Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embrayage dur, mais pas toujours!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Embrayage dur, mais pas toujours!

Message par dede108 »

voila un exemple de graisseur de cable apres tu en trouve partout (site generaliste moto) ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand la moto est lavée le temps est gaté

COQP2
Touriste
Touriste

Message par COQP2 »

Merci dede108, tu as été plus rapide que moi...

C'est exactement le même outil que moi (j'en ai aussi un bleu, je choisi la couleur selon mon humeur ;) ).
Une fois graissé avec cet outil, ton embrayage devient aussi doux qu'à l'origine, car le cable est graissé sur toute sa longueur. Fini les séances de muscu de la main gauche !!

fred

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

COQP2 a écrit :Salut Laika,

Comment fais-tu pour gaisser ton cable ?
Pour ma part, j'utilise un "graisseur" (je ne suis pas sur du terme), un outil qui permet d'envoyer de l'huile (pour ma part du WD40) sous pression à l'intérieur du cable. Une fois le cable graissé (une fois par mois environ), mon embrayage devient nettement plus souple quelque soient les conditions météo (pluie, neige, froid, soleil...).

Fred

J'utilise simplement la pipette livrée avec le WD40. Mais je vais me procurer un graisseur comme toi. Merci pour l'info. ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Répondre