Perso, vu les vitesses de rotation du moulin, je ne descends pas trop bas en indice de viscosité, ça chauffe suffisamment vite.
Donc en général Ipone 10W40 de chez les concessionnaires ou les accessoristes, trouvable même sur Ebay avec un filtre au choix pour moins de 50€.
La 5W50 Carrouf est très bien pour la voiture...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Des utilisateurs de la 5W50 carrefour?
- Neo Tsu
- Twin poussif

-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: Des utilisateurs de la 5W50 carrefour?
Neo Tsu a écrit :La 5W50 Carrouf est très bien pour la voiture...
Exactement, la vitesse de rotation et les cissaillements que cela induit détruisent les propriétés de l'huile; une des raisons pour laquelle l'huile gomme une fois chauffée/cuite
J'achete l'huile chez yam car j'ai un bon plan avec l'un d'entre eux ...
- BruceFZ
- Païlote

Re: Des utilisateurs de la 5W50 carrefour?
en plus la vidange c'est un bidon de 5L tous les 10 000 kms ou une fois par an, c'est pas non plus tous les 3 jours..... Aucune raison de vouloir economiser 3 cacahouettes....
Je connais des bagnoles à 12 litres d'huile en 100 % synthese obligatoire, et là, je peux vous assurer que vous aimeriez bien faire baisser le prix d'une vidange
Je connais des bagnoles à 12 litres d'huile en 100 % synthese obligatoire, et là, je peux vous assurer que vous aimeriez bien faire baisser le prix d'une vidange

Aplusss.