Je ferais une vérif du niveau ces prochains jours
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[voyant de niveau d'huile]
-
Zamal974
- Zone rouge

Re: [voyant de niveau d'huile]
Ben écoute j'ai mis po loin de 3,5l avec le changement de filtre .. .
- eagle4
- Mob

mizou a écrit :salut tout le monde j'ai éteint ce putain de voyant de merde!!!!!!!!!!!!! en rajoutant de l'huile, beaucoup d'huile. Yamaha préconise 2.8l avec changement du filtre, bin moi j'en ai mis 3.5l (la trace sur la jauge est tout en haut sur la tige en alu et arrive presque sur le plastic), une vrai friteuse! . Par contre j'espére que ce trop plein , s'il y a trop plein, ne va être préjudiciable pour la mécanique. J'ai tjrs appris que sans huile ça ne fonctionne pas mais trop d'huile l'ensemble villebrequin-bielle-piston forcés beaucoup!
@ + et encore merci pour vos questions et réponses
fazerment votre
mizou
Ce n'est que mon avis, mais fais vite une vidange partielle !!! Tu vas pêter ton moulin !!. Je confirme 2.8 l pour une vidange avec filtre (systématique à mon avis). Tu devais avoir un autre problème pour ton voyant.
NO BRAIN, NO FEAR !!!!
-
Zamal974
- Zone rouge

@ eagle4
T'aurait po oublié de lire quelques lignes
T'aurait po oublié de lire quelques lignes
mizou a écrit :salut tout le monde j'ai éteint ce putain de voyant de merde!!!!!!!!!!!!! en rajoutant de l'huile, beaucoup d'huile
- eagle4
- Mob

Et toi !!!
Il y a beaucoup trop d'huile dans son moulin ça c'est une chose de sure !!
eagle4 a écrit :Tu devais avoir un autre problème pour ton voyant.
Il y a beaucoup trop d'huile dans son moulin ça c'est une chose de sure !!
NO BRAIN, NO FEAR !!!!
- eagle4
- Mob

Bon je vais approfondir ma réponse.
Si tu as bien mis 3.5 l d'huile il y a au minimum 0.7 l de trop c'est énorme !! 25% !!!!
Alors oui le voyant c'est enfin éteint, forcément la pression de fonctionnement du circuit de lubrification du FZ6 est de 2.4 bar, avec 0.7 l d'huile en plus il peut facilement monter au dessus des 3 bars !!! alors si ton capteur ou ta pompe à l'huile avait un problème cette augmentation de pression l'a "cammouflé" !.
Alors comme déjà dit tu fais comme tu veux, mais à ta place, je vidange proprement (suivant le manuel comme tu l'as fait), je remesure précisément la quatité et je fais le plein. Tu mets en route, tu laisses tourner quelques secondes (5 minutes : c'est fou de laisser tourner un moulin 5 minutes avec un voyant d'huile !!) tu peux même monter tout doucement en régime pour réamorcer la pompe si elle a du mal. Et si toujours voyant allumé --> CC ou mécano tu a un pb de pompe ou de capteur (tarage).
Si tu as bien mis 3.5 l d'huile il y a au minimum 0.7 l de trop c'est énorme !! 25% !!!!
Alors oui le voyant c'est enfin éteint, forcément la pression de fonctionnement du circuit de lubrification du FZ6 est de 2.4 bar, avec 0.7 l d'huile en plus il peut facilement monter au dessus des 3 bars !!! alors si ton capteur ou ta pompe à l'huile avait un problème cette augmentation de pression l'a "cammouflé" !.
Alors comme déjà dit tu fais comme tu veux, mais à ta place, je vidange proprement (suivant le manuel comme tu l'as fait), je remesure précisément la quatité et je fais le plein. Tu mets en route, tu laisses tourner quelques secondes (5 minutes : c'est fou de laisser tourner un moulin 5 minutes avec un voyant d'huile !!) tu peux même monter tout doucement en régime pour réamorcer la pompe si elle a du mal. Et si toujours voyant allumé --> CC ou mécano tu a un pb de pompe ou de capteur (tarage).
NO BRAIN, NO FEAR !!!!
-
Zamal974
- Zone rouge

Alors tu penses toi qu'il ya autre chose derrière ...
Moi j'ai po eu ce blème
Moi j'ai po eu ce blème
-
mizou
- Inscrit(e)

salut tout le monde j'ai fait une vidange partielle par le bouchon pour abaisser le niveau d'huile. Je me suis arrêté un peu en dessous du niveau maxi, donc je suis dans la plage correcte prévu par le constructeur. Le voyant est tjrs éteint, je vais maintenant rouler avec ma monture. Si un nouveau pb m'arrive je vous en tiendrai informé, @ + sur le site.
bonne route @ toute et @ tous, fazerment votre
mizou
bonne route @ toute et @ tous, fazerment votre
mizou
-
TeamFFF
- Zone rouge

Moi je ne jure que par ce que la jauge d'huile me dit quand je lui fait faire trempette comme il faut, pas avec le niveau d'un bidon d'huile
Je reste doncsur ma toute premiere idée: tu n'avais pas la bonne quantité d'huile à la base et puis à tout rajout tu en as trop mis, d'ou la "vidangette" ...
Je reste doncsur ma toute premiere idée: tu n'avais pas la bonne quantité d'huile à la base et puis à tout rajout tu en as trop mis, d'ou la "vidangette" ...
-
Zamal974
- Zone rouge

:+1TeamFFF a écrit :Moi je ne jure que par ce que la jauge d'huile me dit quand je lui fait faire trempette comme il faut, pas avec le niveau d'un bidon d'huile
Mais Eagle à l'air de vouloir nous dire autre chose ... A voir donc
- eagle4
- Mob

Zamal974 a écrit ::+1TeamFFF a écrit :Moi je ne jure que par ce que la jauge d'huile me dit quand je lui fait faire trempette comme il faut, pas avec le niveau d'un bidon d'huile
Mais Eagle à l'air de vouloir nous dire autre chose ... A voir donc
Pas du tout c'est bien ce que j'ai écrit : "je remesure précisément la quatité", il y a bien eu un problème quelque part, soit en quantité d'huile versée, soit hardware. Mais il est sur que si Mizou avait bien mis 3.5l d'huile il y en avait beaucoup trop.
Vous avez tendance a faire de la méca de comptoir les gars !!
NO BRAIN, NO FEAR !!!!