popov71 a écrit :salut les bricoleurs, jisser en particulier tes chicanes maison ne perturbe pas le comportement de ton moteur? je pose cette question car j'ai moi aussi une paire de DB killers home made mais lorsque je les montes le moteur peine a prendre des tours, difficile de passer 10000tr/min depuis cet essai je n'ose plus les monter. je posterais ce week end une photo de mes chicanes sa aidera peut etre a trouver l'origine du probleme.
cordialement et bonne bricoles, en esperant que sa marche mieux que moi ;-)
De mon côté, cela reste un projet...
Par contre, si tes chicanes maison ont un impact sur le moteur, ça va me faire changer d'avis...
Ceci dit, dans la chaine admission échappement, j'ai du mal à comprendre comment des chicanes qui reprennent le même principe que les chicane d'origine pourrait impacter le fonctionnement...
idéalement, je voudrais faire des copie des chicanes d'origine en modifiant un peu la longueur du tube et le diamètre intérieur mais je n'en suis pas capable.
Il y a des boites qui font de la chicane sur mesure (préparateurs) mais ç te coûte 100€ la paire... soit plus cher que l'origine que tu pourrais choisir avec un diamètre plus grand !