Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

coment booster mon fz6 78chv???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Re: coment booster mon fz6 78chv???

Message par nico1000 »

gesan a écrit :Alors là le coup de baisser la conso de carburant en passant en 98ch, c'est du grand n'importe quoi, tu ne feras aucune baisse, c'est clair et net et je ne vois pas ce que techniquement permettrait cela!
A moins de jouer sur la carto moteur, ta conso ne peut qu'augmenter si tu tires parti des 98 ch.

Quant à l'assurance, c'est baisser car si tu passes à 98ch, pour la faire assurer, il faut passer aux mines avant et refaire lacarte grise, et à mon, lesmines refuseraient!

ben perso je ne suis pas d'accord, il ne dit pas qu'il veut exploiter les 98 cv mais au contraire ne pas rouler plus fort!!!!
Donc dans la logique avec une moto de m^me cylindrée mais plus puissante, ben pour rouler au même rythme il faut ouvrir moins les gaz, donc... plus faible conso!!!
Mais de TRES peu je te l'accorde. :)
Nico

gérardo
Touriste
Touriste

Message par gérardo »

ca marchouille, bien merci à vous ;)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

nico, regarde les courbes de puissance 78 et 98ch, tu veras que pour un usage normal il n y a aucun gain de puissance puisque le gros des cv est au dessus de 9000.
Gesan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

gesan a écrit :nico, regarde les courbes de puissance 78 et 98ch, tu veras que pour un usage normal il n y a aucun gain de puissance puisque le gros des cv est au dessus de 9000.

+1

Tu m'enleves les mots du clavier ! :)

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Ah pardon, je pensais que comme la plupart des motos bridés, la 78cv avant une courbe de puissance et couple inférieur au même régime moteur. Effectivement si c'est la même courbe mais qu'elle s'arrete plus tôt... ça ne changera rien...
J'me basais sur ce que je connais. ;)
sorry et donc d'accord avec vous.
Nico

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

si rouler en 78ch te chiffonne change de bécane... mais AMHA c'est plus un probleme psychologique qu'un réel manque de puissante car pour rouler sur route ouverte, les 78ch suffisent largement...
Perso ,je ne suis jamais au dessus de 9000tr/min à part vraiment pour me faire plaisir et décoler sévère, et encore, je pousse jamais bien loin car en 3e à 11.000tr/min t'es déjà bien au dessus du légal...

Après, si c'est psychologique, c'est bête... mais je peux le comprendre puisque j'ai prit la 78ch uniquement par complexe d'égo lol
Sortant d'une CB500 qui fait 65ch(?) je savais pertinemment que je n'exploiterais pas le 98ch
Gesan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

gesan a écrit :Perso ,je ne suis jamais au dessus de 9000tr/min

ah oui quand même , tu roules tranquille !

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

j'aime bien rouler utile... ça me fait toujours marrer de voir des mecs démarrer comme des oufs pour freiner 100m plus loin ou encore rouler en 3e à 130 histoire de faire urler le moteur :/... je vois pas trop où est la notion de plaisir ou de sensation là dedans.
Donc au quotidien, je conduits pas tranquille... je conduits 'normalement'. Je conduits ma bécane comme une bagnole.
Je tape au dessus de 9000tr/min occasionnellement quand ça en vaut la peine pour me faire plaize sur des petites nationales dès que c'est dégagé...
Mais sans ces conditions, si la route ne me permet pas de me faire plaisir, je roule "éco"...
Gesan

fabdcn
Touriste
Touriste

Message par fabdcn »

te justifie pas, c'est normal de vouloir rester en vie ;)

Répondre