Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Catalyseur et sonde Lambda

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Catalyseur et sonde Lambda

Message par TeamFFF »

A la limite vaut mieux être trop riche que trop pauvre !
Trop pauvre le moteur chauffe terriblement et tu peux, soit percer un piston, soit faire un jdc, soit griller une soupape, soit les 3 :D

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

TeamFFF a écrit :A la limite vaut mieux être trop riche que trop pauvre !

Et oui c'est comme partout... :mrgreen:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Mdr j'avais même pas fais gaffe

MuRpHyNiGHtLonG
Touriste
Touriste

Message par MuRpHyNiGHtLonG »

bon bah ça me fait pas avancer le chmilblik :/

Apparement il existe un petit montage "simple" à faire avec une pauvre masse quand on a un power commander
Mais sans ça, difficile on dirait d'être sur des effet d'un simple shuntage de la sonde lambda, mon cons qui fait de la compétition utilise tout les boitier nécessaire, et ne peu donc pas me répondre sur une solution à moindre prix
Image
I want to ride my bicycle, I want to ride my bike.
I want to ride my bicycle, I want to ride it where I like

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

MuRpHyNiGHtLonG a écrit :bon bah ça me fait pas avancer le chmilblik :/

Apparement il existe un petit montage "simple" à faire avec une pauvre masse quand on a un power commander
Mais sans ça, difficile on dirait d'être sur des effet d'un simple shuntage de la sonde lambda, mon cons qui fait de la compétition utilise tout les boitier nécessaire, et ne peu donc pas me répondre sur une solution à moindre prix

a la limite si il a un vieux boitier tu le demonte tu me dit ce qu il y a dedans et on peu peu etre te faire un petit truc pas trop chere ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

MuRpHyNiGHtLonG a écrit :Depuis le temps personne n'a cherché à décatalyser "proprement" ? si j'ose dire ^^

en meme temps le shuntage de la sonde, c'est la solution la plus employée et ce n'est pas "sale".... :teuteul:
Le mieux etant l'ennemi du bien, perso, lorsque je decatalyse une auto ou moto, je cherche pas à réinventer une solution à chaque fois :-?
Aplusss.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

On risque quoi à rouler décatalysé et en shuntant la sonde?

Le réglage "fin" de l'injection ne se fait plus, c'est ça?

Vous coyez vraiment qu'on le ressente? La durée de vis de la moto est mise en jeu?
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

MuRpHyNiGHtLonG
Touriste
Touriste

La moto est (en théorie) faite pour rouler sans catalyseur
Grosso merdo (donc d'une manière grossière), si on compare la moto à un être humain, le catalyseur est comme un mouchoir en coton qu'on lui appliquerait sur la bouche pour respirer :D

On risque => une amende si on se fait contrôler, mais 95% des contrôles routiers fait pour les motards concerne le bruit émis par le pots d'échappements

Et je pense (et c'est le point qui m'agace sur le sujet) que l'injection ne sera pas optimal si la sonde lambda est tout "bêtement" débranché
Image

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

déjà que rouler pour le plaisir c'est pas terrible pour MA planète ......alors rouler pour le plaisir SANS catalyseur lps_bravo lps_bravo lps_bravo

bah c'est pas grave ...mes enfants ou petit-enfants te diront merci :roll:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

MuRpHyNiGHtLonG
Touriste
Touriste

La France toute entière n'émet pas en une semaine 1% de ce que la Chine ou les Etats-Unis sortent en une journée en dioxyde de carbone
On parle pas d'un V8 de 6 Litres, mais d'un 600cc :D
Don't feed the troll

Lance ton débat sur un autre topic s'il-te-plait
Image

Répondre