suffit de comparer le rapport poids/puissance, 2.11kg/ch pour un Fazer, et, au mieux allez, 10-12 kg/ch pour une caisse. Y'a déjà pas photo entre ma 206 110ch et la tire de l'auto-école (er5 50ch), alors... Je crois que la comparaison n'est simplement pas possible...
Effectivement , enfin un qui le dit : rapport poids/puissance lps_bravo

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

Salut,

La fz6 est ma 1e monture avec laquelle j'ai déjà parcouru + 15000km en 1 an 1/2.
Donc, pour te répondre :

Alors, mes interrogations :
- D'une manière générale, cette moto pour un débutant, bonne idée ? => tout dépend de si tu sais être raisonnable ou pas. Ca me semble être ton cas donc OUI
- Pour des balades longues (voir des voyages), seul ou à deux, cette machine convient ? en S je pense oui
- La protection de la bulle est-elle correcte à allure soutenue (je mesure 1,80m) ? j'ai essayé l'ancienne version (fazer '99) et la protection était très convenable. En même temps venant d'une N, dès que y a une bulle c'est une bonne protection ;) ;)
- Niveau entretien courant et révisions, elle revient pas trop chère ? j'ai pas mal regardé cet aspect avant de me décider, et c'est très bon point pour les yam : entretien tous les 10 000km (suzuk' = tous les 6000km par exemple)
- Quand est-il de la linéarité du couple jusqu'à 8000t/m ? boarf, linéarité, tout dépend de tes besoins, moi je roule cool, ca me va très bien comme ca. Si j'étais adepte des circuits et que je ne l'utilisais pas au qotidien mais uniquement pour attaquer sur piste, je dirais que c'est un tréteau poussif, mais pour moi ca me suffit :D
- Moto neuve, d'occasion ou d'occasion en concession ? pour ma part : occasion récente et peu kilométrée : 9000km, année 2007 qqes options, je l'ai achetée en 2008 à 4300. Suffit de bien se renseigner sur le sérieux de l'acheteur (suivi de l'entretien, pas de traces de chute,tous les papiers, les 3 clés, etc) et ca va aller.

Pour moi une bonne machine pour commencer, qui permet à la fois de rouler cool au qotidien, et à la fois d'attaquer de temps en temps. Economique et fiable, j'en demande pas plus
8)

ha si : un dernier point : j'espère que tu ne feras pas trop de ville avec, sinon tu devras "tricoter" (cad monter/descendre/monter... les vitesses) très souvent. Et tu te rendras compte qu'elle n'a qu'un seul gros défaut : sa boîte : un coup ca claque, un coup ca glingue, un coup ca schlonk, un coup ca passe tout en douceur...c'est pas un problème mais c'est juste que c'est une boîte yam comme on dit :mrgreen:

Répondre