Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Bonne idée] - Réalisation de chicanes Devil Magnum Maison

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Bonne idée] - Réalisation de chicanes Devil Magnum Maison

Message par jisser »

popov71 a écrit :salut les bricoleurs, jisser en particulier tes chicanes maison ne perturbe pas le comportement de ton moteur? je pose cette question car j'ai moi aussi une paire de DB killers home made mais lorsque je les montes le moteur peine a prendre des tours, difficile de passer 10000tr/min depuis cet essai je n'ose plus les monter. je posterais ce week end une photo de mes chicanes sa aidera peut etre a trouver l'origine du probleme.
cordialement et bonne bricoles, en esperant que sa marche mieux que moi ;-)

De mon côté, cela reste un projet...
Par contre, si tes chicanes maison ont un impact sur le moteur, ça va me faire changer d'avis...
Ceci dit, dans la chaine admission échappement, j'ai du mal à comprendre comment des chicanes qui reprennent le même principe que les chicane d'origine pourrait impacter le fonctionnement...

idéalement, je voudrais faire des copie des chicanes d'origine en modifiant un peu la longueur du tube et le diamètre intérieur mais je n'en suis pas capable.
Il y a des boites qui font de la chicane sur mesure (préparateurs) mais ç te coûte 100€ la paire... soit plus cher que l'origine que tu pourrais choisir avec un diamètre plus grand !
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

les chicanes maison de popov71 étouffent donc un peut trop le moteur, cela ne va rien abimer coté moteur
c'est un peu comme si tu essayais de souffler dans une paille :)
il faut donc les ouvrir un poil plus

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

TeamFFF a écrit :les chicanes maison de popov71 étouffent donc un peut trop le moteur, cela ne va rien abimer coté moteur
c'est un peu comme si tu essayais de souffler dans une paille :)
il faut donc les ouvrir un poil plus

Métaphore :powa
Image

popov71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par popov71 »

je testerai se week end de les ouvrir un peu plus histoire de voir si ya moyen de enfin les monter ces chicanes maison histoire de faire profiter un peu les gens du sons des MIVV tout en restant un peu pres tolerable (sans les chicanes les gens ne veulent plus rouler avec moi ;-) parait qu'il entendent plus leur moteur....)

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Je pense comme FFF, il faudrait simplement que tu fasse quelques paires de trous sur ton tube int ou le réduire .

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Je vais monter le système de la vidéo sur mes Devil ce week-end, je vous tiendrait au courant.

Pour info : j'ai utilisé du tube de 40/49 avec un passage au tour pour revenir à 46mm ext.
J'ai ensuite soudé des rondelles au TIG.
J'en ai fait 4 pour tester 2 diamètres différents.
Coût global (hors main d'oeuvre) : 1,50€ pour les rondelles chez Leroy M. (int = M14).

Il me reste à réaliser les découpes et le perçage de fixation (pas eu le temps :( ).

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Neo Tsu a écrit :Je vais monter le système de la vidéo sur mes Devil ce week-end, je vous tiendrait au courant.

Pour info : j'ai utilisé du tube de 40/49 avec un passage au tour pour revenir à 46mm ext.
J'ai ensuite soudé des rondelles au TIG.
J'en ai fait 4 pour tester 2 diamètres différents.
Coût global (hors main d'oeuvre) : 1,50€ pour les rondelles chez Leroy M. (int = M14).

Il me reste à réaliser les découpes et le perçage de fixation (pas eu le temps :( ).

Cool, merci Neo Tsu de me faire gagner du temps (je suis loin de la maison familiale où j'ai les outils) !

J'attends le résultat avec impatience !
Image

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Alors... Chicanes préparées et montées ce midi.
Le bruit est super sympa (forcément).

J'ai aps eu trop le temps mais il faut que je les fignole car là, elles ne sont pas très belles (brut de découpe et de soudage).

Et au passage je vérifierais si ça atténue bien par rapport au son sans chicanes.
Je vous tiens au jus.

Mais quel beau son !
Il ne monte pas en aigüe, il résonne bien, c'est top !

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Neo Tsu a écrit :Alors... Chicanes préparées et montées ce midi.
Le bruit est super sympa (forcément).

J'ai aps eu trop le temps mais il faut que je les fignole car là, elles ne sont pas très belles (brut de découpe et de soudage).

Et au passage je vérifierais si ça atténue bien par rapport au son sans chicanes.
Je vous tiens au jus.

Mais quel beau son !
Il ne monte pas en aigüe, il résonne bien, c'est top !

Le salaud, il me rend impatient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

thx
Image

Vizze
Touriste
Touriste

Message par Vizze »

Une petite question que je me pose depuis... longtemps :crazyeyes:
ca sert à quoi les chicanes?
FZ6 Fazer S (78ch) achat avr 2008 neuve - 20 000km sur Paris et RP - partie à la casse Aout :(

Répondre